Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minouchka

Il boude ses croquettes

Messages recommandés

Bonjour,
depuis que nous sommes revenus de vacances notre bouli de 6 mois boude ses croquette, donc je lui mélange sa ration avec du gruyère ou du blanc de poulet. Mais ça ne peut pas durer, avez-vous un conseil ? J'utilise des royal canin medium junior.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
qu'as t'il mangé quand vous étiez en vacances? il est clair que si vous lui avez donner "des restes" en arrivant à la maison il boude ses croquettes...
peut etre aussi que celle ci ne lui conviennent plus, il faurdai aller en animalerie et demander quelques échantillons de croquettes pour voir lesquelles lui conviennent...
mais attention en cas de changement de croquettes il faut y aller progressivement...et mélanger ses nouvelles croquettes au anciennes sur un laps de temps d'une semaine environ, pour héviter les diarhées

peut etre aussi qu'il vous "teste" pour voir s'il arrive a avoir autre chose à manger...

il ne mange rien ou il ne fini pas sa gamelle?

courage et bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel me fait la même chose mais elle le fait pour nous tester et elle y arrive bien je finis toujours par lui melanger avec un petit quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Nous n'avons pas changé son alimentation mais déjà une fois là bas il n'avait grand appetit, la seule modification fut que nous lui avons donné son 1er OS de chez le boucher. A part ça il boit beaucoup, en rentrant il ne touchait pas à sa gamelle sauf si je lui donnai dans la main et maintenant que je mélange il l'a mange mais ne fini pas toujours. Ca me fait bizarre car sur le sac de croquette il devrait être à 2 gamelles encore et il n'en veut qu'1. Et hier j'ai remarqué qu'il avait la dhiarré, est-ce que c'est dû au blanc de poulet ou gruyère que je mets avec ses corquettes ? Je vais voir pour récupérer des échantillons.
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gruyère est très salé c'est surement ca qui lui donne la diharée, il faudrai éviter se genre de fromage, qui leur donne très soif et surement la diharée...voilà...pour la diharée il faut lui donner du riz-carotes-blanc de poulet qui va calmer la dihirée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui suit le conseil d'edith...
Riz carotte et blanc de poulet c'est parfait !!!
En plus de ça, si tu arrive a lui faire boire l'eau de cuisson du riz c'est encore mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vito a le meme age que ton boubou et il ma fait la meme chose cette semaine il ne voulait pas manger ces croquettes mais apres test il voulait bien manger une ration menagere donc je n'ai pas ceder et il mange de nouveau sa gamelle s'en rien dedans
ce sont des canailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi aussi Chreck me faisais ça j'ai finis par melanger avec du gruyere mais c'est vraiment pas bien car ils nous testent.

Sachez que vos chiens ne sont pas comme les humains et ne vont pas tomber dans les pommes si ils mangent pas.

Moi je dis faut pas ceder car c'est un jeu sans fin si le chien vois que tu lui un + dans les croquettes il va comprendre que tu cede tout, sont pas bete.

perso moi c le vendeur de croquettes qui m'a dis ça enfin un il m'a un peu tapé sur les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les pommes moi j'ai un exemple ma cally sans lui avoir donné à trouvé au fond du jardin son ptit coin de paradis Smile les fraises et je peux te dire qu'elle les mange avec délectation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec mon Tyson mais j'ai décidé de ne plus céder .... Car a force de lui mettre de formage ou du jambon dans sa gamelle, il attendait toujours et boudait de plus en plus les croquettes....

J'ai demandé conseille a un professionnel et il ma conseillé de faire ainsi, même si pendant 48 heures il ne veut rien manger.. . Ca à été très très dur mais je l'ai fait et depuis 2 semaine il mange sans soucis.

Je te souhaite bonne chance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote avait le même problème je lui et dit de prendre du hills comme moi et ça marché il adore et pète moi nickel deux en un hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que vous mimo lui ne mange pas des masse alors que la petite elle pffff une vrai poubelle elle avale toute ces croquette plus les reste de mimo des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan a écrit:
Un pote avait le même problème je lui et dit de prendre du hills comme moi et ça marché il adore et pète moi nickel deux en un hihihih


Moi j'ai hill's et je trouve que ma puce pète deux fois plus lol !!! C'est une horreur affraid Mais elle mange avec appétit ( en même temps c'est une gloutonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille merci pour tous vos commentaires.
Bon hier soir j'ai essayé le riz + croquette puisqu'il avait la dhiarré et il a tout mangé et ce matin ses celles étaient normales.
Bon si je comprends bien il va falloir que soit je lui change de croquettes pour des Hills ou soit je ne cède pas et ne met rien d'autre ???? Dur !!! Et justement Casanova le sais que pour Erwan et moi c'est dur, pourtant y'a plein de truc por lesquels on ne cède pas mais c'est vrai que de le voir sans appetit alors qu'il était un vrai glouton ça nous a fait mal au coeur et aussi contrarié car il est en pleine croissance. Evidement novice dans le bouli, on dramatise car en on le voit il fait + envie que pitié !!! Le vétérinaire pense qu'il fera parti des grands gabarits.
Ce soir je fais une autre gamelle avec des croquettes + riz pour + de sécurité et demain croquettes, croquettes et corquettes....
Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier que chiots jusqu'à ses --------> 12 mois il a vraiment besoin d'aliments pour chiots.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il est en pleine croissance et ses royal canin medium junior sont parfaites et complètes pour les chiots donc ej vais persister et ne pas céder à sa bouille de charmeur malicieux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais moi je ne cède plus.... Car je me suis rendue esclave des repas de mon chien.... J'ai pris l'avis de deux véto et d'une femme qui a un magasin pour les animaux et qui est dans le chiens depuis pas mal de temps. Elle a elle même 3 bouledogue, et donne des cours aussi pour chiens.

Un de ses bouledogue était comme ton Casanova ou mon Tyson et bien elle lui présentait la gamelle si 20 mintutes après il n'y avait pas touché , elle lui enlevait.... Tu sais combien de jour il a tenu se fou !!!!??? 5 jours!!!!!!!!!!!!!!
Et après plus de soucis pour manger..... On a des chiens têtus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours il est fou !!!!
Effectivement j'ai lu qq part que le chien doit manger après nous et qu'il doit manger ça gamelle quand on lui présente et qu'au bout d'un moment on doit lui retirer...
Est-ce comme ça qu'il faut vraiment procéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi oui .... Maintenant il faut aussi trouver les croquettes qu'il aime... moi je pense arrêter hill's....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur plusieurs site dédiés au boulis, c'est du grand n'importe quoi !!! Shocked
Moi l'éleveur m'a offert le 1er sac et recommandé les royal canin car ils ont constaté que ça convenait bien à Upsala la maman.
Et figurez-vous que je viens d'apprend que la soeur de Casa, Cévènes boude aussi ses croquettes....bah voyons c'est des coquins quand même !!!!
Bon eh bien nous allons imposer le rythme y'a pas le choix, je vois déjà sa tête :boubou1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi chiara quand elle etais en vacance chez mes beau parents ilsm'ont qu'elle mangait comme une glouton elle se jetter sur sa gamelle et c'étais limite si elle s'etouffer pas... quand je l'ai recuperer elle a fait encore un jour et aprés fini c'étais le contraire elle manger plus ou pas beaucoup, le veto ma dit que c'étais peut étre la chaleur qu'il fallais pas insister et la laisser manger le peu de croquettes sans rien rajouter ni la forcer ce que j'ai fait, ca fait deux semaine qu'elle mangait moins d'une gamelle par jour et pourtant il fesait pas chaud et depuis deux trois jour elle recommence a manger ses deux gamelle par jour donc aprés reflexion je pense qu'elle essayer aussi de me tester mais vu que je n'ai pas ceder et mange ce qu'elle a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais moi aussi un petit conseil, mon Choco a un apetit d'ogre (normal c'est un boubou), il va avoir 4 mois et je commence a lui donner sa ration en 2 fois au lieu de 3 étant donné que je vais bientôt reprendre les cours.....il mange du pro plan pour chiot et je trouve qu'en suivant la ration indiquée au dos du sac ça lui fait pas grand chose et il est un peu "maigre" a mon gout! qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mio auusi c'est pro-plan chiot et j'ai un peu augmenter car ce qu'ils indiquaient c'était pas suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil c est pro plan chiot et je donne aussi un peu plus
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai marre, je suis énervée tous les matins car mon Choco d'amour boude ses croquettes depuis bientot 3 semaines! le soir il les mange en 2,3 fois si je le gronde et si je positionne le chat derrière ses fesses comme ça il se dépêche de les finir par peur de ses les faire voler ! mais le matin impossible de lui faire avaler ses croquettes ! je le dispute un peu et monsieur se met assit devant sa gamelle avec un air malheureux et ne bouge pas d'un poil ! Par contre toujours en train de renifler le sol à la recherche d'une miette ou de nourriture... ou essaye de demander à manger à table...
Je ne sais pas quoi faire... Je lui laisse sa gamelle 30 min pas plus, si il ne mange pas j'enlève tout et il n'a rien d'autre. Dois-je lui changer de nourriture ? est-il en train de me tester ? je l'ai adopté depuis novembre 2010 et je commence à céder "un peu" à tous ses caprices : dormir sur le lit et DANS le lit, canapé à volonté, reste de mon repas de temps en temps... y'a t'il un lien avec les croquettes qui me boude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide ! je commence à être désespérée car au début il n'était pas du tout comme ça ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est par periode, roxy le fait aussi des fois, mais je cede pas, elle ne mange pas? et bin j'enleve la gamelle et elle mangera le soir. Wink
apres faut pas que se soit un probleme de santé, mais bon si il mange autre chose c'est que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non il n'a pas de problème de santé; il vient d'avoir sa visite chez le véto samedi matin pour son rappel de vaccin !
mais tu vois c'est bizarre car on dirait que le matin il n'a pas faim...il dort. peut-être qu'une portion de croquettes par jour suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cache lui ses croquettes. enfin, eparpille lui dans la cuisine ou le salon en petit tas accessibles. c'est vachement plus marrant de chercher sa bouffe que de l'avoir dans une gamelle
ne le gronde pas, il ne comprend pas pourquoi, c'est pas un gamin, si la gamelle devient un lieux d'engueulade, c'est normal qui ne mange pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok c'est une bonne idée ça tient ! je vais lui cacher un peu partout dans la cuisine et le salon ce soir.
Par contre c'est des RC bouledogues français et j'ai vu dans un sujet de conversation qu'elles sont pas super ces croquettes pour le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anais7187 a écrit:
ah oui ok c'est une bonne idée ça tient ! je vais lui cacher un peu partout dans la cuisine et le salon ce soir.
Par contre c'est des RC bouledogues français et j'ai vu dans un sujet de conversation qu'elles sont pas super ces croquettes pour le prix...


disons que pour le meme prix tu peux avoir des croquettes de bien meilleures qualités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur le net
orijen, taste of the wilde, applaw, acana...
sur "nourrir comme la nature" tu peux commander des echantillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon diablo idem, il les boude, alors quand je leurs mets leurs gamelles et qui l'on pas mangé en 15 a 20 minutes je leur enlève et pareille pour celle du soir, ( ils l'a boude moins ) et le lendemain ils mange puisqu'ils ont faim ma bull terrier fait souvent la diète et le boule fait pareil mais tant qu'ils perdent pas de poids c'est le principal après ils se gèrent tout seul il n'y a que nous que ca gène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !!
je reviens sur le forum des boubous pour ce problème de croquettes que mon bouli refuse totalement de manger !
C'est horrible je suis à bout !!!! lol AU SECOURS !!!
j'ai jamais vu un animal aussi têtu !! mdr
j'ai essayé des tas de choses pour le faire manger !!! comme mettre sa gamelle ailleurs, changer sa gamelle, mettre plusieurs gamelles dans la pièce du salon, positionner le chat à coté pour qu'il se sente obligé de manger sinon le chat va lui voler, changer de marque de croquettes (je suis passée de RC bouledogue français à Orijen!), le faire manger dans ma main, le caresser, lui parler, le regarder... et oui !! j'ai TOUT éssayé ! mais non rien n'y fait ! et ceci depuis plus d' 1 mois ! je désespère complètement ! je l'ai adopté en novembre, il était pas du tout comme ça à cette époque. peut-être n'est-il pas content car je le laisse seul après ses croquettes (et oui je pars au travail = NORMAL).
Que dois-je faire ??? car c'est que LE MATIN qu'il boude sa gamelle
Dois-je lui donner à manger définitivement une seule fois par jour (le soir) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s il ne veut pas manger le matin et la soir, tu lui mets juste sa ration le soir y a pas de soucis la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah ok !! c'est vrai ça ne pose pas de problème que le soir ?
il fait 14,5 kg, ça ration c'est 200 grammes à peu près, je vais donc lui donner après sa ballade du soir pour qu'il puisse bien digérer et se reposer tranquilou après ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi c'est pareil si le matin avant de partir o boulot ils ont pas mangé j'enleve les gamelles et je redonne le soir. Wink
c'est peu etre une crise pour te tester, dur dur de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...