Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa-bouledogue-passion

Nettoyage d'oreilles

Messages recommandés

Bon bin c'est la journée des questions pour moi huhu!!

alors je voudrai savoir combien de fois par mois vous nettoyer les oreilles de vos chien???

Bob est allé chez le véto ce matin en pensant qu'il faisait une otite comme parlé dans un précédent message et il lui a sortit 3 tonnes de M**** des noreilles bien que je l'avais fait samedi passé!

Vu la technique du véto je comprends mieux, car moi j'osais pas aller si loin et mettre autant de liquide!!

Donc c'était juste pas une otite, mais un début d'infection on a pris ça juste à temps!!

(la personne qui l'a emmener chez le véto à oublié de lui poser la question!! pour le nombre de fois qu'il faut pour nettoyer les oreilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu as vite réagit! ouf! moi je les nettoient une ^fois par semaine environ... lol j'ai pensé pareil que toi quand j'ai vu le véto nettoyé les oreilles de luna LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien vrai...nous on y va doucement, délicatement...moi quand j'ai vu la première fois je lui ai demandé si elle avais pas mal...mais elle appréciais même! donc j'y vais aussi maintenant...mais pas aussi fort que le véto j'ai la trouille de lui faire mal...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous mettez le lait pour oreilles et ensuite vous récupérez les impurtés avec un cotton ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh moi au debut je le souvent car elles etaient bien sale mais là ça va donc je le fait un coup de temps en temps.

Puis oui tu met le produit dans les oreilles et quand le chien va secouer la tête tout du fond va sortir donc faut essuier

De toute façon il y a une notice explicative Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour les filles moi je lui fait 1fois par semain aussi :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minouchka a écrit:
vous mettez le lait pour oreilles et ensuite vous récupérez les impurtés avec un cotton ou autre chose ?


c'est un produit expres pour les oreilles!! et on frotte bien la base de l'oreille puis on enlève avec un coton oui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi apres l otite de bouba le veto m a conseillé de les lui nettoyer tous les deux semaines avec un nettoyant auriculaire physiologique voili voilou bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson a eu le même soucis !! Depuis, toute les semaine je nettoie ! Baethys une fois par mois suffit amplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je regarde dans l'oreille si je vois des cochonneries... il a les oreilles de moins en moins sales par rapport a quand il était tout bébé! un bon indicateur est... l'odeur. Je les nettoies une a 2 fois par mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lui faisant sa toilette tous les jours yeux petits plis et brossage de poils, je regarde en même temps les oreilles et je le fais des je vois que c'est un peu sale, tous les dix jours avec le même produit que p'tit bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je les nettoie une fois par semaine avec un bout de coton imbibé d'huile d'amandes douce! je fais au dôigt de l'intérieur à l'extérieur en prenant soin de ne pas aller trop au fond biensûre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aller mettre le coton au fond, le véto nous a dit que l'oreille n'est pas pareil que les humains, aucune chance d'arriver au tympan donc nous c'est nettoyage tous les 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la derniere fois le veto m a conseille de lui nettoyer deux fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sboubou a écrit:
tu peux aller mettre le coton au fond, le véto nous a dit que l'oreille n'est pas pareil que les humains, aucune chance d'arriver au tympan donc nous c'est nettoyage tous les 15 jours.


mon véto à dis pareil, le tympan est pas possible à atteindre avec les doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous, on le lui nettoie quand il a les oreilles sales.
Mais cet été on a eu un soucis, il a fait une otite infectieuse, il a eu droit a des cachets pendant 1 mois et nettoyage de l'oreille tous les jours...Enfin, maintenant ça va beaucoup mieux, ses oreilles sont de moins en moins sales aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...