Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane.d

Quelqu'un a-t-il deux boulis males à la maison???

Messages recommandés

Bonjour à vous!

J'ai adopté le week passé mon deuxième boules (male) et je dois dire que je suis assez perplexe quant à leur relation...

Ils passent leur temps à se bagarrer (gentiment) ou alors d'essayer de se monter dessus mutuellement (même le petit de trois mois essaie!) Et quand Orion (six mois) essaie de monter Bounty Killer c'est la catastrophe : aboiements et ils font tout tomber à la maison!

Est-ce que ca vous est déja arrivé??? Je pense castrer Orion pour le calmer, mais qu'en pensez-vous?

si il se monte dessus c'est une question de dominance, c'est normale la hierarchie s'installe, il y aura forcément un soumis et un dominant...la il se testent...moi j'ai pas 2 males à la maison, mais y a des gens qui ont et ca se passe bien, ils sont jeunes, et le petit dernier vien d'arriver, ils cherchent leur limites mutuelles...
pour se qui est de le castré, ca calme certain chien mais c'est pas forcément la solution, y en a ca leur fait absolument rien...faudrai en discuter avec ton véto...attendont de voir ce qu'en pense les coupin...bisous

Invité

tout a fait d'accord avec toi Edith
Je pense la meme chose...
C'est un comportement normal, qui devrait vite passer...
Et pour la castration, pas sur que ca change qq chose.

Mais essaye de constament les surveiller, au cas ou le jeu tournerais au reglement de compte...

comme dis sandav23 surveille les, au cas ou..mais vu leur age c'est plus du jeux qu'autre chose... on sais jamais...
pour la castation vu que tu as 2 males, je pense que si tu décide faut faire les 2 car si un est castré et pas l'autre je sais pas se que ca donne...mais franchement je préfère pas m'avancer car je suis sur de rien... bisous

Ok merci pour vos conseils! Car je tiens pas tellement à les castrer sauf si vraiment nécessaire! Mais bon ca fait seulement deux jours qu'ils sont ensembles, et c'est vrai que ca va déja mieux comparer à samedi! Bisous

Comme ils sont les deux bébés ça devrait pas poser de problème..... Mais c'est vrai que deux mâles ensemble ça peut être assez délicat....

Invité
Je suis d'accord avec Vanessa! cela peut bien se passé comme cela peut dégénérer plus tard! à surveiller!! Wink

Oulala moi deux males ensembles je trouve sa super risqué! perso je ne le ferais pas! j'ai une amie qui avait gardé un chiot d'une portée de ses deux boulis résultat 8mois apres elle a du se séparer du fils qui se batté avec son père!! tu sais c'est quitte ou double! pour le momen ca va mais tu verras à l'âge adulte!

J'espère que ce se passera bien quand ils seront tous les deux adultes... car je ne peux imaginer de me séparer de l'un d'eux... Crying or Very sad

bon moi j ai deux males, mais l un est un carlin, je pense que ca ne change pas grand chose, ils ont a peu pres le meme caractere

quand j ai eu Arthur il avait trois moi et Gitan avait un an passé, pendant a peu pres une semaine, Gitan essayait de monter Arthur et comme Arthur n aimait pas ca il grognait tout de suite (petit mais du caractere Smile ) donc je faisais attention que Gitan n essais pas d attaquer Arthur suite au grognemant, mais jamais eu de probleme.
normalement le dominant monte l autre pour lui faire comprendre qui est le chef, maintenant je pense que le petit nouveau est trop jeune pour essayer de montrer qu il est le chef, il essait surement d imiter.
Aujourd hui Arthur a 7 mois, il est plus grand et plus costaud que Gitan mais il n y a aucun probleme entre les deux et ils ne se montent plus, parcontre je serais incappable de dire qui est le chef chez les deux, car ils mangent ensemble sans aucun probleme, et en meme temps, ils dorment ensemble et il n y a aucun signe de jalousie, mise a part Arthur qui, quand qqun donne des calins a Gitan vient en reclamer aussi, mais sans agression envers Gitan.
en ce qui concerne la castration, je ne le fairait pas, en tout cas pas avant que le plus jeune est un an et la ca serait les deux que je fairai caster, mais vraiment seulement en dernier recours

Invité
moi ja'i une femelle dominante et j'ai adpoter adibou également très dominant c'est un peu la course les premier temps c'est vrai je pense aussi un peu de jalousie ... mais tout va bien maintenant ca fais plus de un mois un peu de patience !!

Invité
Entre mâle et femelle c'est plus facile!! Bud grimpait sur Gedda lorsqu'elle est arrivée et ben Gedda a grandit et maintenant elle s'impose!! mais ce sont les meilleurs amis du monde!!!! ils dorment ensemble!! mais c'est sûre que je n'aurai pas osé prendre un deuxième mâle malgrès le fait que Bud est super! mais bon comme je dis ça passe ou ça casse! Wink

Orion n'est pas dominant, il laisse meme le petit manger avec lui dans sa gamelle... alors qu'il a la sienne un peu plus loin!

Par contre Bounty malgré son très jeune age est très très dominant... Rien qu'à voir son comportement avec les autres chiens qu'on croise!! ca promet! mais bon vu que le plus grand ne l'est pas du tout ca devrait aller plus tard, il ne pense qu'à jouer... Bounty dès qu'il a l'occasion de croiser des chiens de sa taille, met illico l'autre en position de soumission... Petit mais à un caractère bien trempé! on dirait pas sur les photos que c'est une tite peste!

Invité
Je suis entrain de songer de plus en plus à prendre un deuxième bouli pour tenir compagnie à Diego mais j'hésite...
je voudrais reprendre 1 mâle et je voudrais votre avis et votre expérience.
Diego n'est pas du tout dominant il se fait mâté par tous les animaux, lol!
Serait-il plus sage de pencher pour une femelle ou un mâle selon vous?

*J'ai fusionné ton message avec un post déjà existant * Vanessa

Invité
Oui je pense que c'est plus raisonnable je sais bien mais je craque beaucoup sur les mâles. Une femelle avec les chaleurs et tout le reste...non je serai ravie d'avoir une mémère tt pis pour mon deuxième mâle..lol

Invité
non je ne pense pas vouloir faire de portée, trop dangeureux pour la chienne..

Mais tu sais la complicité d'un couple c'est tellement beau .... Et puis c'est quand même risqué de prendre deux mâles....

Invité
oui tu as raison je m'en doute bien et à ma plus grande surprise mon copain est ok donc je cherche doucement doucement...

va jetter un oeil sur leboncoin y de ces annonces.... de chiots et d'adulte.... y en a qui sont trop trop beau ....

Invité
oui j'y suis allée et j'avais trouvé une boulette mais elle est adoptée, j'ai téléphoné hier soir, d'ailleurs je suis entrain de faire le tour des annonces là...lol...

Invité
merci merci Vanessa, je l'aurai ma boulette! Mais j'espère qu'elle dormira pas sur moi comme le fait Diego en ce moment même, ça fait lourd après, LOL en plus il ronfle...

Invité
oui en plus c'est monsieur bisous, je lui ai appris à m'en faire et depuis il me lâche plus

• Créer...