Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cally se gratte

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Depuis quelques temps ma cally se gratte énormément pourtant elle a été traité au front*** et hier je lui fait prendre sa première douche (avec shampoing véto). Mais ça continu encore elle se gratte beaucoup et ça commence à rougir . Ce soir je l'emmène chez le véto mais savez vous d'où ça peut venir? merci d'avance, je m'inquiète en plus je trouve qu'elle mange pas beaucoup en ce moment...

Est-ce qu'elle ferai pas une allérgie à qqch??

Car c'est déjà arrivé plusieurs fois à Dory et systématiquement c'était du à une allérgie. Mais c'est très bien que tu la fasse voir par ton véto, il pourra t'en dire d'avantage.

Invité
Je lui ai pas changé ses habitudes alimentaire en plus elle a toujours les memes croquettes depuis 2 mois... ça me fait soucis en plus elle s'arrache les poils en se grattant Sad

une allergie, la galle, des puces...ca peut etre beaucoup de chose...tu fait bien d'aller voir ton véto, au moin tu sera fixée ...tien nous au courent..bisous et courage...bisous

Invité
OUI Tiens nous au courant...on croise les doigts pour que ce ne soit pas grand chose....

Invité
la galle? ça ressemble à quoi cette maladie?

Invité
aie je viens de regarder sur internet et j'espère qu'elle n'a pas ça, j'ai jamais eu autant envie de l'amener chez le véto, j'ai trop envie de savoir et j'espère que c'est pas la galle...

Invité
Enleve toi tout ca de la tete pour le moment, ca ne sert a rien de t'en rendre malade avant de savoir, si ca se trouve c'est pas grand chose.Le veto saura vite te guider.Et avec une prise de sang, tout sera eclaircie.
Like a Star @ heaven J'ai une chienne qui me fesait ca, c'etait dut a l'alimentation...
Like a Star @ heaven une autre chienne me fesait aussi ca, elle ne suportait pas du tout les colliers.
Like a Star @ heaven Et en general, certains chiots se grattent sans auccune raison apparante jusqu'a 4 mois.
j'espere que ce n'est pas grand chose...Mais tout se soigne tres bien je pense !
la galle, je sais pas, mais y a pas de raisons.
Tu seras vite fixé apres une prise de sang. Tiens nous au courant...
On croise les doigts !

Invité
merci de vos messages Smile je vous tiens au courant demain

oui sandav a raison..pour l'instant tu sais pas... ca peut etre un tat ose qui la font gratter...j'ai juste mis des exemples comme ca..ne te fait pas de frayeur pour rien...bisous

Chanel m'as fait une reaction allergique a frontline cet été.. demangeaisons et plaque rouge !!! Peut etre que ca aussi pour cally !!

Invité
tu vois, pas la peine de t'en faire pour l'instant !!! :vivboul:

Invité
moi j'ai un chien alergique au puce donc quand une petite puce ce pointe sur un bout de poils ca la démange partout !!! mais beaucoup de chose existe pour les traitment ne te fais pas de souci le véto va découvrir tout ca !!! bonne chance à plus

Invité
merci merci Smile ça me rassure un peu

Il peut y avoir tellement de facteurs différents que je n'oserais pas poser un diagnostique.... No

Mais donne nous des nouvelles....

Invité
tiens nous vite au courant !!!! et tu as bien fait d aller consulter ton veto
je peense que ce n est rien de grave
bisous

Invité
et bien voila le verdict est tombé malheureusement pas régouissant SadSad elle a une demodécie... le véto m'a dit que c t vraiment pas avancé donc c bain (avec un truc qui pu) 2 fois par semaine plus pipette pour éradiquer la bactérie. donc si sur ce site des personnes ont acheté des femelles à Feyzin dans le 69 qui sont née le 26 avril 2007 me contacter pour me donner le nom de l'éleveur (je vous dirais si c le même) et surtout la traitée tout de suite.

ah la démodécie, j'y avais pensé , y en a tellement de sorte en plus !!!
Pauvre boulette, mais tu vas bien la soigner !! Donne nous de ses nouvelles s'il te plait....

Merci

Plein de caresses pour elle !!

Invité
j'espère que je vais y arriver. Le véto m'a dit qu'elle ne souffrait pas pour l'instant car elle n'est pas trop atteinte pour l'instant une lésion à l'oeil mais il faut faire très attention que ça s'infecte pas. Il m'a dit qu'avant il y avait pas beaucoup de chance de soigné mais que des nouveaux traitements viennent de sortir très efficace donc je croise les doigts pour qu'on arrive à la soignée le plus rapidement possible. J'ai pour l'instant un suivi toutes les 3 semaines chez le véto et à chaque fois ça va être raclage de la peau jusqu'a disparition de la bactérie. En tout cas ma pepette à été très forte hier ça devait lui faire très mal et elle lui a meme fait une léchouille après au véto.

Elle va être forte ta pepette, je lui souhaite plein de courage . Et je suis en pensée avec toi !!

:calin:

Invité
Ahhh, la pauvre, j'connaisait pas ce truc mais apparament si ca se soigne, c'est le principale !

Ca serait du a l'elevage ? confused c'est irréditaire ? confused c'est contagieux ? confused Alors ca demange nos loulous et ca se propage aussi dans les yeux ? confused

La pauvre ! Elle devait etre mal... pale heureusement que tu t'y es prise a temps, ouf !
Un bon rétablissement a elle alors...dorlotte la bien ! :flower:

J'espere que tout va tres vite s'arranger pour elle,Tiens nous au courant :coucou:

Invité
C'est du à l'élevage, la mère était forcément porteuse de la bactérie, après elle ne l'a peut être pas encore contracté sous forme cutané... du coup je l'appelle ce soir direct...
C'est donc irréditaire si elle n'a pas été soigné. Ce n'est pas contagieux pour l'homme et les animaux sauf si elle fait des bb , ils seront alors contaminé par l'allaitement et par la toilette de la mère. En faite ça démange et surtout si c'est une démodécie généralisé (ce qui n'est pas le cas pour ma pepette ouf) ça peut entraîné une surinfection et des stafilococ (je sais pas comment ça s'écrit dsl). La plupart du temps ça se déclanche entre 3mois et 2 ans et aussi quand le chien est vieux... voila tout en tout cas j'espère réellement que la mère n'avait pas déclanché de crise avant et qu'ils l'ont fait se reproduire en connaissance de cause.

nous sommes de tout coeur et avec toi et je suis sure que tu va t'occuper de Cally comme une chef.... :calin:

Invité
Merci c'est claire pour moi maintenant...

Merci pour ces explications je ne connaissais pas du tout.

En tout cas prend bien soins de la petite et je croise fort les doigts pour toi.

PLeins de calinous à Cally et courage!

c'est une sorte de galle en fait? tu verra avec les shampoin ca va vite mieux...surtout que tu l'as pris à temps...
à l'époque j'ai sauvé un chien en italie, elle avais ca aussi mais la pauvre petite c'étais généralisé et avancé, elle avais plus de poils, des croutes partout...je l'ai soignée (1'000.- de véto) et puis je l'ai placée dans une famille...je vais chercher une foto pour vous la montrer si je retrouve...

mais t'inquiète pas pour ta boulette toi c'est pas grave vu que tu l'as pris à temps...Smile

Invité
ok merci pour ton témoignage au moins je sais que c'est possible de l'a soigné Smile.
C'est sur que l'intervention n'est pas donné et les produits non plus (100€) hier mais pour le bien être de ma pepette je ne compte pas...
As tu des nouvelles de la fifille? As t elle eu des rechutes?

oui j'ai eu des nouvelles les premier temps, elle est entre de bonnes main...une fois bien soignée elle a plus eu de rechutes et se portai très bien, ils font quand même des shampoing préventif de temps à autre..en fait au lieu de lui donner le bain avec un normal, il utilise le shampoing spécial Smile
comme tu dis quand on aime on ne compte pas et tu verra tu as pris ca vraiment à temps et tout ira bien...c'est un peut long mais après quel bonheur...et le shampoing leur fait du bien car ils se grattent moin...
tien nous au courent de l'évolution, on est avec toi bisous

Invité
pracchia.edith a écrit:
oui j'ai eu des nouvelles les premier temps, elle est entre de bonnes main...une fois bien soignée elle a plus eu de rechutes et se portai très bien, ils font quand même des shampoing préventif de temps à autre..en fait au lieu de lui donner le bain avec un normal, il utilise le shampoing spécial Smile
comme tu dis quand on aime on ne compte pas et tu verra tu as pris ca vraiment à temps et tout ira bien...c'est un peut long mais après quel bonheur...et le shampoing leur fait du bien car ils se grattent moin...
tien nous au courent de l'évolution, on est avec toi bisous

Par contre depuis son bain d'hier je trouve qu'elle continu beaucoup à se gratter et à une nouvelle zone vers les aiselles. Trouves tu ça normal?

Invité
moi je peu pas trop t'aider,
Essaye de telephoner a ton veterinaire, pose lui la question pour cette nouvelle zone... confused

Invité
Je viens de trouver ce document sur internet :

elle a 4 mois il y a environ 1 moi il a commencer a perdre ses poils et l'éleveur n'a pas voulu la soigner!! elle a des plaques, des demangésons..... je vien d'avoir la lotion ectodex et le changement est radical deja apres le premier soin!! je dois lui en faire pendant au moin 6 semaines car elle été vraiment trés atteint!!

Invité
Puis , j'ai aussi trouver ca sur forum

Bonjour moi aussi ma chienne Altesse est atteinte de la démodécie on la soigne depuis 1 mois avec un medicament qui s appelle INTERCEPTOR et qui est très cher 46 euros par semaine pour environ 4 à 6 mois de soins mais on a plus eu le choix car on a essayé avec des champoings mais elle a rechuté. Avec ce médicament elle a 90 % de chances de s'en sortir ! alors on espere !

Mais le mieux c'est que tu voient avec des veterinaires car comme je comprend, il existe plusieures formes de demodecie...

Invité
merci beaucoup, c'est ce que je vais faire dans la journée appelé mon véto

Invité
c'est ce qui a de mieux je crois....

Je viens de parcourir plein de forum a ce sujet, va y faire un tour...
Tu tape "demodecie sur mon chien" ou "comment soigner une demodecie"

Fichue de bacterie !

Invité
j'ai pas pu attendre je viens de l'appeler et il me dit que c'est normal et très long à soigné. J'espère que ça va pas empirer que ça se diffuse pas de partout Sad

Invité
n'hesite pas a demander l'avis de plusieurs veterinaires par telephone...
c'est pas que je met sa parole en doute, mais vaut mieux avoir 2ou3 avis differents.
histoire d'etre completement rassurée....
(normalement, avec ce qu'il t'as vendu, ca ne devrait pas s'agraver..)

Invité
je t'ai meme pas remercier pour l'info sur le net SmileSmileSmile
merci

Invité
C'est avec plaisir !!! :bisous:
Apres tout, on est tous la pour s'aider...
Et puis il faut vite la sortir de la ta petite nenette !
C'est pas marrant ni pour toi, et encore moins pour elle! :biz:

Invité
au faite une dernière question, elle gratte ses plaies du coup ça saigne, pensez vous qu'il faut que je nettoye ses plaies à la bétadine ou autres choses pour pas que ça s'infecte?

sboubou a écrit:
au faite une dernière question, elle gratte ses plaies du coup ça saigne, pensez vous qu'il faut que je nettoye ses plaies à la bétadine ou autres choses pour pas que ça s'infecte?

Moi je te repondrais que oui car c'est surement ce que je ferais mais savoir si j'ai raison ? aucune idée...
Les copains ? vous savez vous ? scratch

Invité
c'est ce que je pense aussi mais je ne voudrais pas stoper l'effet des autres traitements en lui appliquant la betadine

sboubou a écrit:
c'est ce que je pense aussi mais je ne voudrais pas stoper l'effet des autres traitements en lui appliquant la betadine

Attendons l'avis des copains...

Invité
moi quand chiara avaez des boutons d'impatigo sur le ventre j'ai dit au veto qu'elle en avait eu un sur un tetine et que la tetine s'étais infecter et saiger legerement puis une croute j'ai demander s'il falllait que je desinfecte il ma dit que non qu'il fallait que je laisse mais bon je sais pas tout depend de l'infection je pense

Invité
au faite majory dsl de ne pas avoir répondu a ton message mais c'est vrai quand ce moment j'ai la tête en l'air et comme t'as pu le voir des soucis avec pepette donc pour les cours du chiot je crois qu'on va attendre un ptit peu...

Bambou me fait des allergies a la lactose et aussi des réactions quand elle va ce baigner dans les rivières ou étand(une vrai grrrr) elle ce gratte et perd ces poils... le véto ma conseiller de mettre tout simplement un shampoing et de mettre du Bepanthen plus... ou je mets aussi sur ces plaits des fois de la crème d'abricot comme sa si bambou leche elle est pas malade...

c'est vrai que les allergies c'est pas la même chose mais au moins sa embête pas pour le traitements

Invité
merci criss
Apparemment la démodécie serait du à une baisse des défenses immunitaires. En tout cas je me demandais si je lui ajoutais des compléments alimentaire à la propolis si ça pouvait arranger les choses ? sachant que la propolis est idéal pour augmenter les défenses immunitaire et apparemment en crème il est idéal pour la cicatrisation. Qu'en pensez vous?

• Créer...