Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que veut dire LOF

Messages recommandés

Invité
Je suis désolée mais ne dit on pas qui ne tente rien n'a rien et aussi qu'aucune question n'est bete... meme si je me sens un peu bete de la posée mais j'aimerais savoir....

Que veut dire ce fameux LOF, j'ai eu beau chercher je n'âi pas trouver, alors autant poser la question et avoir une vraie réponse...

Rigolez pas trop non plus svp. :lol:

Mais personne ne va se moquer de toi..
LOF veut dire que c'est un chien qui est inscrit sur le Livre des Origines Francaises !!!

Invité
Magnifique si je meurs ce soir je serais moins bete mdr... Non tout a fait sérieusement, est ce necessaire que le chien soit LOF ou pas? est ce que cela change t'il quelque chose?

Invité
Mon petit blayde ,non plus n'est pas LOF et c'est pas pour autant , que ce n'est pas un beau chien !!!!!!!!!!! (en tout cas je trouve) !!!!!!!!!!!!!

LOF ou non LOF ils sont tous super beaux ,tous autant qu'ils sont !!!!!!!!!!!!!!

:calin: :calin:

M'zelle Bubble a écrit:
M'zelle bubble n'est pas Loffé mais elle est quand meme super belle Embarassed

Pourquoi n'est-elle pas LOF ?

Invité
Comment ca se fait que ton boubou a un oeil bleu ????????
il a un super charme !!!!!!!!!!!!!!

Taz est LOF mais comme disent les coupin LOF ou pas LOF ils sont tous très beau....
dans le carnet du LOF il y a la lignée du chiot, parent, gd parent, arrière gd parent...mais attention cela ne signifie pas que ton chien ne sera pas malade,
ca sert à retracer les origines du chien,

voilà j'ai trouver un texte sur le net:

Le Livre des Origines Françaises plus connu sous le nom de LOF est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français. Il a été créé en 1885 et constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement). Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation CHIEN DE RACE qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type.

Une filiation connue ne suffit pas pour être dans le LOF. Il faut aussi que :

les chiens reproducteurs soient "confirmés" (certification des critères de la race et droit à la reproduction lof)
que la saillie soit déclarée,
que le nombre de chiots soit déclaré, et que toute la portée soit inscrite (par l'éleveur) auprès de la Société Centrale Canine.
L'éleveur doit être en mesure de montrer ces documents lors de l'achat.

fred1506 a écrit:
Comment ca se fait que ton boubou a un oeil bleu ????????
il a un super charme !!!!!!!!!!!!!!

Comme minouchka est deja partie je vais repondre a sa place...
Casanova a un oeil bleu et l'autre marron, c'est ce qui s'appelle avoir les yeux vairons (certaines personnes ont les yeux vairons comme l'actrice jane seymour "docteur queen femme medecin")
Et bah casanova a herité de cette rare particularité chez les bouledogues...

Invité
je le trouve très chouette !!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

cookie n'est pas LOF non plus, mais pure race.. et meme que c'ets une pin-up!! C'est vrai que nous avons de beaux specimens, LOF ou pas sur ce fofo!! C'est un plaisir pour les yeux..

Minouchka a écrit:
M'zelle Bubble a écrit:
M'zelle bubble n'est pas Loffé mais elle est quand meme super belle Embarassed

Pourquoi n'est-elle pas LOF ?

parce que sa maman n'a pas le lof non plus What a Face

cheyenne c'es parce que ça maman ne l'a pas, mais c'est pas grave elle est belle et puis lof ou pas l'essentiel est que nous les aimons autant qu'ils nous aiment

Invité
Ben voilà au moins c'est clair, en faite ca ne change pas grand chose vis a vis de la santé, du caractere du loulou ect... Merci a tous

Invité
moi pareil bango il est non lof mais je trouve pas de difference avec les lof ils sont tous trop craquants

• Créer...