Gina11 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Je souhaiterai prendre un deuxième bouli car Fiona (7,5 mois) adore tellement être avec d'autres chiens et ben, moi, j'adore tellement les bouledogues français!! A tous ceux qui ont 2 (ou plus) boulis à la maison je pose la question suivante: Quel âge avait le premier lorsque vous avez pris le deuxième? Par ailleurs, je me demande si le sexe du deuxième a de l'importance car Fiona est stérilisée. Conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane.d 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Orion aura 7 mois à la fin de la semaine et j'ai pris mon deuxième le week passé! Par contre j'ai aussi pris un male mais je crois que prendre une femelle est plus sur! Car les miens se bagarrent bcp (gentiment)! Pour l'instant ils s'entendent bien mais j'espère que passé le cap de l'adolescence ca ira toujours aussi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Beh justrement je me posait la même question!!!!!!!!!!!!!!!!! Je croit que mon deuxième bouly est pour bientôt tellement j'adore !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane.d 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 bon je dois dire que c'est comique de sortir ces deux boubou ensemble avec deux laisses!! Le plus grand tire dans un sens et le petit ne veut pas avancer!!! Mais c'est plus drole qu'autre chose! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Roxane.d a écrit:bon je dois dire que c'est comique de sortir ces deux boubou ensemble avec deux laisses!! Le plus grand tire dans un sens et le petit ne veut pas avancer!!! Mais c'est plus drole qu'autre chose! ;-) Même pas peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Moi aussi j'ai bien envie d'en prendre un second... Mais moi j'vais attendre encore un peu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 moi aussi j attend un peu et je compte aussi en reprendre un deuxieme mais bon j attend d avoir un peu plus d espace bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Alors mois quand j'avais Tyson j'ai poser cette même question a plusieurs éleveurs et j'ai eu cette même et unique réponse : 1 : Il faut que le chien soit totalement propre, car à la venue d'un chiot il pourrait se remettre de plus belle à uriner partout tel un chiot. 2 : Il faut qu'il ai quelques connaissances, tel que Assis , couché, pas bougé. Quelques règles de base mais bien comprise et appliquées, pour qu'encore une fois , vous n'ayez pas besoin d'éduquer DEUX chiens en même temps ce qui est plus compliqué ! 3 : L'idéale c'est que le premier chien ai environ 9-10 mois , car à cet âge là, ils sont souvent propre et ont aqui les ordres de base. Mais son néanmoins encore "ado" donc pas tout à fait "adulte". Ca veut dire qu'à cet âge le premier chien sera encore plus apte à recevoir son compagnon de vie. C'est exactement ce que j'ai fait pour Tyson et ma puce !! Tyson avait 10 mois quand Baethys est arrivée et les deux c'est que du bonheur maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 vanessa à tout dis...Luna avais 1 an quand Taz est arrivé...ce qui l'as pas empecher de "jouer au chiot" les 2 premier jours!!! elle avais décider qu'elle arrivais pas a tenir son "mini pipi" la nuit mais apres 3 jours c'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Bud avait 8 mois lorsque Gedda est arrivée chez nous!! (elle avait 2mois et demi) le courant est tout de suite passé! depuis ils s'adorent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Merci beaucoup pour les infos et les conseils. J'avais pensé attendre les 12 mois de ma Fifi... ça me donnera le temps de rechercher une petite boule - et de convaincre mon mari ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouchka 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Je viens de lire vos commentaires et du coup je ne sais plus quoi faire !!! J'ai mis un commentaire pour répondre à l'annonce à replacer sur paris car depuis que notre couple d'ami va en un avoir un on serait bien tenté d'en prendre un aussi mais Csanova n'a que 6mois et demi et j'avais des interrogations quand à l'espace de l'appart qui fait 35m²? Bref vous me conseillez quoi ? J'aurai bien voulu lui éviter la spa à ce ptit boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Minouchka a écrit:Je viens de lire vos commentaires et du coup je ne sais plus quoi faire !!! J'ai mis un commentaire pour répondre à l'annonce à replacer sur paris car depuis que notre couple d'ami va en un avoir un on serait bien tenté d'en prendre un aussi mais Csanova n'a que 6mois et demi et j'avais des interrogations quand à l'espace de l'appart qui fait 35m²? Bref vous me conseillez quoi ? J'aurai bien voulu lui éviter la spa à ce ptit boubou Je suis un peu partagée... Nous nous avons un 80 m2 + un petit ( tout petit lol) jardin de 30 mettres. Et deux boulis prennent pas mal de place , j'ai deja veccu avec 3 c'est faisable si y a bcp de sorties. 35 m2 c'est petit pour deux loulous, mais je ne connais pas ton train de vie. Faudrait les sortir très souvent, pas qu il restent trop dans un endroit petit ou vous serez donc à 4..... Mais ce n'est que mon avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 comme dis vanessa, on connais pas ton train de vie..donc c'est à toi de peser le pour et le contre mais ca je te l'ai écris déjà dans l'autre poste..bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Voilà, je me pose la même question que fionasmommy et minouchka. Niveau sortie ce serait pas un problème car on bouge beaucoup, on a un appart de 60 m2 et diego a maintenant 4 ans. Le véto m'a conseillé depuis qu'il était petit de prendre un deuxième animal car diego s'ennuie tout seul et m'a déjà fait plusieurs déprimes (on a beau le sortir...). Je suis sûre qu'il accepterai un autre boubou les bras ouverts. Dès qu'il voit un chien ou un chat il est fou de joie. Mais alors mâle ou femelle là je suis perplexe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Je repose la question que j'ai posé ailleurs ici: Est-ce que quelqu'un a déjà amené un chien plus âgé à la maison pour vivre avec un chiot? Je ne pense pas que ça poserait un problème pour Fiona, mais je préfère avoir des avis. Il y a une femelle de 5 ans qui cherche une nouvelle maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Oui j'ai déjà fait ça, mais pas sur des boubous ce qui n'a rien à voir avec la race , il n'y à pas eu de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Tu as lu le descriptif de Tendresse en plus tout y est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Ca me rassure! J'ai envoyé un mail pour présenter mon cas et pour avoir plus de renseignements...j'attends une réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 beh moi en fait , j'ai pris mon deuxième ,il y a 2 jours !! et mon premier a 9 mois !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 je t'ais répondu, j'ai adopté ma doguette elle avait deux ans et j'avais un chiot de trois mois et mes deux spitzs et tout c'est bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Et pour mon cas, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 fannyrv a écrit:Voilà, je me pose la même question que fionasmommy et minouchka. Niveau sortie ce serait pas un problème car on bouge beaucoup, on a un appart de 60 m2 et diego a maintenant 4 ans. Le véto m'a conseillé depuis qu'il était petit de prendre un deuxième animal car diego s'ennuie tout seul et m'a déjà fait plusieurs déprimes (on a beau le sortir...). Je suis sûre qu'il accepterai un autre boubou les bras ouverts. Dès qu'il voit un chien ou un chat il est fou de joie. Mais alors mâle ou femelle là je suis perplexe? Moi je dis femelle sans hésiter .... Tu verras c'est que du bonheur deux boulis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptite-bouli 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 je sait que olive n'est pas un bouli mais lorsque l'on a eu byron olve avait deja 9ans ET byron seulement 2mois au debut olive etai tres jalouse elle naretai pas de le jetter par terre de le tirer par l'oreil mais au bout de quelques temp au cour d'une ballade la chienne de ma voisine a sauté sur byron comme pour l'attaquer olive a reagit et a proteger byron depuis il s'entendent bien meme si défois olive le remet en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 bon dans les prochains temps, je pense que je vais me laisser tenter, Diego sera heureux, le pauvre ! En tout cas, merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 moi j'ai attendu 1an avant d'acquerir notre bamako a la maison, je voulais d'abord qu'aphrodite soit bien éduquée avant de sauter le pas et maintenant c'est elle qui prend la relève, elle lui a appris pleins de chose gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites