Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Cette question va peut être vous sembler bête, mais voilà je me demandais pourquoi certains boubous étaient tatoués et d'autres pucés. Pourquoi ne sont ils pas tous pucés? ça ne se voit pas et ça évite le tatouage dans l'oreille, car avec les grandes oreilles de nos boubous, ça fait pas vraiment discret...(puis y'a aussi les tatouages sur la cuisse). De plus, j'avais entendu dire que le atouage devenait interdit, qu'en est-il? Déplacé le sujet dans la bonne rubrique Booba** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 moi mon boubou a ete pucé car il paraitrai que le tatouage a l oreille les casseraient enfin pour les boubou et sinon ce sait pas ce qu il en ai mais s il l interdisent c est surement pour eviter les actes de barberies des voleurs qui brulait la cuisse avec un fer a repasser pour faire disparaitre le tatouage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.. 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Moi Bidule est pucée ... Les oreilles tatouée je trouve çà très moche ... De plus en plus de monde fait pucer mais plus tatouer ... Et comme on dit : " Tout ce qui est tatoué ... et a moué " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 Et comme on dit : " Tout ce qui est tatoué ... et a moué " Ben oui le mien aussi et pucé, je pensais vraiment que le tatouage à l'oreille ne se faisait plus, c'est pas très mimi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Je ne sais pas comment c'est en France mais chez nous en Suisse la puce est obligatoire et le tatouage INTERDIT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celynee 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 C'est aussi une question que je me demandais. Je pense faire pucer Dewey mais à partir de quel âge c'est obligatoire en France???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 On dirait que le tatouage n'est pas disparut et qu'il est encore en pratique. Nous avons le choix entre la puce et le tatouage en France d'après ce que dit le texte de Bouledogue France voir ci après: http://www.cbf-asso.org/txt/coinveto.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 celynee a écrit:C'est aussi une question que je me demandais. Je pense faire pucer Dewey mais à partir de quel âge c'est obligatoire en France???? Normalement c'est à l'éléveur de faire pucer ou tatouer son chient avant de le vendre si ce n'est pas le cas tu dois le faire impérativement avant l'âge de ses 4 mois !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 moi je l'ai fait pucer a 3 mois parcontre mon vito a eu mal quand elle lui a inserrer la puce c'est ma chochotte sinon pour le tatouage j'ai pas du tout je trouve pas sa terrible en plus au bout d'un certain temps le noir s'en va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Quand le tatouage disparait il suffit de passer de l'alcool dessus et il revient en toute beauté si jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Booba a écrit:Quand le tatouage disparait il suffit de passer de l'alcool dessus et il revient en toute beauté si jamais ok c'est bon a savoir pour ce qui on un tatouage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cléa1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Sidra a étais tatoué petite par l'éleveur (elle a 6 ans aujourd'hui) à la cuisse, vu qu'elle a les oreilles taillés. L'année derniére je trouvais qu'on n'arrivais plus super bien à le lire, alors avec mon véto on a décidés de la pucer. Mais aujourd'hui je me pose la question, si un jour je devais la perdre (ce que je n'espére pas ) est ce que les gens irais vérifier si elle pucé vu qu'elle à un tatouage ? Et puis qui ira lui soulever la patte ? c'est un dogue argentin, super gentille mais je vois bien que les gens l'évite quand je sors alors si en plus elle est toute seule !!! Cléa est pucé. C'est à l'éleveur de s'en occuper, d'ailleurs si il ne le fait pas il est hors la loi, même si il le donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Cléa a écrit:Sidra a étais tatoué petite par l'éleveur (elle a 6 ans aujourd'hui) à la cuisse, vu qu'elle a les oreilles taillés. L'année derniére je trouvais qu'on n'arrivais plus super bien à le lire, alors avec mon véto on a décidés de la pucer. Mais aujourd'hui je me pose la question, si un jour je devais la perdre (ce que je n'espére pas ) est ce que les gens irais vérifier si elle pucé vu qu'elle à un tatouage ? Et puis qui ira lui soulever la patte ? c'est un dogue argentin, super gentille mais je vois bien que les gens l'évite quand je sors alors si en plus elle est toute seule !!! Cléa est pucé. C'est à l'éleveur de s'en occuper, d'ailleurs si il ne le fait pas il est hors la loi, même si il le donne. tu peut lui mettre la medaille comme quoi elle est identifié par puce electronique, ton veto devrait t'en donner une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 sandav23 a écrit:Cléa a écrit:Sidra a étais tatoué petite par l'éleveur (elle a 6 ans aujourd'hui) à la cuisse, vu qu'elle a les oreilles taillés. L'année derniére je trouvais qu'on n'arrivais plus super bien à le lire, alors avec mon véto on a décidés de la pucer. Mais aujourd'hui je me pose la question, si un jour je devais la perdre (ce que je n'espére pas ) est ce que les gens irais vérifier si elle pucé vu qu'elle à un tatouage ? Et puis qui ira lui soulever la patte ? c'est un dogue argentin, super gentille mais je vois bien que les gens l'évite quand je sors alors si en plus elle est toute seule !!! Cléa est pucé. C'est à l'éleveur de s'en occuper, d'ailleurs si il ne le fait pas il est hors la loi, même si il le donne. tu peut lui mettre la medaille comme quoi elle est identifié par puce electronique, ton veto devrait t'en donner une... c'est ce que j'allait te dire mon veto me la donnée le jour meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 au moins, s'il se perd (se que je ne souhaite pas) il sera tout de suite identifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cléa1 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 je l'ai accroché au collier, mais elle le porte que lorsqu'on sort. A la maison c'est libre comme l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellona 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Ma bellona a eu une puce je préfère que le tatouage avec les trafics ou quoi on entend de tous maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 tu sais avec le trafic rien ne les arretent que ça soit une puce ou un tatouage. J'ai entendu dire qu'il enlevait (biensur sans annestesie) les puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouchka 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Casanova a été pucé à so rappel des 2 mois. J'ai entendu dire qu'il allait créer des tracker pour les chiens, c'est super mais je pense que ça va couter une fortune !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Des trackers, mais c'est quoi au juste? Comme certaines voitures qui ont une sorte de radar pour pouvoir les localiser? Si c'est bien de ça que tu veux parler, c'est génial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 c'est vrai que ça serai une excellente idée... Mais alors si ca coute le prix d'un GPS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique et Chreck 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Je ne pense pas que le tatouage casse les oreilles au contraire il permet de les redresser plus vite Mais c'est vrais qu'un tatoo sur un boule c'est moche Voilà d'aprés ce site Le tatouage à l’oreille empêche celle-ci de se redresser. Bien au contraire, c’est en général celle qui est tatouée chez le chiot à oreilles droites qui se redresse en premier. Cela est provoqué selon le Dr SURGET par la légère inflammation qui se développe à la suite des micro-traumatismes provoqués par les pointes des caractères de la pince. Les vieux éleveurs préconisaient déjà de raser l’intérieur de l’oreille afin que la démangeaison de la repousse du poil aide à la redresser. D’autres conseillaient de percer l’oreille à l’endroit du pli à l’aide d’une grosse aiguille à remmailler, la cicatrisation entraînant le resserrement des tissus et du cartilage (COUPLET, 1908). source ecole du chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poups25 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Le tatouage est encore d'actualité mais rarement pratiqué. La puce a été inventée pour facilité la lecture (tatouage illisible) et pour éviter (malheureusement ca ne les arretes pas) que les chiens soient mutilés pour enlever le tatou (brulures, oreilles coupées...) Mes 2 chiennes sont pucées et elles ont une médaille au collier. L'inconvénient de la puce c'est que si tu perds ton chien, les gens ne pense pas forcement a vérifier qu'il est pucé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Cahie est egalement pucée, j'ai fait faire des medailles ( 1 pour chaque collier, 5 en tout !) et j'ai fait marqué dessus son nom, le num de la puce avec mon num de telephone parce que la medaille verte que donne le veto..... bof bof ! par contre je l'ai accroché avec mes clés de voiture, on sais jamais... ( pas pour les clés...!!, pour Cahie je pense que c'est bien d'avoir le num sur moi ) y a eu pas mal de traffic avec les tatouages, y a un post sur un autre forum qui explique les traffics qu il y a avec les puces... c'est franchement pas mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tania68 0 Posté(e) le 4 février 2008 Theo et Disney sont pucer , par contre grenouille est tatouer et pucer ! pucer belge et tatouer fr ......dit moi , j'ai un souci elle a pas encore de papier a notre nom , et l'ancien proprio n'avait pas encore envoyer les papier du changement avant que ont la cherche , par contre mon veto a fait des papier de perte , mais ma dit qu'il fallait que l'ont paye 11 euros et des brouette , mais le souci sais que je n'arrive pas a avoir la socièter canine , est ce que quelq'un connait la somme exacte ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites