Bjork39 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Voila j'ai lu quelques sujets verrouillés et vous parlez tous plus ou moins de la même arnaque : Un mec ou une fille qui a été muté à londre et sont chien est en afrique et nous devons contre payement faire rapratrier le chiot/chien ! Comme je suis à la recherche de renseignement ( je discute avec vous, j'essaye de voir les différentes annonces, les prix pratiqués ) j'en suis venue à la conclusion que mes sous de mon taf de l'été prochain serviront à payer mon pti bouli chez un éleveur un point c'est tout ! Mais là je ne pense pas qu'a moi, je pense à tous ces gens qui se font arnaquer et apparament de la même façon donc un "gang", des gens ne ce sont pas pleint, il n'y a pas de recherche pour enrayer ce phénomène ? Moi je pense vu que je n'ai pas lu de témoignage de personne étant malheureusement tombée dans le panneau, qu'il ne s'agit que d'une histoire de fric et qu'il n'y a pas du tout de chien dans l'histoire ! Mais le problème c'est que je ne suis pas sure et l'idée que des ptis boulis soient parqués dans une soute me donne la chaire de poule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique et Chreck 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Oui je suis d'accord avec toi faut pas accepter de prendre un chien qui va arriver par avion ou autre, et de plus quand on sais pas d'ou il vien! Mais surtout faut pas accepter de prendre un bouli qui coute pas cher genre 200 euros c de la folie ça existe pas! et les plaintes je pense que ça aboutis a rien puis ce que le gars à plus qu'a changer d'adresse et basta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci1 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 c'est bien une histoire de fric la personne te parait tres correct malgres ces fautes d'orthographe elle t'envoie ds photos de chiot tres belle et elle te dit qu'il faut regler via western union (pour ma part) elle te donne des vrai coordonées mais de l'etranger camroun... tu paye mais pas de chiot et tu la dans le c** car ton paiement n'est pas suivie et non securiser les photos son piquer sur les blogs ou sur les sites d'elevages j'ai compris une fois que j'ai vue la photo du chiot sur un site d'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane.d 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Oui c'est sur faut faire très attention avec ce genre d'annonce! Un chien ca ne coute pas 200 euros! En plus si la personne qui te le propose est à l'étranger, même pas la peine de porter plainte ou autre, tu ne reverras jamais ton argent! Moi je dis que rien ne vaut mieux que d'aller dans un bon élevage, voir ton bb grandir et surtout l'éleveur pourra te donner pleins de bons conseil! Ca sert à rien d'acheter un chien à la va vite, dont tu ne connais absolument rien! Et la plupart du temps avec ce genre d'annonce, bah y a pas du tout de chien et les photos, ce sont des photos volées à des tiers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bjork39 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Avant de venir sur ce forum ! Je cherchais à voir des annonces pour me renseigner (vu que je suis étudiante j'ai pas vraiment de sous) quand j'ai reçue des message pour me dire qu'il été bien content de savoir leur bouledogue à l'abrit et que je devais appeler l'agence de tourisme au Cameroun, alors que je leur demandais juste des photos et quelques renseignements, un peu naïve je me suis excusé en leur disant que j'avais trouvé un chiot parceque je la sentais bien l'arnaque !!! Mais bon grâce à vous j'ai bien pu cerner le pb et je vais attendre l'été prrochain d'avoir tout mes sous pour m'acheter mon pti bouli chez un éleveur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Pourquoi acheté en Afrique alors qu'en france il y a tout ce qu'il faut pour trouver un bouledogue? En général toutes les annonces ou c'est écrit "Don" avec un français négligeable et de superbes photos il faut oublier très vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celynee 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Moi j'ai été dans ton cas ( je suis étudiante et impatiente d'avoir mon boubou) et aujourd'hui ça fait une semaine que j'ai mon bouli, je l'ai payé 400 euros et c'est pas une arnaque!!!!!! J'ai eu de la chance pourtant je l'ai trouvé sur internet et j'ai été le chercher à 5h30 de chez moi... Garde espoir, les miracles arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnessou 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Moi aussi j'ai été dans le même cas que vous (Bjork39 et celynee). Je suis aussi étudiante et pas trop de sous. Mais ce week end je vais voir un boubou pour 500€. Il en reste 4 si ça intéresse quelqu'un (ils sont à castres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Mieux vaut économiser comme il faut et acheter un Bouledogue chez une professionnel qui fera son Job avec amour et passion. Il faut encore trouver un bon éleveur, Tous ne le sont pas !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2007 oui vaut mieux économiser!!!!! tu ne le regrettera pas!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Bud et Gedda Bouledogue actif Age : 25 Inscrit le : 30 Juin 2007 Messages : 544 Localisation : Clarens, Suisse Propriétaire de : Vendeuse Date de naissance : équitation, mes chiens t'a oublier de changer ton profil LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 pour en revenir à nos mouton...les coupin on raison...mieux vaut économiser et se déplacer voir le chiot ( si possible) avant de l'aquérir...c'est souvent le chiot qui nous choisi et non l'inverse LOL... moi aussi Taz je l'ai eu chez un éleveur...j'ai commencer à economiser en mettant toute ma petite monnaie de coté (on dirai pas mais ca va vite; 10ct, 20 ct....1.- , 2.-...) puis le moment venu j'ai ajouter le reste...si tu veux le prendre l'été prochain ca te permets de mettre des sous de coté et de faire tes recherches tranquillement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bjork39 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Merci de vos conseils !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 oui en parlant de ca effectivement il y aussi une arnaque avec le bénin !!! faite très atention quelques personnes se sont fait avoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZoE-BouLeTTe 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Il y a quelques semaines de cela, je trouve une annonce sur vivastreet. Un bébé bouledogue à 350 euros....Je contacte la personne qui disait être de Nice (comme moi). Elle me répond que oui, je peux le voir....dès que j'aurais payé le chiot qui arrivera du...Cameroun. je lui réponds alors que je refuse que ce chiot soit baladé dans des soutes, alors qu'on connait très bien les conditions de voyage pour les animaux....J'ai signalé l'annonce par 2 fois au site d'annonces ainsi qu'à la SPA. Le gars m'a insultée, par mail, je lui ai dit que je ne lacherai pas l'histoire et que s'il le fallait, j'en aviserai les autorités compétentes. Il n'a jamais republié l'annonce et j'espère que ça l'aura un peu refroidi. C'est honteux ce genre d'histoire.....Je savais très bien qu'un bébé boule à 350 euros, c'était impossible mais comme j'avais entendu parler de ces fausses annonces, j'ai voulu voir par moi-même et je suis bien contente d'avoir réussi à ce qu'il ne republie pas l'annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 ZoE-BouLeTTe a écrit:Il y a quelques semaines de cela, je trouve une annonce sur vivastreet. Un bébé bouledogue à 350 euros....Je contacte la personne qui disait être de Nice (comme moi). Elle me répond que oui, je peux le voir....dès que j'aurais payé le chiot qui arrivera du...Cameroun. je lui réponds alors que je refuse que ce chiot soit baladé dans des soutes, alors qu'on connait très bien les conditions de voyage pour les animaux....J'ai signalé l'annonce par 2 fois au site d'annonces ainsi qu'à la SPA. Le gars m'a insultée, par mail, je lui ai dit que je ne lacherai pas l'histoire et que s'il le fallait, j'en aviserai les autorités compétentes. Il n'a jamais republié l'annonce et j'espère que ça l'aura un peu refroidi. C'est honteux ce genre d'histoire.....Je savais très bien qu'un bébé boule à 350 euros, c'était impossible mais comme j'avais entendu parler de ces fausses annonces, j'ai voulu voir par moi-même et je suis bien contente d'avoir réussi à ce qu'il ne republie pas l'annonce Tu as très bien fait !!!! Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 bravoooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites