Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minouchka

La castration

Messages recommandés

J'ai peur de me retrouvé bête ne posant ma question mais bon je m'y suis déjà retrouvée en ne sachant pas y répondre hier.
Allez j'y vais, hier des amis m'ont demandé
Les amis demandent : c'est courant de castrer les males au même titre que de stériliser le femelle. Quel en est l'avantage ?
Juliette répond : "aucune idée confused "

j'tavoue que je ne sais pas non plus !!!!
peut etre eviter certains cancers comme chez les femelles ! scratch

beh au fait c'est pas la même chose le male comme la femelle, le male c'est plus pour changer son comportement genre si il est trop dominant. mais c'est courant une castration hein.

Je vais esssayer de trouver plus de renseignements.

Mais aussi si le chien a des tares pour eviter de trasmettre les defauts au cours d'une sailli.

Mais c'est plus pour le comportement ça assagi plus vite et si il est trop dominant.

Merci !
Ba voilà une bonne explication !
Mais alors dans le cas de Casanova et son oeil charmeur bleu, vous pensez que je dois le castrer, bien que nous ne comptons pas faire de sailli ?
Et ça se fait quand ils sont adultes ?

Je sais pas si ça ce fait adulte, moi je te conseil bon je ne suis pas veterinaire hein mais comme il a des coucouniette il aurais des envies et si tu l'empeche de voir une femelles il ce peux qu'il est des troubles du comportement.

Renseigne toi chez ton veterinaire quand même ne serais ce que par telephone Wink

la castration n'aura aucune action sur la couleur de son oeil et si tu ne desir pas le faire reproduire c'est peut etre pas la peine de le faire castrer par contr si tu as peur qu'il sailliesse a otn insu il vaut mieux effectivement pour evité la trensmision de la "tarre" au futur petits. nous nous avons fait castrer Apollon car il lui menqué ses deux testicules et le risque etait qu'il aurait pu déveloper un canser dans l'avenir donc pour eviter tout risques hop mais franchment ça n'a pas eu beaucoup d'incidence sur son comportement il est soit plus calin avec nous et ne fait plus le chien sur Bilbo. :coucou:

study
Alors le véto m a dit qu'il n'y avait pas de problème si j'attendais qu'il soit adulte et là 7 mois c'est un peu jeune. Donc elle me conseille de voir son comportement une fois qu'il sera adulte et effectivement me déconseille de faire des saillis pour ne pas générer la tarre tant pour la race que pour une éventuelle surdité des chiots.
ça coûte 145 euros piour des chiens de - de 15kg et 160 euros pour + de 15kg.
Comme ça je suis fixé sur ce sujet, pas de petits Casouille... Neutral
En tout cas merci de votre participation.

Comme tu dis c'est pas donné, donc pour le moment on va laisser ses petits kiwi pendrent !!!
Et quand il sera adulte je le ferai castrer, enfin faut que je décide mon chéri à mon avis ça va pas passer !!!!

Invité
Bud n'est pas castré alors je peux pas vraiment te dire ce que j'en pense! Embarassed

C'est toujours les hommes qui veulent pas castrer leurs chiens!! hihi! Si tu veux pas le faire saillir c'est quand même mieux de le faire. Ca évitera des problèmes de prostate en vieillissant et surtout qu'il devienne fou lorsqu'il y aura des femelles en chaleur ds le genre : fugue, hurlements, inappétence pdt des jours, aggressivité avec ces congénères Voilà! Ptit conseil...

y a-t-il un âge idéal pour envisager une castration?? car actuellement je me pose beaucoup de questions à ce sujet et je suis un peu perdue...

Bonjour! Mon véto m'a conseillé la castration vers 7-8 mois (c'est à cette période qu'ils sont mure sexuellement et qu'il commence à fleurer les demoiselles) par contre on peut toujours les castrer plus tard mais par exemple le labrador de mes parents à été castrer à trois ans et ca n'a rien changé dans son comportement car c'était trop tard!!! Ca lui évitera juste des problèmes de prostate etc...

Tout d'abord merci pour tous vos messages et je pense effectivement que je vais le faire quand il aura 10 mois....

bein moi je vais essayer de me renseigner au plus vite pour le faire car il va avoir 11 mois,.. mais je redoute un peu.... mais bon quand faut y aller, faut y aller....

Invité
moi je pense qu'il vaut faire acstré son chien jeune pacequ'ils sont quittent de prendre gout a l'odeure des femelle en chaleurs et sa évitera qu'il fuguent a cause des femelle qu'il marquent partout etc...

je suis d'avis des coupin...moi j'ai du faire castrer mes 2 chat car dans l'appartement d'à coté il y a une femelle non stérilisée et ca aurai été la cata a chaque fois qu'elle est en chaleur...et ca évite aussi qu'ils pissent partout (je parle pour mes chat)...Taz je pense pas le caster, j'aimerai (plus tard) le reproduire...
hein sandrine? LOL Smile

moi je voulais pas le castrer non plus.. je voulais lui faire faire des petit Luthor, mais malheureusement il faut que je le fasse car son caractère change.. il est devenu dominant et c'est un vrai pervers dès que je croise d'autres chiens

Attention : la dominance et le fait qu'il essaye de monter d'autre chiens se sont pas obligatoirement effacé de se comportement si vous le faite castrer... c'est malheureusement une chance sur deux...

Ou ça peut diminuer ses ardeurs ....

Je le sais pour expérience vécue...

pracchia.edith a écrit:
je suis d'avis des coupin...moi j'ai du faire castrer mes 2 chat car dans l'appartement d'à coté il y a une femelle non stérilisée et ca aurai été la cata a chaque fois qu'elle est en chaleur...et ca évite aussi qu'ils pissent partout (je parle pour mes chat)...Taz je pense pas le caster, j'aimerai (plus tard) le reproduire...
hein sandrine? LOL Smile

Ahhh bahhhh VIIIII.... :best:

pour ma part je n'ai pas envi de faire castrer mon loulou, il n'est pas dominant, n'a pas un comportement agressif... j'ai pas envi de lui faire subir ca...

il est déja assez pataud comme ca, s'il devoient encore plus mou....*

en fait j'ai un avis partagé sur la question

Moi je suis toute à fait d'accord avec toi... au début je ne voulais pas le faire mais j'ai dû le faire à cause de son caractère,,, je l'ai fait il y a 1 semaine c'était dur de prendre la décision j'ai hésité jusqu'à la dernière minute

Luthor a écrit:
Moi je suis toute à fait d'accord avec toi... au début je ne voulais pas le faire mais j'ai dû le faire à cause de son caractère,,, je l'ai fait il y a 1 semaine c'était dur de prendre la décision j'ai hésité jusqu'à la dernière minute

Oui c'est sur que quand on a pas vraiment le choix la question ne se pose plus ....

Mon Tyson n'est pas dominant et n'embête pas les fifilles... Ou que très peu, lol il a ses têtes...

Bein tant mieux... comme ça il pourra faire de beau bébé...

dans une emission j ai entendu qu il faut faire castrer son chien vers les 4 -5 ans pour eviter les probleme de prostate(en autre cancer...)

• Créer...