Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Alors voilà, j'ai découvert il y a 1 semaine que mon bouli avait derrière la tête, au niveau du cou, des croutes. Puis, à la force de se les gratter il se fait saigner. Je lui ai mis de la pommade et ça s'était bien améliorer mais là rebelote, la même chose est apparue juste plus bas. Il arrive plus à se gratter car ça a l'air de lui faire mal. Ca saigne également... Je suis très inquiète et si vous connaissez un produit qui pourrait le soulager, je prend! En plus, j'ose pas lui remettre ma pommade car il veut pas qu'on touche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Dans un premier temps je lui mettrai déjà de la betadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 moi betadine, sur mes enfants, c'est ce qui a de mieux !!! sinon mercurocrum pour y secher... Mais vu que ca a marcher avec ta pomade, continue... Mais fait gaff, essaye de trouver le pourquoi du comment de l'apparition de ces croutes...il a pas de puces...je sais pas..., sait tu d'ou viennent ces croutes?en tout cas si ca a guerrit pour la 1ere, continue pour la 2eme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Comme disait sandav23, il faut trouver la cause des croûtes. Je sais que ma chatte a des croûtes au même endroit que Diego et c'est à cause d'une allergie aux puces. Il faut peut-être voir le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Au niveau du cou tu dit ?? Lui aurai tu mis une pipette d'anti puce recemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 il faut trouver l'origine comme disent les coupin...sinon apelle ton véto...comme a dis chanel as tu mis de l'anti puces récamment? ou alors le collier pourrait il irriter ton loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 En fait je l'ai traité effectivement contre les puces avec le spray Frontline. J'ai pensé aussi tout de suite à une allergie aux puces. Aujourd'hui ça ne saigne plus donc je vais pouvoir lui mettre de la pommade, le pauvre, hier impossible. En plus, je peux pas l'emmener au véto aujourd'hui donc si ça v apa mieux demain, je l'emmenerai. Mais c'est bizarre que ce soit localisé comme ça, il n'a rien ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 tant mieux si ca c'est calmer...en tout cas tien nous au courent de l'évolution des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 Oui ça va beaucoup mieux, là il me laisse toucher son bobo qu'hier impossible, il venait se plaindre toutes les 2 minutes, ça m'a fait mal au coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 ca devais lui faire mal hier la plaie ouverte...pauvre loulou, bon si aujourd'hui tu peux lui toucher pour le soigner tant mieux... en espérant que ca se reproduise plus..on croise les doigts pour vous bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Mille lechouilles a Diego !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 Mille lechouilles a Diego !! Merci merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 comme il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique et Chreck 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 ralala il est trop choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2007 ah, c'te petite langue !!!! je l'attraperais bien moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 rohh il est trop mimi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane.d 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Trop chou ton Diego! tant mieux si aujourd'hui ca va un peu mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 tu sais que t'es beau twoi?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 RhOoOOOo il est magnifique avec sa tite langue !! le mien aussi a la langue bien pendue:geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 comme il est beau, on lui chiperait bien son bout de langue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2007 Alors me revoilou pour vous donner des nouvelles de Diego... On est allé promener cet après-midi et je le trouver fatiguer et ses croûtes étaien dures comme du béton! Alors je l'ai mené au véto et là, la première chose qui l'a faite en voyant la véto, c'était courir vers elle. Et puis il s'est mis à lui mettre des coups d'oreille!!!la véto surprise a regardé et en fait il avait un "spigaou" (dsl je sais pas comment ça s'écrit) tout au fond de l'oreille!!!! on est resté stupéfait!!! Puis elle a soigné ses blessures qui sont dues à une allergie de piqure d'insectes qui se sont infectées en les grattant. Il a tout un traitement à prendre le pauvre...en plus elle a dû lui raser le coup et 2 piqures, sniffff, il a eu mal mon pépère mais il a était exemplaire et courageux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 pauvre diego, bravo d'avoir su exprimer à la véto pour ton oreille, et tu as été très courageux gros bisous à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 bravo diego tu as été courageux!!! remets toi vite! plein de calinoux pour toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 gros a diego Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Mille lechouilles a Diego !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Remets toi vite Diego !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Bon retablissement a toi Diego !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 Merci à tous et à toutes, c'est super sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Pfff, voilà 4 jours que j'ai commencé le traitement et je vois pas d'amélioration, son bobo m'inquiète et j'ai pas l'impression que ça cicatrise. Samedi en cas je le ramènerai au véto mais le problème c'est qu'elle va vouloir l'endormir mais c'est trop risqué, il ya une chance pour qu'il se réveille pas, il a une trop mauvaise respiration, je suis désespérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 fannyrv a écrit:Pfff, voilà 4 jours que j'ai commencé le traitement et je vois pas d'amélioration, son bobo m'inquiète et j'ai pas l'impression que ça cicatrise. Samedi en cas je le ramènerai au véto mais le problème c'est qu'elle va vouloir l'endormir mais c'est trop risqué, il ya une chance pour qu'il se réveille pas, il a une trop mauvaise respiration, je suis désespérée. il peux pas tout simplement l'envoyer dans les vappes? je m'explique, le chien dors pas, il est réveillé mais reste tranquil le temps de l'intervention et après il est très vite sur pied...ma véto a fait ca pour nettoyer les oreilles à luna, moi je suis restée et je la regardai et lui parlais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Oui, c'est vrai qu'elle m'avait parlait de l'endormir mais qu'elle voulai à tout prix éviter mais je lui dirai de toute façon. Mais en fait je l'appelerai avant car je sais pas si c'est l'évolution normale de son bobo ou pas. Je m'explique : en fait Diego s'est fait piqué par un insecte ou une puce puis il a fait une allergie à cette piqure, sa peu est devenu très dure au niveau de la piqure. A la force de se gratter il s'est mis en sang et des croûtes se sont formées sur cette peau hyper dure. La véto lui a enlevé le maximum et je continue chaque jour à lui faire. Mais là, j'ai remarqué qu'en fait à un endroit la peau s'est légèrement écartée (il a dû se gratter sans que je le voie) et ça a du mal à cicatriser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Bon voilà, je viens de mener diego au véto, elle m'a dit que c'était pa jolie à voir et qu'il fallait à tt prix nettoyer ça à fond pour éviter que ça tourne mal. Dons je le ramène cet aprem vers 15h30 car elle veut l'endormir et ce matin il n'était pas à jeun donc pour éviter tout risque elle a préféré que je le ramène plus tard. Je vous tiens au qourant pour la suite mais je suis très angoissée que ça se passe mal, qu'il fasse une crise cardiaque ou un arrêt respiratoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 ne te fait pas de soucis, ca m'etonnerais fort qu'il soit endormit pour ce genre de truc. Y A UN TRUC A SAVOIR, lorsqu'un veterinaire endort un chien a nez plat, il doit automatiquement lui mettre une aide respiratoire dans la gueule. c'est un gros tuyau qui fait respirer correctement le chien, il s'y dégage aussi de l'oxygene(je crois). Car sans ce tuyau, il y a effectivement des risques d'etoufements, cela est valable pour tout chiens a nez plat. certain veterinaire ne le font pas systematiquement, il faut l'exiger, surtout si ton chien a une mauvaise respiration en temps normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 elle m'a dit qu'elle essaierait de ne pas l'endormir complétement, juste de l'assomer et elle m'a effectivement parler d'un tuyau. De Toute façon je lui en parlerai dès mon arrivée, merci du tuyau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 oui, c'est vraiment mais vraiment tres tres important ce tuyau !Bon courage a Diego ! tiens nous au courant surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Oui dès ce soir je vous tiendrai au courant... j'y penserai à ce tuyau pas de soucis mais il me semble bien qu'elle m'en avit parlé mais j'étais tellement triste que j'ai pas tout retenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 On pense fort à toi et à Diego Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Merci beaucoup, en tout cas je fais pas la fière aujourd'hui, j'ai une trouille, même si la véto m'a rassurée ben ça suffit pas. En plus elle voulait le garder jusqu'à 15h30 et ça risque pas, j'ai refusée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 on pense tres fort a diego !! Et moi je suis sure que tout va bien se passer !!! Mille lechouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 oui, c'est bien de l'avoir repris avec toi...Ca evite qu'il se fasse du soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Oui, je me vois pas laisser mon toutou dans une cage sur une étagère, c'est impossible pour moi... Bon voilà, j'attend l'heure et j'y go, à tout à l'heure pour le "verdict". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 courage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 si elle l'assome t'as pas de soucis a te faire, et si elle t'as parler du tuyau...tout se passera bien vaut mieux le faire tout de suite avant que ca empire encore.... comme ca elle va bien tout enlever, bien nettoyer ...Luna m'as fait la même chose (au dessus de l'oeil) la véto l'as assommé et tout nettoyé...j'ai même pu rester avec la véto pendans qu'elle a fait ca...bon si on est sensible vaut mieux pas mais moi j'ai voulu reste à coté d'elle vu que je pouvais...le soir suis rentrée avec ma louloute et tout c'est bien passer...tien nous au courent et courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane.d 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Tout se passera bien!!! Courage et tient nous informer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Voili voiloù, Diego est ressorti vers 17h30 cet aprem et tout s'est bien passé. Il est complétement à l'ouest le pauvre, là il dort et il ronfle. Il est tout rasé et sa plaie est toute propre ça fait du bien de le voir comme ça, je suis trop contente. Elle m'a donné des antibios et plein de cachets et tout et ça devrait aller, elle est confiante. Sinon l'anesthésie s'est bien passé et il s'est réveillé comme une fleur. Quand elle me l'a amené et ben il ne m'a pas fait la fête à moi mais à la vétérinaire! j'étais véxée mais bon il a compris qu'elle lui avait fait du bien et Diego du moment qu'on s'occupe de lui, il est heureux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Contente que tout se soit bien passé !!! Grosses caresses à Diego !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 Merci pour votre soutien Léchouille de Diego Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Quelle belle bouille celui là !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2007 oufff, super contente pou diego ! Vous allez pouvoir dormir tranquille tous les 2 ! Fallait y passer, et voila, c'est fait, Diego est sur la bonne voie maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Je suis passé à côté de ce sujet, et je découvre que tout va bien pour notre Diego. Plein de caresse à lui et ravie que tout ce soit bien passé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites