Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZoE-BouLeTTe

Réponse d'Eukanuba suite à mon mail de ce matin

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
ce matin je n'ai pas pu résister à l'envie d'envoyer un mail à Eukanuba par rapport aux expérimentations faites sur las animaux en matière de test de nourriture.
Je leur ai demandé d'être sincères car il est hors de question pour moi de continuer à engraisser des gens qui torturents des animaux pour faire de l'argent....
ceci dit, je suis restée très courtoise!
Je vous fais donc un copier-coller de leur réponse que je viens de recevoir;

"Cher consommatrice,



Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet de notre recherche sur la nutrition. Les informations qui vous sont parvenues sont inexactes et périmées.

Une organisation d’activistes extrémistes persiste à mener une campagne de désinformation avec des images datant de mars 2003. Elles étaient prises dans des locaux que nous n’utilisons plus, et montraient des chiens et des chats qui ne participaient pas dans nos études. Cette organisation nous accuse ainsi d’activités que nous n’avons jamais autorisées.



Nous sommes formels : Iams ne finance et ne participe à aucune recherche entraînant la perte d’un chat ou d’un chien.



Ce principe n’est qu’un des huit points stricts de notre Charte pour la recherche en nutrition animale, qui a été approuvée par un Comité éthique consultatif indépendant pour le bien-être des animaux. Ses membres appartiennent à différents organismes reconnus de protection des animaux tels que l’ASPCA – Société américaine de protection des animaux et le Humane Society of the United States (HSUS - Société américaine de défense des valeurs humaines). Ensemble, nous partageons la même volonté de réduire la participation des animaux dans nos programmes, d’améliorer les méthodes de recherche et, à terme, de se passer totalement des animaux dans la recherche.

Le Comité éthique effectue des visites surprises dans tous nos sites de recherche – internes ou externes – pour évaluer les conditions de santé et de bien-être des chiens et des chats qui participent dans nos études.

Nous vous encourageons à consulter notre site www.iamstruth.com pour lire des synthèses de rapports récents sur nos sites de recherche, visionner des séquences vidéo d’animaux sous notre responsabilité, ou examiner notre Charte pour la recherche. Vous pouvez également lire des rapports sur nos sites en allant sur la page :

http://www.aspca.org/site/PageServer?pagename=about_iams



D’autres points sur lesquels nous souhaitons attirer votre attention :

 Nous soutenons le principe de remplacer toute recherche animale par des méthodes alternatives sans les animaux, au fur et à mesure qu’elles deviennent scientifiquement fiables, et nous participons à leur développement en collaboration avec des partenaires extérieurs.



 Depuis le 1er novembre 2006, nos recherches sur la nutrition ne sont plus menées que dans trois sites : au domicile de propriétaires de chiens et de chats, dans notre propre Centre de Recherche en Nutrition et Santé Animale et enfin là où vivent déjà des chiens et des chats comme les refuges, les élevages de chiens d’assistance ou les élevages privés de chiens ou de chats.



Une récente extension tout à fait innovante de notre Centre de recherche en Nutrition et Santé animale s’appuie sur les recommandations de notre Comité éthique indépendant pour le bien-être des animaux.



Les nouveaux aménagements prévoient, entre autres, plus de confort dans les espaces d’habitation des chiens, plus de lumière naturelle et un chauffage par le sol pour les chiens.

L’amélioration continue est une stratégie essentielle et nous développons en permanence des méthodes et des alternatives fiables à domicile ainsi que des relations mutuellement bénéfiques avec des partenaires de confiance qui hébergent des chiens et des chats.

 Nous prenons en charge le devenir des chats et des chiens qui ont participé à nos études. A l’issue d’un programme de recherche, tous les chiens et les chats qui n’ont pas de maître sont adoptés par des particuliers ou placés dans notre propre maison de retraite pour animaux. Nous tenons au bien-être des chats et des chiens avec lesquels nous avons travaillé et l’engagement que nous prenons vis à vis d’eux est unique dans le monde de la recherche animale. A notre connaissance, aucune autre société ne se responsabilise autant.

 Nous nous efforçons de partager le programme Iams pour le bien-être des chiens et des chats dans l’espoir d’en faire la norme. Nous partageons notre expérience avec des centres d’accueil, des vétérinaires, et même avec d’autres entreprises de l’industrie, dans le but de démontrer que l’enrichissement et la socialisation sont possibles dans l’environnement d’un centre de recherche. Notre engagement pour nous améliorer dans ce domaine nous pousse à chercher, continuellement, à travers le monde, les meilleures pratiques existantes.



Nous vous remercions de nous avoir permis de vous apporter des réponses et des faits. N’hésitez pas à nous re-contacter si vous souhaitez des précisions ou d’autres renseignements, soit en envoyant un courrier électronique à l’adresse : conseil@iams.com, soit en appelant notre Service Conseil Nutrition au 0800 941 465 (appel gratuit).



Avec nos sincères salutations,



Greg

Votre conseiller nutrition



Notre Service Conseil Nutrition est ouvert de 9h à 17h

Du lundi au vendredi

Visitez notre site internet - www.iams.fr"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dame travaillant avec hill's m'a dit peu près la même chose....
Ils ont lancé une campagne a côté de mon restau alors j'en ai profité pour leur parler.


Bon maintenant .... Info ou intox ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane.d a écrit:
Je pense qu'on saura jamais la vraie vérité...


je crois aussi...on sais jamias vraiment ce qu'il se passe vraiment dans les industries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Gedda elle en mange mais sitôt le paquet terminé je lui donnerai autre chose!! mais voilà moi je pense que trop difficile de savoir si c'est vrai! alors je continuerai pas chez eux!!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...