Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseils pour la portée

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Ma p'tite Bounty a eu 1 an le 11 septembre et je souhaiterai lui faire faire une portée. Mais j'aimerai connaître l'âge idéal (elle a eu ses 1ères chaleurs en juin)??? On m'a dit que les éleveurs leur font faire des petits dès les 1ères chaleurs!!! Je me pose pas mal de questions sur la mise bas, si la sésarienne est obligatoire? J'ai peur de complications pendant la gestation surtout à la fin, je pense qu'il ne faut pas la laisser seule. Mais surtout pour après la durée de l'allaitement et le passage aux croquettes, l'entretien...
J'aimerais connaître vos connaissances en la matière.

Merci beaucoup :cool:

* Edité pour afficher la photo* Vanessa

le mieux c'est quand même d'attendre encore un peux...nos loulou peuvent s'élargirent jusqu'à 3 ans...(comme tout les molosses)j'attenderai à ta place... pour ma rott j'ai attendu ses 3 ans pour la faire saillir...
il faut très bien réfléchir car des chiot c'est énormément de boulot, il faut les sevrer correctement, les sociabiliser correctement, leur faire découvrir le monde extérieur etc....bref il faut du temps et de l'argent aussi car il faut les vermifuger, les vacciner et si il y a des complication à la mise bas le véto peut couter cher, puis il faut penser à la mère qu'il va falloir surveiller (elle maigri vite après la mise bas) lui donner des vitamines etc....

pour ce qui est des éleveur ca m'étonnerai qu'ils fassent saillir une chienne à 6 ou 8 mois lors des premières chaleur....

C'est une grande aventure de se lancer la dedans Smile

le but étant de ne surtout pas dénaturer la race ... Savoir dans quoi on se lance, je rejoin là , l'avis d'Edith !

Au plus tôt la faire saillir aux deuxième chaleurs , bien que je pense que les troisième chaleurs sont mieux appropriée...
Il faut savoir que c'est beaucoup d'argent de faire naitre une portée , de s'en occuper... Si il y a césarienne , tu le sauras pas longtemps à l'avance ....

Tu ne t'ai pas renseignée au près de ton Véto un peu ? Ou au près d'autre éleveurs ?

Invité
kikou
pr mon aphrodite j'attend les 3eme chaleurs je lui ferais faire une portée en novembre mais sinon mon eleveur a dit qu'au 2eme chaleur j'aurais pu le faire, mais on a attendu quelle finisse sa croissance
bisous

• Créer...