VIP-63 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Coucou les coupains.....J'ai toute sorte de petites questions, pour le toilettage de nos boulis d'amour Tout d'abord je voulais savoir, à partir de quel age on peut commencé à les lavers ? Car moi C.Stitch n'à pas encore tout à fait 2 mois, & il porte cette odeur de chiot.....c'est un mélange de toute sorte d'odeur (normal pour un bébé qui sort de sa porté) On ma dit d'attendre encore un peut, car il n'à pas encore sont 2 ème vaccins, & qu'il est encore petit !!!! Ensuite je voulais savoir avec quoi vous le toiletter ? (Brosse, produit pour les yeux, pour la queu, les dents, les oreilles,shampoing,.....) Aussi lors d'un stage en toilettage, la toiletteuse m'avait fait cadeau d'un parfum au malabar pour chien, mais j'ésite à lui utilisé plus tard j'ai peur qu'il fasse une réaction alergique, je l'ai déjà utilisé pour ma minette, jamais je n'ai eu de probléme envers elle) Si vous pouviez répondre à toutes mes petites questions (je ces il y en à beaucoup, mais autent tout demandé d'un coup) je vous remercie tous d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 pour ma part, j'ai du laver charlotte de suite, elle s'était roulé dans la M****.. pour le toilettage , je la brosse avec un gant spécial 1 fois par semaine et je passe une peau de chamoix pour faire un poils brillant... pour les plis, les oreilles et les yeux, j'utilise des lingettes... pour la queue, je laisse faire charlotte ... pour le parfum regarde le PH ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Moi je les brosse avec un gant en caoutchouc. Je les lave une fois tous les deux mois avec un shampoing spécial blanc . pour les dents je leur donne des os prévu à cet effet ( pour l'instant ça marche très bien ). Les oreilles , je les nettoient une fois toute les deux semaines . Pour les plis de la peau , je leur passe fréquemment de la vaseline . J'ai aussi des lingettes qui servent à enlever quelques impurtées qui se situe vers les yeux ou ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci1 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 vito je le lave quand il es vraiment crado quand il pue le feneque avec un schampoing pour poil blanc je le brosse avec une brosse a poils souple pour les impurter des lingettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Je brosse Fiona tous les jours après la promenade en forêt afin d'enlever des saletés ramassées et de regarder pour les tiques. Une fois par mois c'est la douche, suivie de l'application du produit anti-puce. Tous les 2 jours je mets un peu de vaseline autour des yeux et sur son petit nez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMM1 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 moi j'ai lavé crumble des son arrivée avec un shampoing pour chiot. depuis je le lave une fois par mois, je lui nettoie les yeux et oerilles deux fois par semaine apres des produits fait pour ca. je le brosse avec un gant en caoutchou. personnellement j'utilise la marque KHARA pour le shampoing, produit pour les yeux et les oreilles. Tu les trouves en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titivc 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 pitchou ayant de gros soucis a cause de perte de poils par plaque quand nous l'avons adopter que le veterinaire nous à conseiller de le laver avec du pioderm depuis 2 ans nous le lavons tous les mois avec et il est beau comme un sou neuf Pour les yeux et les petits plis j'utilise une compresse stérile et du serum physiologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP-63 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 C'est vraiment trés gentil de m'avoir répondu Au niveau du shampoing, vous me conseilleriez quoi ? pour chiot? Si défois il en éxiste des spécifiques, pour les couleurs de robes (C.Stitch est trés noir, avec le plastron bien blanc) !!!!! (l'éleveuse qui ma vendu C.Stitch ma dit que elle, elle utilisait du shampoing pour bébé.....mais j'ai peur, car mon éleveur fesait pareil avant, jusqu'au jour où un des labrador à fait une orible réaction, depuis j'ésite par peur) & pour les produit pour les yeux j'ai déjà entendut parlé d'une lotion physiologique en élevage, il est bien ? & pour les oreilles, vous utilisez quoi ? Charlotte tu ma dit: pour le parfum regarde le PH ... Comment sa ? Il faut qu'il y ai inscrit quoi ? (sa provient d'un toilettage, elle en à vendu à des gens, mais es sen risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Le shampooing j'ai pris chiot car ma boubou aura 5 mois le 25/10 Pour les yeux Sérum Physiologique tu en trouve en grande surface rayon BB Pour les oreilles des lingettes hypoallergéniques sans pour BB qui me servent aussi pour son dessous de queue Gant en caoutchouc pour le poil Je ne la parfume pas , car en plus elle se frotte contre moi pour s'imprégner du mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.. 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Pour le shampooing il en existe des special chiots ... Sinon prend en un pour peu sensible mais hévite les shampooings parfumés, ils ont encore la peau sensible à cet age là alors il ne faut pas leur mettre n'importe quoi sur la peau ... Bidule au début je la nettoyais avec des lingettes pour bébé ... Par contre ne pas laver son chiot dès qu'on l'a ... C'est important pour son adaptation qu'il garde l'odeur de sa mère un moment avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Ceyenne je l'ai lavé pour la première il y a une demaine et et aucun de ses produits n'est parfumé, j'avais demandé conseil ici et j'ai suivit ce que l'on m'adit et je ne le regrette pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Il n'y à pas grand chos à rajouter tout le monde fait pareil!! mais 2 mois c'est un poil trop tôt. Il existe chez le véto des lotions à sec pour les laver, ça ne les mouille pas comme une douche mais ça les rend propre j'en utilise entre deux douches quand il sent un peu trop le chacal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 les coupin on tout dis....on fait tous pareil LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP-63 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Trés bien, je vous remercie tous pour vos conseils Etant donner, que pour le moment il est petiot & qu'il sans une odeur (moi sa me dérange pas dutout, j'ai eu l'abitude avec l'élevage, mais ma famille n'aime pas dutout) donc je vais suivre le conseil de DocteurComputer, je vais le laver avec des lingettes pour bébé, car j'avoue je redoute au niveau des basses températures, je ve pas qu'il atrape froid !!!!! je le laverai plus tard avec un shampoing spécial chiot (même quand il seras adulte, je peut prendre pour chiot au moin il ne serait pas fort pour sa peau) & sinon vers qu'elle age je peut commencé à lui fer prendre des douches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 moi j'utilise le shampooing pets pour chiots. pour les yeux serum phy et lingettes et pour les oreilles otoclean c super efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Chez nous ce fut vers leur 4-5 mois je crois .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 ENfin Baethys je l'ai eu a 4 mois mais dans un tel état que la douche était nécéssaire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 VIP-63 a écrit: sinon vers qu'elle age je peut commencé à lui fer prendre des douches Oui vers 4 mois mais fait attention nous serons en plein hiver, sèche le bien au foen si jamais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP-63 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Si je le lave durant cette hivert, je le sécherai au séche cheveux, puis je le métrai vers la cheminé. Surtout que l'hivert arrive vraiment à grand pas.....Il fait de plus en plus froid, puis il annonce de laneige à quelque métre de chez moi C.Stitch me fait déjà un peut la geul pour les sorties, lorsqu'il fait un froid de canard, mais alors là j'imagine sa tête des le matin quand je le sortirai (ps: je parle de la tête de mon bébé, mais alors je vous parle pas de la miène déjà que sa me fait peine de sortir telement il fait froid, -1 se matin déjà donc j'immagine pas cette hivert mais bon quesqu'on fait par pour son boubou) Pour le lavage je pensse que je vais attendre encore un peut, aujourd'hui je l'ai laver avec des lingéttes bébé, puis vers c'est 3/4mois je pensse que je le laverai, mais tout dépendra aussi du temps & des température qu'il fera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites