Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennyferhouston

Comportement dominant d'Abidou

Messages recommandés

bonjour à tous j'aimerais que vous me racontiez un peu les rencontres de vos boulis avec d'autres chiens. Moi je suis stressée en promenade car Adibou est un mâle dominant et qu'il y a souvent des problèmes avec les autres chiens. Il a été blessé déjà une fois et ça suffit pour moi. Mais comment agir quand il se bagarre. on me dit de lâcher mon chien si l'autre l'est aussi et de l'attacher si l'autre l'est aussi. Mais l'autre fois, je vois un chien détaché qui vient vers nous. La maîtresse du chien ne bouge pas le petit doigt alors je me dis qu'il n'y aura pas de problème. Mais au moment ou mon bouli grogne un peu l'autre lui saute dessus. Alors mon seul reflexe (pas intelligent) je tire mon chien fort pour pas qu'il l'attrape. Heureusement il a un harnais donc je l'ai pas étranglé. Mais bon pas brillant mon idée. Mais les promenades c'est toujours le stresse pour moi quand je rencontre des gens qui laissent leur chien détaché en présence d'un autre. Donnez moi des tuyaux merci d'avance

*Sujet divisé, Chanel*

jennyferhouston a écrit:
bonjour à tous j'aimerais que vous me racontiez un peu les rencontres de vos boulis avec d'autres chiens. Moi je suis stressée en promenade car Adibou est un mâle dominant et qu'il y a souvent des problèmes avec les autres chiens. Il a été blessé déjà une fois et ça suffit pour moi. Mais comment agir quand il se bagarre. on me dit de lâcher mon chien si l'autre l'est aussi et de l'attacher si l'autre l'est aussi. Mais l'autre fois, je vois un chien détaché qui vient vers nous. La maîtresse du chien ne bouge pas le petit doigt alors je me dis qu'il n'y aura pas de problème. Mais au moment ou mon bouli grogne un peu l'autre lui saute dessus. Alors mon seul reflexe (pas intelligent) je tire mon chien fort pour pas qu'il l'attrape. Heureusement il a un harnais donc je l'ai pas étranglé. Mais bon pas brillant mon idée. Mais les promenades c'est toujours le stresse pour moi quand je rencontre des gens qui laissent leur chien détaché en présence d'un autre. Donnez moi des tuyaux merci d'avance

Tu aurais du créer un post pour cette question qui mérite toute l'attention ...
Tu viens de l'adopter non ?? ( si oui bravo pour cette adoption)

Maintenant si tu as peur de ces réactions, je serais plutôt d'avis de ne pas le détacher comme ça ... Essaye de le détacher avec des chiens des tes connaissances, amis , famille.... POur voir quel est son comportement . Un chien dominant peut faire des ravages si il passe en mode "attaque".

Maintenant si tu te promènes gentiment et qu'un chien "non attaché" vient vers lui , c'est à toi de dire à la proprio de ce dernier de tenir son chien car elle ne peut prévoir la réaction du tien ( et de n'importe quel autre chien d'ailleurs ) .

Va peut-être prendre 2-3 cours avec Abidou , là il sera entouré par des proffessionels et eux te diront comment agir. Et surtout essaie de déstresser, car lui le ressent et ça peut facilement ce traduire comme de l'agressivité.

Moi Dewey est tres dominant, alors qu'il n' a que 3 mois.... Je lui ai présenté les bergers allemands de mes parents.... Dewey essaye de mordre la femelle, ne lui lache pas la queue (mais le pauvre lui il en a pas et la sienne est tellement belle: tentant), du coup le mâle essaye de défendre sa chienne heureusement qu'on est là sinon dewey lui aurait servi de hot dog.. Dewey n'a pas peur et c'est là le problème...pour t'aider je pourrai pas te dire moi il est encore jeune pour le lacher dans la nature mais c'est vrai que j'anticipe ce moment car monsieur n'en fait qu'à sa tête.....Je rêve qu'il devienne un ange...

j'ai eu sa avec ma femelle moi " malinois " qui etait mon chiens de travail et dés qu'une personne venais sur le site ou j'etait avec un chiens sa tournais mal elle supportais aucun autre chiens même pas sa mére quand elle etait petite.

Invité
je peut pas vraiment te répondre j´ai pas eu encore se soucies (heureusement pour moi,), par contre ma mère vient souvent avec son petit mâle qui est un papillon ,hargneux comme tout ,Blayde défois veut jouer avec lui alors il se pousse avec la patte ou se dendeine devant lui , mais le papillon démarre au quart de tour et mon Blayde se fait tout petit !!!!
Mais bon mes parents se laisse faire ,je leur ai déjà dit de ne pas le laisser faire car si il fait mal a Blayde ca risque de finir mal car Blayde voudra se défendre !!!!!!

le bon conseil : va a des cours d'obéissance, ils vont t'expliquer, lui expliquer que c'est toi le dominant et lui le dominer ...

tu peux essayer aussi de te mettre en position de chef quand adibou se met en colère, quand il commence a grogner tu lui dis "NON, PAS BOUGE" et si il faut emmène l'objet que tu utilises pour gronder ( martinet, tapette a mouches etc)

il faut faire preuve de patience ...

moi je suis de l'avis de vanessa et de charlotte... prend des cours, et surtout hésite pas de dire à l'autre proprio de rappeler son chien.....
tu peux aussi essayé de le distraire quand tu croise un autre chien..prend des friandises et au moment ou il commence a grogner détourne son attention en lui présentant des friandise et un ordre que tu aura choisi...

et voila rebelote je me promène avec Adibou et tout d'un coup un chien vient de l'autre sens tous les deux détaché. Alors les deux se cours dessus ( pas question de penser au friandise pour détourner l'attention dans un moment pareil lol) et c'est parti mon quiqui avant même de comprendre quelque chose nous avons deux chiens qui se battent et trois proprio. qui essayent de les attraper en leur gueulant dessus. Et pour finir nous avons un très mauvais souvenir de la ballade, de la tension dans l'air et un chien un peu amoché. Questions est-ce que le fait de vouloir éviter toutes situations de se genre peut les provoquer. Pour faire clair est-ce que je cause se désastre ? est-il vrai qu'il ne faut pas gueuler sur les chiens sinon ça les existent encore plus ? Mais que ce qu'il faut faire ?
Pour le cours d'éducation et bien nous avons commençé samedi le premier et mon Adibou était tellement fou de voir tous ces chiens que je l'ai entendu aboiyer pour la première fois et qu'il ne pouvait se concentrer sur les exercice. C'est mon copain qui a fait la séance et moi j'ai été attentive à attraper les info. au vol. ainsi je fais les exercies en promenade avec lui au calme. Je vous remercie pour vos réponses.

je pense que si il sens que tu est nerveuse forcément il va etre tendu aussi et peux etre cherche t il a te protéger?
un ptit truc : avant d'aller aux cours d'éducation si tu arrive défoule le un peux avant, ainsi il sera plus tranquil...ca va pèas mpecher qu'il veuille aller dire bonjour aux coupin mais au moin après tu arrive un peux mieux a le capter...après plus tu ira aux cours mieux ca ira...
je pense que si pour l'instant ca fait des problèmes ne le lache pas...attend qu'il ai appris le retour et le pas bouger... tu peux acheter une laisse a rallonge ca lui laisse 5 ou 8 mètres mais ca te permet de le retenir ou cas ou...

1erement, ne le détache pas ( c'est pas parce que tu ne lache pas adibou que tu es une mauvaise maitresse )
2emement : emmène un pistolet à eau ( si tu penses pas a la croquette, tu penseras peut être au pistolet !!) arrose adibou ou l'autre chien !!! et pour les cours d'éducation, il faut que tu le défoule avant d'y aller ( jouer au ballon 15 min avant le cours .. )

COURAGE !!

le problème c'est que l'on m'a dit que je devais détacher mon chien si un autre chien était détaché et lui court contre. Il faut mettre les deux chiens à égalité afin qu'il y ai moins d'agressivité et pour qu'il puisse se défendre si la bagarre devait se produire. Qu'est ce que vous en pensez.

ne le détache pas ... comment veux tu apprendre a ADIBOU de se "soumettre" si il est "libre" .. pour lui liberté=chef=dominance

courage

ne le détache pas.. quand tu voies qu'un chien s'approche dangereusement,

tu changes de route

ou
cas extrême : tu prend adibou dans tes bras ( mais pas trop car la il va se dire " dés que je cherche un chien, ma maitresse me prend dans ses bras")

edith a raison !!!!!!!

je vais me lancer dans le comportement canin mdr !!!!!! j'ai trouvé ma nouvelle voie professionnelle !!!!!!

prendre le chien dans les bras on m'a dit qu'il ne fallait jamais faire cela car le chien se sent superieur à l'autre et l'autre se sentant rabaissé va forcément agresser.

• Créer...