Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CAILLA

Harnais ou collier ?

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je viens de nouveau demander vos conseils et expériences concernant vos petits bouts et les harnais. Nous avons acheté un collier à Cailla car selon la vendeuse il vaut mieux éviter les harnais lorsqu'ils sont en pleine croissance pour ne pas "déformer" leurs pattes. Nous avons donc pris un collier de chat pour commencer mais elle le supporte difficilement, elle se gratte à chaque fois. Je n'ai pourtant pas constaté de trâces d'allergie ni de puces. Qu'en pensez-vous ? Merci et grosses léchouilles de ma puce qui roupille alors qu'elle n'a pas encore mangé Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal qu'elle se gratte il le font presque tous au début qu'on leur met un collier pour la première fois, quelques jours suffiront pour qu'elle s'habitue à son collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a deja un sujet la dessus mais vite fais je ne l'ai pas retrouvé...

Moi je change souvent ... Un coup c'est harnais , un coup collier.... Et même que des fois c'est les deux lol ( mais c'est pour la medaille en cas de soucis)

C'est normal qu'elle se gratte , c'est tout nouveau et ça la dérange . Elle va s'habituer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah voici un très bon sujet

Alors je suis POUR le harnais à 100%, je vais vous expliquer mes raisons

1. Quand un chien tire au collier il va quasiment à chaque fois assimilé la douleur qu'il ressent à ce qu'il voit
Ensuite le harnais permet au chien de mieux sentir son corps, ses mouvements


Avec Ayton je vois que du positif en lui mettant le harnais et n'allez pas croire les gens qui vous disent que le harnais déforme le chien ou lui apprend à tirer



Essayez et donnez moi des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a juste dit que pendant la croissance du chien ce n'était pas très bon pour son corps mais par la suite c'est très bien en effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel avait un harnais quand elle etais plus petite mais maintenant elle ne tire plus trop (sauf si elle voit tyson et baethys Wink ) donc le harnais j'en vois pas la nécéssité...
Mais comme florence je suis pour a 100% !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le harnais n'est pas un moyen d'éducation, de toute façon on éduque pas un chien au harnais ou au collier, on l'éduque par la confiance et l'amour

encore trop de gense tirent sur la laisse du chien pour qu'il vienne au pied, encore trop de club d'éducation éduque d'une façon qui brusque le chien
alors le chien n'a pas le choix que de revenir, mais si vous aviez un dogue allemand qui tire, vous tirriez aussi sur la laisse de la meme façon qu'avec un bouli???

ces technique d'éducation sont pour moi infondée et irrespectueuse du chien, il faut prendre son temps, être très calme et joyeux

Je mets un harnais car Ayton tire parfois comme tout chien lorsqu'il entend un bruit ou voit quelque chose de bizare
et si il a un collier il va avoir une légère douleur et donc vouloir plus regarder se qu'il y a
par contre au harnais il ne ressent rien et se sent soutenu donc sera plus confiant

Mais au niveau de la marche en laisse je n'exerce JAMAIS de traction sur la laisse, la laisse doit être toujours relachée et si le chien tire je m'arrête et j'attends qu'il revienne tranquillement vers moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des explications très nettes et claire, j'aime beaucoup !! C'est vrai que moi quand ils tirent trop je tire aussi sur la laisse... Mais bon maintenant généralement , il tirent les premières 15 minutes et après plsu du tout...

Je vais essayer cette méthode qui consiste à s'arrêter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l ai dit je prefere le harnais quand ils sont petits ,pour le collier elle faitcomme son papa alto,et lui ça ne lui a jamais passé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...