bellona 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 on a inscrit Bellona au club canin pour qu elle soit plus sociable avec les autres chiens et un peu d obéisance la marche au pied car elle tire comme une brute ca peut que lui faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Felicitations c'est un très bon pasj'espère que le club ou tu vas as de bonne methodeSurtout n'hésite pas à donner ton avis et à faire se que bon te semble, style si un gros chien fonce sur Bellona et tu vois que ta chienne n'est visiblement pas à l'aise hésite pas à dire soit de rattacher l'autre chien soit toi tu prends ta chienne à part Je fais ma chieuse mais sur la photo je vois déjà une faute grave du conducteur, il est penché sur le chiens de plus en face, c'est une des postures humain à éviter , c'est très mal pris par le chien, mieux vaut se mettre de profil au chien et s'agenouiller j'ai pas pu m'empêcher de faire cette ptite remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellona 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 merci du conseil on va lui apprend a etre mieux avec les chiens et un peu d education car elle est mauvaises avec les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 ok, surtout la clefs de tout est de ne pas forcer, ne pas attendre trop du chiens, ne pas se fixer d'objectif de temps Va au rythme de Bellona L'idéal serait de travailler avec des chiens qui ont de très bon signaux canins et qui sont très stable et calme au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellona 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 tu as fai des cours canin ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Bien sur, j'ai fait 3 clubs différents avant de trouver le bon je suis passée par l'éducation stricte voir brusque, puis une éducation très militaire et j'ai enfin trouvé LE club de rêves tout est basé sur le respect du chien, la compréhension de son langage, la relation maitre-chien je suis moi même aide monitrice dans un club et je dois dire qu'en a peine une année j'ai vu mon chien se révélait à moi et une vériable relation s'est crée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellona 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 c'est syuper moi je vais avec bellona avec elle a du mal avec les autres chiens mais sinon c'est un amour surtout avec les enfants elle a tendance a sauter donc je plus trop qu elle le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Flo et Ayton a écrit:j'ai enfin trouvé LE club de rêves Une adresse à nous faire partager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Duga a écrit:Flo et Ayton a écrit:j'ai enfin trouvé LE club de rêvesUne adresse à nous faire partager ? Il est officiellement reconnu à partir de jeudi 1er novembre voici le site qui est en construction donc il est vide pour le moment www.flipacademie.ch La personne s'appelle Denise affolter elle donne des conférences partout en suisse C'est en Valais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johanna1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Une tite question peu etre indiscrete ! combien ca coute ? a peu près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Si tu parles des cours dans notre club ça dépend de beaucopu de choses, des problèmes du chiens, du nombre de chiens Tu viens de france donc forcément les prix sont différents Ce que je peux dire c'est que c'est une qualités et une véritable formation que reçoit le proprios ils ne vient pas au cours pour "eduquer son chien" mais il vient au cours pour apprendre à lire son chien, pour savoir parler chien Je préfères ne pas citer les prix du club sur un forum public, je suis aide monitrice et je ne veux pas m'attirer de problèmes si toutefois quelqu'un était interessez il peut m'envoyer un mp sans problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellona 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 moi je paie 90€ a l'année, 16e la licence puis 1€ par entrainement là je lui est acheter un collier étrngleur mais avec chainette car les pics pas trop pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 arff pourquoi un collier etrangleur??? il faut éduquer son chien avec patience et respect et non vite fait avec un collier etrangleur en plus Je sais que mon simple avis n'y changera rien mais s'il te plait pense à ton chien et enlève lui ce collier etrangleur mets lui un harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 comme je suis contres les colliers étrangleurs!! désolée mais tu n'éduque pas ton chien avec un tel collier savoir parler chien oui, moi je travail les chevaux de cette manière je murmure à l'oreille et ça fonctionne plus que bien mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 Heureusement sans pic !!! C'est pour les gros gros chiens ça et même je suis ultra contre !!! J'ai deja eu des rott et même eux n'on jamais eu de collier étrangleur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellona 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 cetteapres midi bellona a été au dressage elle était pas décidée mais bon il faut bien sinon ca se passe bien dans l ensemble on persiste ça ira la prochaine fois je travail a la maison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 moi aussi j'aicommencé les cours pour chiara il y a une semaine environ et ca c'est bien passé a par qu'il lui ont mis un collier etrangleur dés son arriver car elle avait un harnais elle a pas du tout apprecier et sauter dans tous les sens ses yeux sont devenues tout rouges et elle pleurer alors j'avais trop de peine, le jour méme j'ai été acheter un collier normal en cuir car j'aime vraiment pas le collier etrangleur méme si au fur et a mesure du cours elle s'y est fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2007 et si tu lui prenais un harnais de marche? je dis ça car je sais que les bouboules et le collier étrangleur ça fait pas super ménage . le club canin accepte le simple collier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 je ne sais pas si le club accepte le collier normal mais j'ai acheter un collier etrangleur que je lui mettrais que s'il me l'impose mais si je peux faire avec le collier simple ca serait cool mais bon la j'y retourne pas avant deux semaine car ce week pas la donc je vous dirait dans deux semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellona 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 moi je dois lui mettre l ocllier étrangleur car elle nous obéit pas sinon c'est tétu un bouli!! sinon je devais mettre une muselière mais elle l enlève et puis ça lui va pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 ohhh ca me ferait de la peine de mettre une museliére a ma boubou ou d'en voir un autre avec mais bon si elle ecoute que comme ca!!! et puis je voit pas trop pourquoi le fait de mettre une museliére ferait qu'elle obeirait mieux, enfin c'est mon avis, les museliére me font juste de la peine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellona 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Alors les amis est ce que vos chiens évolus depuis que vous le metter aux cours canin moi bellona change de caractère elle saute moins sur les personnes mais avec les autres chiens cencore dur mais ca arrivera avec du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinenoan 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 le club canin c'est le peid surtout si tu t'y sent bien moi a coulommiers77 ecole du chiot et surtout methode naturelle !! et stage de cliker avec jc guevel champion de france d'obeissance et le clicker c'est formidable! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinenoan 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 c'est beaucoup de patience abysse en 1 an on a eu de bons resultat donc on a repris un an de club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie10 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 J'avais l'intention d'inscrire Caliméro pour des cours canin, pour s'habituer à d'autres chiens et puis pour connaître les bons mots pour qu'il obéisse. J'ai beaucoup envie de partager ça avec lui. Connaissez vous des bons cours canin en Charente Maritime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinenoan 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 non dsl mais va sur le site dela centrale canine http://www.cnea.net/ voila choisi ton departement j'espere que j'ai le droit pour ce lien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellona 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 pour ma part bellona y va samedi car la semaine dernière on a pas pu y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie10 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ok merci pour le site, je vais aller voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 bonjour, me revoila de retour, désolé probléme de internet!!! alors Chiara est allée au cours samedi dernier et on y retourne demain!!! Bon je trouve pas mon club enfin surtout la prof super top mais bon ca peut aller et c'est pas trop cher donc on verra par la suite!!! En fait les prof la bas je les trouve un peu brute a les voir pour qu'un chien comprenne faux y aller avec la force et l'agressivité!!! je suis pas trop pour mais bon je regarde les base et le fait en douceur a la maison avec chiara!!! en fait samedi dernier il fesait extremement froid et le sol etais legerement mouillé et chiara deteste s'assoir sur du froid et n'aime pas la pluit et la ca fesait un heure qu'on lui disait au pied, assis, au pied, assis!! donc y'a un moment elle voulais plus s'assoire elle tremblait comme une folle car elle avait froid et la prof la forcer!!! mais chiara voulais plus alors la prof en a conclut qu'elle étais trés caracterielle et qu'elle étais dominante!!! je ne suis pas trop d'accord ^parce que dés que je dit assis elle s'assoit de suite aucun problméme pour ca dés que je dit non elle arréte ce qu'elle fesait de mal, je la fais patienter devant sa gamelle trente seconde assis alors qu'elle meurt d'envie de lui sautais dessus aprés oui c'est sur qu'elle n'écoute pas tout non plus mais bon elle n'a que 6 mois et c'est que son deuxiéme cours!!! Bref donc cette semaine j'ai bien travailler avec chiara chez moi!!!, je peux meme la detacher en ville juste pour faire le tour de mon immeuble elle m'attend et va pas sur la route!!! Sinon il y a un deuxiéme boubou qui est arrivé la semaine derniére un petit mec de 5 mois donc on verra s'il revient!!! je vous tiens au courant de sa journée de demain!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 moi ça y est je commence demain 10h, pour l'instant un éducateur canin vient à la maison et après j'irais surement a l'agility.. je vous raconterais lundi comment se sont passées les deux premières heures.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinenoan 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 genial l'agylity ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Pour ma part dès que j'ai adopté Taz à l'age de 3 ans on a été aux cours canins et on y est toujours Taz a fait de gros progrès il avait quelques petits problèmes de comportements, merci les z'humains Bref, mon club est super, tout dans la douceur et dans le respect du chien,Taz a beaucoup de plaisir à y aller et moi également Je peux vous dire que quand on rentre, on dort comme des bébés.... Cela n'engage que moi mais je trouve que tout maitre et chien devrait prendre des cours canin tout simplement pour être à l'aise avec son chien dans la vie de tous les jours. Dès mars 2008, on va commencer l'agility douce je précise et on se réjouis déjà comme des fous :lol: On ira également avec la petite dans les premiers cours de sociabilisation chiots, très important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellona 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 En cemoment comme il caille Bellona ne va pas au cours cann, avec Roxya quelques baggarres mais ça va mieux je pense qu elles sont jalouses mais qu'avec moi!!!! je comprendspas tout mais bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonChocoBoule 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Demain, c'est le deuxième cours canin de Choco! dans un 1er temps c'est un peu la découverte de cette nouvelle activité, on apprend à marcher au pied en laisse avec un collier semi étrangleur....ça me faisait mal de le tirer comme ça dès qu'il tirait un peu mais il s'est déjà beaucoup amélioré en 1 séance, j'avoue que je lui met tout le temps ce collier faut qu'il respire un peu!!! Sinon là bas tout est aussi dans le respect et les câlins aux toutoux, après chaque exercice c'est la récré avec les coupains, Choco est comme un dingue!!! Seulement, il y a un American Staff qui ne peut être lâché pendant la récré et pour cause, ils ont essayé une fois et il a attaqué un labrador, c'est un chien très énervé le maitre lui est un jeune pas du tout du genre à se faire remarquer, il est très calme, trop calme...l'éducateur lui a dit qu'il ne pourrait pas lui donner l'aptitude pour avoir un chien dangereux car il n'a pas la poigne pour ça donc il lui a dit "soit tu fais euthanasier ton chien soit tu me le donnes pour que je le dresse" J'adore les chiens mais j'ai très peur de celui là contrairement à Choco qui lui s'en fou complètement et le cherche un peu!!!! Ce qui me révolte un peu c'est qu'un chien qui n'a jamais demandé à être sur terre va se faire piquer sous prétexte que son maitre n'est pas apte!!!!L'éducateur etait énervé contre le maitre quand le chien a attaquer le labrador il a eu aucune réaction même pas tenté de l'appeler rien, l'éducateur en a baver pour les séparer!!!! Bref, l'homme devrait réfléchir un peu avant de faire des expériences de croisements de chiens méchants, qu'il assume maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 En effet c'est bienc ça qui est malheureux.... Es-ce vraiment nécessaire de mettre un collier semi-étrangleur à Choco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 j'ai pris rendez-vous dans un club canin pour le 12/01 et ils m'ont demandés de venir avec un collier normal et une laisse de 1m20, et de ne pas oubliez quelques friandises. je ne suis pas trop pour tous ces colliers étrangleurs ou semi. je pense que le chien apprends tout aussi bien sans ce genre de collier. il fait les exercices pour s'amuser et pour faire plaisir a son maitre et non parceque'il a mal. on peut faire apprendre énormément de choses par la douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonChocoBoule 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 moi non plus je ne suis pas pour, je lui met jamais que pour aller là bas en plus il faut tirer fort en disant "au pied" je comprend pas l'utilité......vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Perso je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Cloé. La métode d'éducation doit se faire tout en douceur,(parfois on peut être strict mais en douceur ) au cours canin pour le maitre et pour son fidèle compagnon cela doit être des exercises doux tout en prenant du plaisir et avec les friandises ont fait des miracles, croyez-moi il y a rien de tel Donc si je peux donner un conseil à tout le monde, choississez une école canin qui pratique le dressage tendre et si vous êtes dans une qui vous convient pas, changez ! Faut faire ce qui est le mieux pour votre ami quatres pattes, ce qu'on attends c'est qu'il progresse avec vous et pas qu'il a peur avec des métodes que je qualifirais barbards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croft 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Bien dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 je suis d'accord avec vous..!!! moi j'avais un collier en chaine pour Luna mais les éducateur ne le voulais pas en étrangleur... En fait ils voulais un autre collier pour faire comprendre au chien que quand il avait ce collier c'était fini la rigolade et qu'il fallait travailler....mais jamais il nous on dit de tirer pour le remettre au pied ou de le mettre en étrangleur...(je sais pas si je me fait comprendre LOL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonChocoBoule 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Bon alors cet après midi c'etait notre deuxieme cours, Choco a été super mais c'est vrai que maintenant dès qu'il a ce collier plus besoin de tirer juste dire au pied en bougeant la laisse pour que la chaine "sonne" et il reste! ils ne sont pas non plus barbares ils nous incitent a leur faire des papouilles dès qu'il fait bien un exercice et la majorité des exercices c'est la laisse qui traine par terre tout en restant au pied...le pire c'est que mon bouchon le fait très bien!je suis fière de lui!!!! J'aime mon chien très fort et croyez moi je ne le laisserai pas se faire maltraiter ou avoir peur de moi, il en est hors de question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites