Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Déb

Petits boutons...

Messages recommandés

Et oui, encore... Dory a à nouveau des petits boutons, mais cette fois-ci elle en a vers la gorge et n'arrête pas de se gratter au point de se blesser. D'ailleurs j'évite de lui mettre son collier pour ne pas que ça lui fasse mal. Je lui ai mis du désinfectant et à chaque fois qu'elle se gratte je la gronde pour ne pas qu'elle continu mais ces petits boutons persiste, de plus j'ai remarqué que depuis 2 ou 3 semaines elle n'arrêtait pas de se lécher les pattes (entre les coussinets et vers les griffes enfin les doigts si on peut dire ça)... J'ai bien peur qu'elle ne me refasse une allergie, mais pourtant elle les mange bien ces croquettes yarrah en plus ça fait plusieurs semaines qu'elle les mange et ce n'est que dernierement que ces symptomes sont apparus. Ah oui encore une petite chose, elle perd vraiment bcp de poils c'est fou j'ai beau la brosser tous les jours mais rien à faire, elle en perd toujours des masses.

Qu'en pensez-vous??? Ça commence vraiment à m'inquiéter car je n'arrête pas d'aller chez le véto avec ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre Dory.... qu'est ce que tu vous fais???

tu vas chez quel véto??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs elle a fini son traitement pour la peaux il y a 3semaines et pouf ça recommence.

Pensez-vous que ça peut-être une allérgie à la lessive ou au produit ménagers???
Dois-je la ramener à nouveau chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des petits boutons qu'elle a entre les coussinets? c'est comment? si ce sont des plaques blanchatres (comme des pellicules ou des croutes) controle que ca ne soit pas la gale.. tiens nous au courant de l'evolution..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacha a écrit:
c'est des petits boutons qu'elle a entre les coussinets? c'est comment? si ce sont des plaques blanchatres (comme des pellicules ou des croutes) controle que ca ne soit pas la gale.. tiens nous au courant de l'evolution..


Entre les coussinet c'est devenu un peu rouge, à force qu'elle se léche. Par contre ce sont des petit boutons rouge et à certains endroit se sont des petites plaques rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne à ma soeur a aussi des allergies, elle est allergique en autres aux histamines. On a fait pas meme de veto, chacun attribuait toute sorte de maux à Bambou. On a trouvé un veto à la blecherette, c'est le seul qui a pu trouver ce qu'elle avait. Et maintenant elle va bien ( sauf quand la coquine vole de la nourriture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
La chienne à ma soeur a aussi des allergies, elle est allergique en autres aux histamines. On a fait pas meme de veto, chacun attribuait toute sorte de maux à Bambou. On a trouvé un veto à la blecherette, c'est le seul qui a pu trouver ce qu'elle avait. Et maintenant elle va bien ( sauf quand la coquine vole de la nourriture)


Ah ok est-ce que c'est le véto qui est à coté de Switcher (près du Mont)????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le cabinet de Dubuis.... il y a plusieurs veto, et celui qui a trouver pr Bambou c'est "Vancroutt" je ne sais pas prononcer ce nom et encore moins l'ecrire.

je ne sais pas ou est Swicher, mais l'adresse du veto est "ch. Petit-Flon 30, 1052 Mont-sur-Lausanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
c'est le cabinet de Dubuis.... il y a plusieurs veto, et celui qui a trouver pr Bambou c'est "Vancroutt" je ne sais pas prononcer ce nom et encore moins l'ecrire.

je ne sais pas ou est Swicher, mais l'adresse du veto est "ch. Petit-Flon 30, 1052 Mont-sur-Lausanne


Oui, c'est bien ça. C'est mon ancien véto... J'en ai changé car j'ai déménagé et celui ou je vais maintenant est à 2 pas de chez moi et a une bonne réputation. Ceci dit, j'hésite à retourner voir mon ancien véto pour lui montrer Dory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le monde est petit, j'ai croisé un boubou il y a 2semaines et il va aussi chez lui, et c'est lui aussi qui a opéré Kimy. C'est un bon veto.. Vas y il sera content de voir Dory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais y retourner. D'ailleurs c'est lui qui avait opérer Dory pour agendir les narines car elle avait des problèmes respiratoir. Et qu'il l'a également stérilisé.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que la tit Dory ira mieux, calinou a cette tite boule d'amour :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur les boutons je ne sais pas mais pour les poils les miens en perdent sans arret cette année .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bud avait quelques petits boutons sur les babines mais rien de sérieux d'après le véto de l'acnée! bref il m'avais donné du shampoing spécial de chez virbac et un désinfectant type mercure et c'est parti rapidement. Sinon Bud ça lui arrive d'avoir comme de l'urticaire sur tout le corp et ça c'est souvent lorsqu'il renifle ou mange quelque chose dehors! bref ça part tout seul! il y a tellement d'allergies que ce serait trop dure de trouver d'ou ça vient! mais peut-être que ton véto trouvera l'origine! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[color=#000066]
Booba a écrit:
Oh mince!!
*
alors des nouvelles deb ou encore trop tôt??

J’espère que c'est rien de grave c'est la première fois qu'elle fait ça??
[/color]

Non ce n'est pas la 1ère fois, c'est assez récurent. Je n’ai pas encore eu le temps d'appeler le véto mais je vais le faire dans l'après-midi.

Mais je suis déjà rassurée par rapport à la chute de poil. J'ai pu voir sur un autre poste que pas mal de vos boubous perdent aussi bcp de poil. D'ailleurs on m'a dit que le faite d'avoir le chauffage au sol pouvait "favoriser" la perte de poil

Par contre je me demande si elle ne me fait pas allergie au shampoing que j'utilise car j'ai remarqué que ces boutons venaient peu après que lui donne un bain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme nous avons un peu les même soucis je me permet de répondre

il à eu des allergies à cause de la nourriture et depuis yahhra plus rien, il à eu aussi des boutons suite au shampoing donc il à fallu trouver le bon et ne plus acheter dans les grandes surfaces

les pattes aussi par période surtout le matin comme si l'herbe mouillée lui provoquait ça!! et il se léchait après pendant des heures, ce qui provoque des rougeurs

Tu vas y arriver il faut juste trouver les causes et les soigner à la base


comme j 'ai souvent dit dans d'autre posts, j'ai du PRURITEX dans la pharmacie qui élimine tout petits problèmes de peau dans les 24 heures mais avant tout il faut en connaitre la cause!!

j'aimerai vraiment savoir ce que t'a dit ton véto alors je reviendrai souvent voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bea grande ambassadrice de PRURITEX cheers

PS: marchi de prendre soin de nos boubous :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler le vétérinaire. J'ai rdv demain soir... J'espère que je pourrai vous en redir plus et surtout qu'on trouve à quoi elle est allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
cheers Bea grande ambassadrice de PRURITEX cheers

PS: marchi de prendre soin de nos boubous :bisous:


Oui, merci Bea!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déb a écrit:
Je viens d'appeler le vétérinaire. J'ai rdv demain soir... J'espère que je pourrai vous en redir plus et surtout qu'on trouve à quoi elle est allergique.


Voui en attendant fais lui plein de calins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict...

Mon homme a donc été chez le véto hier soir (je n'ai pas pu y aller car j'étais aux cours). Et c'est vraiment la cata, il lui a fait une piqûre pour calmer ces démangeaisons. C’est probablement du a une allergie, mais assez "grave".
Il a donné un shampoing spécial avec lequel nous devons la laver 1fois par semaine. Ensuite, il nous a donné également un médicament contre les démangeaisons et un autre "contre" les allergies à lui donner 2x par jour.

De plus elle nous fait une grosse grosse conjonctivite (d'ailleurs j'avais fais la remarque au véto de Bussigny qu'elle avait les yeux qui coulaient bcp mais il m'avait dit que c'était normal...Du n'importe quoi!) Donc des gouttes à lui mettre 3x par jour.

En plus, il a donné un produit contre les puces au cas où.

Et on a rdv dans 10jours pour lui faire des examens afin de trouver à quoi elle est allergique.

C’est quand même fou, j’ai l’impression de passer ma vie à l’emmener chez le véto la pauvre. Ça me fait mal au cœur des fois je me demande si on fait mal les choses. Car on suit à la lettre les traitements mais elle a toujours qqch qui apparait, si ce n’est pas une otite c’est autre chose. C’est fou et ça me fait mal au cœur.

En tout cas merci Pitou de m’avoir conseillé de retourner chez le véto de la blécherette. Car, j’ai l’impression que lui au moins à bien su comprendre qu’il y avait qqch qui clochait.

J’espère qu’on va vite trouver de quoi elle est allergique. Encore heureux, elle se porte bien et qu’elle s’amuse toujours autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rien.. l'important c'est qu'il la soigne bien.. c'est vrai c'est vraiment une excellent veto. Elle est entre de bonnes mains, ta tite Dory.

Tu lui feras un gros gros calins de notre part, mais un gros calin comme ça :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
un gros calin à la petite dory

il serait bien de faire ces examens pour savoir à quoi c'est du non?


Oui, oui, justement le prochain rdv est pour lui faire des examens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles, nous avons été comme prévu chez le véto hier. Et Dory va nettement mieux plus de boutons, plus de plaques rouges et sa conjonctivite est presque guérie. En revanche, on ne sait toujours à quoi est due son allergie. On doit attendre 10 jours après la fin de son traitement, étant donné qu'un des médicaments contient de la cortisone, pour que le véto lui fasse la prise de sang et les analyses. Mais ces analyses ne serviront qu'à voir si elle est allergique aux acariens, poussier, ortie, etc.... Mais pas si c'est une allergie alimentaire. Pour pouvoir trouver à quoi elle est allergique (si c'est alimentaire) on doit lui faire une diète stricte en lui donnant uniquement des aliments bien précis. Mais ça serait trop compliqué m'a-t'il dit. Donc on attend la fin de son traitement et rebelote chez le véto pour les examens de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les bouton je peux pas te dire mais pour les poil moi sais pareil sais une catastrophe, plus je la brosse plus y en a sais la 1ere fois qu'elle en pert autant sais de la folie. Je pourais faire un tapis avec ses poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...