Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le poid au fil de la croissance

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Juste une petite question:
J'aurai aimé savoir quel est le poid idéal pour un chiot au fil des mois?

Caline fait 3kg en ce moment, elle est bien mais je voudrai évaluer au fil des mois si elle grossit bien ou trop.

:lovbou:

Tout va dépendre du gabarit du chien.
Un BF adulte doit peser entre 9 et 14 kilos pour être dans le standard.
Mon véto m'a dit qu'il faut toujours pouvoir sentir les côtes juste sous la peau d'un chiot (sans les voir bien entendu ce qui indiquerait un chiot trop maigre!) pour être sûr qu'il ne soit pas trop gros. Ceci étant dit, un chiot de grand gabarit comme Darwin de Pitou pèse plus à 6 mois que ma crevette Fiona pesera en tant qu'adulte, mais il n'est pas pour autant trop gros, juste très musclé. J'espère que ça t'aide un peu.

fionasmommy a écrit:
Tout va dépendre du gabarit du chien.
Un BF adulte doit peser entre 9 et 14 kilos pour être dans le standard.
Mon véto m'a dit qu'il faut toujours pouvoir sentir les côtes juste sous la peau d'un chiot (sans les voir bien entendu ce qui indiquerait un chiot trop maigre!) pour être sûr qu'il ne soit pas trop gros. Ceci étant dit, un chiot de grand gabarit comme Darwin de Pitou pèse plus à 6 mois que ma crevette Fiona pesera en tant qu'adulte, mais il n'est pas pour autant trop gros, juste très musclé. J'espère que ça t'aide un peu.

:bravo: C'est vrai, Darwin pas gros mais miscoto :bravo:

PS: je peux meme compter ses cotes :santé:

Le poids de votre Bouledogue français

2 mois

3 à 4.5 kg

3.5 à 5 kg

3 mois

5 à 5.5 kg

4 à 5.5 kg

4 mois

6 à 6.5 kg

6 à 7 kg

5 mois

8 à 8.5 kg

7.5 à 8.5

6 mois

9 à 9.6 kg

8.7 à 9.6 kg

7 mois

10 à 10.5 kg

9.7 à 10.9 kg

8 mois

10.3 à 10.7 kg

10.5 à 11.8 kg

9 mois

11 à 11.2 kg

11.3 à 12.2 kg

10 mois

11 à 11.2 kg

11.5 à 13 kg

11 mois

11 à 11.2 kg

11.6 à 13.2 kg

12 mois

11.3 à 11.5 kg

11.6 à 13.2 kg

13 mois

11.3 à 11.5 kg

11.7 à 13.5 kg

En règle générale, on estime qu'une femelle est "terminée" à ses 12 mois.

Il arrive par contre, que les mâles, ne soient "terminés" que vers 24 à 32 mois.

Le Standard limite le poids du mâle à 14 kg.

Cependant, il n'est pas rare de voir des mâles, un peu "gros" et fleurter avec la limite "autorisée".

Attention ces poids peuvent varier en fonction de la morphologie du chien . EN cas de doute de maigreur ou bien l'inverse consultez votre véto b]

Je l'avais enregistrer du forum de roger on me l'avait donner lorsque j'ai posé la même question , y a un tableau aussi que j'ai enregistrer faut juste que je le trouve.

ho c'est super d'avoir mis ce tableau
sa va me permetre de voir ou se fix mon boubou, car C.Stitch est plutot carré déjà à 2 mois il fais 4kg 100 environ
donc je pensse qu'il seras un gabari pluto costaud (même mon éleveuse me la sertifier)
merci encore

Merci Vanou pour ces informations bien précieuses :bisous:

Invité
super merci beaucoup pour ces renseignements je vais pouvoir suivre le poid pour la puce Smile

Booba a écrit:
Merci vanessa

juste une question le premier poid est pour les femelles? et le second pour les males??

sur le premier post

Oui c'est ça

Demain je vais passer le week-end chez les parents à Cranberry ! Ce soir au téléphone , Steph me dit qu'il fait 14kilos et qu'il n'est pas gros ( ça je le sais je l'ai vu sur photos et le véto a confirmé) Il a fait une poussée du tonner , Car petit il était dans les proportion " normal ".

Il est né le 21 avril 2007 , il va donc sur ses 7 mois combien pensez-vous qu'il pesera plus tard ? Ses parents son bouledogue. Fr. sur à 100%.

Je prendrais des photos demain !

Car a l'oeil comme ça il m'a l'air d'un plus petit gabari que Tyson qui lui est deja un gros gabari lol .

Steph devrait avoir le net en debut d'année ou un peu avant je ne sais pas bien , elle viendra donc plus souvent .

Vanessa a écrit:
Personne m'a vu !!!!!! Personne ne m'a répondu .....

:snif:

comment veux tu que je te réponde ma vanou alors que charlotte est en retard de croissance .. elle a la taille et le poids d'un chiot de 6 mois ..

AH voui ? Charlotte ne serait pas tout simplement un petit gabari ....??? Imagine ma puce a la taille et le poids d'un chiots de 4-5 mois lol . Mais ce qui compte c'est qu'elle est en bonne santé et bien proportionnée.

Cranberry pour fini pèse 14 kg a mon sens il aurait un kilos a perdre , mais rien de grave car il ne parait pas gros . Mais est un poil plus grand que mon Tyson , qui est déjà un gros gabari .

Vanessa a écrit:
AH voui ? Charlotte ne serait pas tout simplement un petit gabari ....??? Imagine ma puce a la taille et le poids d'un chiots de 4-5 mois lol . Mais ce qui compte c'est qu'elle est en bonne santé et bien proportionnée.

Cranberry pour fini pèse 14 kg a mon sens il aurait un kilos a perdre , mais rien de grave car il ne parait pas gros . Mais est un poil plus grand que mon Tyson , qui est déjà un gros gabari .

ses parents sont de très gros gabarit ( le papa 16 kg et la maman 13 kg ) , hier j'ai eu des nouvelles des éléveurs enfin sont frere fait 14, une de ces soeur 12 kg 500

donc c'est bien un retard de croissance dû a ces vers de M****

enfin, son père était vraiment monstrueux, tellement gros qu'on pouvais penser qu'il allait exploser .. la face sans ride etc

ca m'aide pas beaucoup avec ma femelle de 4 ans et ses 10,200kg a savoir de combien j'augmente sa ration et tout!
ok pour avoir verouiller mon post
j'espere que vous repondrez ici !
kiss

karinenoan a écrit:
ca m'aide pas beaucoup avec ma femelle de 4 ans et ses 10,200kg a savoir de combien j'augmente sa ration et tout!
ok pour avoir verouiller mon post
j'espere que vous repondrez ici !
kiss

pour savoir si ton chien est bien ou pas .. on ne dois pas voir les cotes mais on doit les sentir quand tu caresses ..

Je suis désolée mais comme ça moi je suis incapable de donner une réponse....

Les coupains peut-être ???

• Créer...