Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ont ils peur des diffèrents bruits???

Messages recommandés

Invité
Bon voila,

Je rentre d'une balade d'une heure avec mes bouboules et j'ai eu quelques petits soucis Sad

Alors tout se passe super bien avec les deux quand on est en foret, il y a personne pas de bruit rien, Caline se promène bien en laisse, court, saute sur Baloo tout niquel SmileSmile

Mais voila, dès qu'on sort des champs, j'arrive sur le trottoir, il y a des voitures, divers bruits, des chiens qui aboient (ça c'est le pire) Caline est pétrifiée, elle s'arréte, se mets sur mes pieds et ne bouge plus, je la porte alors, mais même dans mes bras elle tremble.

Je pense que c'est parce qu'elle est jeune mais il n'y aurai pas un moyen pour éviter qu'elle devienne craintif ...

Invité
Salut,

Je pense qu'il faut l'emmener assez souvent pour qu'elle s'y habitue mais à très petite dose et pas direct au centre ville. Tu pourrais entrainer cela à la maison ou lors de balade, tu prends un objet tu fais bcp de bruit avec , après tu le pose par terre pour le lui montrer. Ou alors, tu enregistres les bruits des voitures ou de la ville et tu les passes de temps en temps à la maison. Elle est petite, c'est normal que cela lui fasse peur.
Durant les cours d'éducation pour chiots, en général, ils travaillent cela et mettent des bruits sur un cd ou alors en font. Je trouvais très bien ce genre de cours.
J'espère avoir pu t'aider.

Invité
oui je pense que c'est parce qu'elle a pas l'habitude. moi j'habite sur un boulevard donc canelle quand je vais la sortir c'est sur le trottoir le long du boulevard ou il y a beaucoup de passage et ca depuis toute petite donc les voitures ne lui font pas peur. essai ce qu'a dis chris81 je pense que c'est une bonne idee

moi j'habite en plein centre de paris et je peux te dire qu'ici il y a beaucoup de bruits affraid

les 2 premiers jours de sortie avec M'zelle ont ete folklo mais maintenant aucun probleme cheers

par contre juste une petite chose, ne le prend pas dans tes bras il faut qu'elle avance, tu te retourne tu ne la regardes pas et tu avances en l'appelant (je sais c'est pas facile car elle est petite mais t'inquiète pas elle va te suivre) mais surtout ne la regarde pas Wink ce sont les conseils de mon veto :flower:

Je suis de l'avis de Chris , faut vraiment que tu l'habitue au bruit mais en douceur ....

Invité
ok je vais uivre vos conseils dés la première promenade Smile

Darwin aussi n'avait pas l'habitude des bruits de la ville. On l'a gentillement habitué, et maintenant c'est un vrai tit citadin.
Mais on le promene tjs dans un parc ou en foret ( on a la chance d'habiter vers une grande zone verte, malgré qu'on est en ville)

D'accord avec les amis. Fiona est habitué à tous les bruits sauf les mobylettes bien bruyantes!!

Hi HI HI pareil pour Bounty il est devenu un vrai petit citadin... il s'est habitué très vite aux bruits de la ville la seul chose dont il a peur c'est les skate board, ca le tétanise!!!

Comme M'zelle Bubble a dit, malgrès qu'elle a peur ne la prend pas dans tes bras. Car en faisant ça, tu lui montre qu'elle a raison d'avoir peur.. Au cours pour chiot, ils font divers bruit pour les habituer... La dernière fois, elle fais aller un pistolet à pétard.... Je m'y attendais pas... c'est moi qui eu peur.... pale ........... :lol:

bouba lui des qu il entend un chien qui aboit mais qu il ne voit pas il devient fou et s il est detaché il s enfuit et pour le rattraper c est galere je ne sais pas pourquoi il fait ca sinon pour les autres bruit il regarde d ou ca vient et c est tout

piti Bouba a écrit:
bouba lui des qu il entend un chien qui aboit mais qu il ne voit pas il devient fou et s il est detaché il s enfuit et pour le rattraper c est galere je ne sais pas pourquoi il fait ca sinon pour les autres bruit il regarde d ou ca vient et c est tout

Pareille pour Tyson ... Rolling Eyes

Invité
merci beaucoup pour vos conseils, bon on habite pas à la ville, mais ce sont les bruits de tracteurs, de chiens menaçant, de gros 4x4.
mais je vais suivre vos conseils et ne plus la porter , je sererai les dents pours la forcer Sad
merci beaucoup en attendant

piti Bouba a écrit:

pareil sauf que m'intenant je le laisse attacher mais il s'en fou il tire fort et il saute partout pour essayer de se detacher!!!!!!!

Invité
bon alors la promenade de ce matin a été mais il n'y avait pas de bruit
par contre j'étais dehors aevc eux deux entrain de planter des fleurs et les chiennes d'a coté se sont mise à aboyer, caline est rentré en courant se cahcer dans sa couverture SadSad là je sais pas quoi faire, je peux pas la forcer à aller vers les autres chiens, ou la garder à coté d'eux quand ils aboyent SadSad?

• Créer...