chacha02 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Je post un nouveau sujet sur mon probleme parce que je commence a desesperer.. Je m'explique Cookie a tendance a detruire beaucoup de choses.. Chaussures, fils electriques, meubles en bois ronges, magazines, ... Ca commence a etre desesperant parce que je ne sais plus quoi faire.. J'ai essaye de badigonner mes meubles avec toute sorte de trucs, quand j'oubli une chaussure ou un chausson, elle elle ne l'oubli pas, j'ai teste les prises DAP sans succes... Le pire c'est qu'elle a ce comportement meme quand on est dans la maison!!! AIDEZ MOI SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Moi j'peux vraiment pas t'aider... Chanel n'as jamais fait ce genre de betises..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2007 Gedda je la met dans un parc à chiots! car en notre absence si on la laisse libre dans l'apparte ben elle fait que des conneries!! ronger les murs et les gratter!! bref en plus elle est avec Bud qui est sage mais rien y fait!! donc lorsqu'on s'asente et ben elle a l'habitude d'aller dans son parc elle s'y sent bien! nous l'avaons habituée assez tôt! j'ai tout essayer mais rien.... maintenant elle ne peut rien abîmer! lorsque nous sommes là elle est libre dans l'apparte et ne fait pas de bêtises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 tu l'y a mise vers quel age dans son parc? Cookie a bientot 7 mois! il est grand comment ton parc?C'est peut etre la solution qu'il me faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stanley 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Je ne peux malheureusment pas t aider, car Stanley a touché une fois la parois et plus rien après... mais tu sais pourquoi elle te comporte comme ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 non justement sinon je pourrais regler mon probleme et le sien.. elle a ce comportement quand elle est toute seule, mais aussi quand on est la.. genre hier soir elle a mange le chausson (neuf parce qu'elle avait deja mange ceux d'avant) alors quej'etais dans la chambre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 as tu essayé de la mettre en vari kennel ( cage de transport)? le parc est une tres bonne idée, seulement elle va se faire les crocs dessus ........ sinon tu me l'a confie et tatie solène va faire ces gros yeux mdr !!!!!! sinon as tu essayé le pistolet à eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Elle ne supporte peut-être pas quand tu ne t'occupe pas d'elle !!?!?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Vanessa a écrit:Elle ne supporte peut-être pas quand tu ne t'occupe pas d'elle !!?!?!? moi aussi je pense a ça il faut que tu la remette en place vito m'avait fait ça apres que je me soit occuper de lui pendant plusieur mois 24/24 et c'etait pas tres supportable il c'etait mit au rend d'enfant c'etait de ma faute aussi pour en revenir a nos moutons il faut que tu lui montre qu'il ni a pas qu'elle (je sais c'est dure) ce que tu fait par exemple des qu'elle veut un calin tu la repousse et tu lui fait comprendre que c'est quand toi tu veut lui fair un calin donc voila et pareil essaye le parc c'est beaucoup mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 charlotte a écrit:as tu essayé de la mettre en vari kennel ( cage de transport)? le parc est une tres bonne idée, seulement elle va se faire les crocs dessus ........ sinon tu me l'a confie et tatie solène va faire ces gros yeux mdr !!!!!! sinon as tu essayé le pistolet à eau? De toute facon on va venir te voir un jour quand meme!! Le pistolet a eau dans l'appart c'est pas top mais par contre elle aime pas trop le vaporisateur! T'as une technique avec le pistolet a eau toi? Pour la cage de transport j'ai pas essaye mais j'ai peur de me sentir coupable.. Je vais voir.. Merci pour tous vos conseils les coupains.. Si vous en avez d'autres n'hesitez pas surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 J'ai peut etre trouver une technique pour restreindre son espace sans l'enfermer.. Dites moi ce que vous en pensez L'un ou l'autre Pour le dernier evidemment il faudra que je trouve une technique pourle fixer solidement (la ou je travaille y'a des croisillons comme ca, tres grands en bambou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gucci1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 je prendrait le plus haut car nos boubous sont souple quand meme mais c'est bien comme solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Impossible de te renseigner à ce sujet je n'ai jamais eu ce souci avec aucuns chien. Comme dit vanessa peut être tu t'occupes pas assé d'elle et c'est sa façon de te le dire. D'autre part de la resserer dans un espace limité je ne sais pas si ca va ête bon pour son comportement. A mon avis il faut traiter le problème à la base, peut être t'occuper plus d'elle et puis faire des longues promenades plusieurs fois par jour histoire que quand elle rentre elle soit bien HS, et elle ne pensera plus qu'a dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 j'ai trouvé ça pour toi chacha il faut déjà dans un premier temps que tu ranges tes affaires ne laisse rien trainer Comportement destructeur chez le chien par Jacinthe Godin, Tech. en santé animale, Un chien ou un chiot a un comportement destructeur en brisant des objets interdits parfois en présence des maîtres, mais le plus souvent en l'absence des maîtres. Quand le chien est jeune, ce comportement se corrige plus facilement, mais avec beaucoup de patience et de bonnes méthodes, on peut réussir aussi avec le chien adulte. Quelles sont les causes de cette mauvaise habitude ? Jeune âge Instinct naturel du chien Ennui Manque d'exercice Chien très gâté Chien devient le chef de meute (comportement à éviter) Chien adulte à la retraite (chien policier, de traîneau, de sauvetage) Quelles sont les méthodes à utiliser pour corriger ce comportement ? Un chiot ou un chien adulte doit toujours avoir des jouets attrayants pour s'amuser et mordiller, surtout en votre absence. Ne jamais leur donner vos propres choses, par exemple de vieilles chaussures ou les vieux jouets des enfants. Le chien ne voit pas la différence entre le vieux et le neuf; et par la suite, il mordillera vos chaussures neuves ou les jouets neufs des enfants. Chaque fois que votre chien mordille un de vos objets, dites un «non» ferme et remplacez l'objet par un de ses jouets. Il faut toujours punir au moment même de son méfait; si on le fait après, il est déjà trop tard, le chien ne comprend pas. L'instinct animal est parfois plus fort que les bonnes manières, les chiens aiment les odeurs fortes, par exemple les poubelles. Pour éviter ce comportement, il est préférable de les placer hors de leur portée. Chaque jour, le chien a de l'énergie à dépenser pour sauter, courir, jouer et travailler, dehors de préférence. S'il ne la dépense pas, il peut se défouler dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Merci Bea!! Je vais essaye de mettre en application tous vos conseils en plus de ce que je faisais deja.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 Si jamais mon parc elle peut pas le bouffer il est en métal! il se plie et de déplie avec un crochet de sécurité pour éviter que le chien ne puisse l'ouvrir! et il est assez haut! mais voilà elle y est habituée depuis un certain temps! donc elle est sage à l'intérieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy111 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ben mimo n'es jamais seul " toujour avec la fifille " je pense pas qu'il manque de calin ou autre mais il a recommencé et la ces pire que d'habitude en une nuit il ma mangé la prise électrique du mur plus les latte de bois autour de la prisse il ma arraché une latte de ma cuisine équipée il ma déchiqueté le cuir de ma porte de cuisine ' ancienne porte de docteur ' mais et oui ya un mais y a peu etre aussi de ma faute car avec les médoc que le véto m'avais donné il ne faisais plus rien mais j'ai voulut voir sans et ben j'ai vus et pourtant il le sais qu'il a mal fait pcq a peine je suis rentré il c'est précipité dehors et ce qui me désole encore plus ces que vus ce qu'il fait lui ben la petite aussi qui elle na jamais rien détruit est punie a dormir dans la véranda ps: désolé d'avoir mit sa sur ton poste chacha mais j'avais un peu les nerf en rentrant et en voyant tout sa aprés une nuit de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Pas de soucis Samy ca se partage un post!! D'autant plus que je comprends ton humeur... C"est pareil avec Cookie!!.. Bien que la elle se soit calmee depuis que mon cheri a fini de bosser et est a la maison (normal donc puiqu'elleest plus toute seule..) T'as deja ete voir quelqu'un pour ce comportement.. Moi je vais demander a mon veto.. Mais la prise DAP je crois que ca n'a rien change!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy111 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 oui et il ma donné un médoc qui avais l'air de bien marché mais j'aurai peu etre pas du arrêté de lui donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2007 chacha , j'ai pas de solutions miracle , je peux juste te dire que notre est pareil il bouffe tout ce qu'il trouve c'est desesperant d'ailleur maintenant on l'appele LILOU bouffe tout courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 C'était quoi comme medoc Samy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Ca y est, on s'est décidé... Demain, samedi y'a un éducateur canin qui vient pour Cookie.. Ah je vous ai pas dit mais l'élément déclencheur c'est qu'elle a commencé à attaquer le canapé.. Donc on verra ce que ça va donner.. Je vous tiens au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïra 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 je re ouvre le sujet mai j'ai le même problème avec Kaïra sauf que elle ces que les fils électrique jai beau dir non elle va jouet et des que j'ai le dos tourné elle recommence peu meme pas manger tranquil pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 hou la faut vraiment lui enlever cetet sale habitude un jour tu vas la retrouver grillée ! Montre lui que ce n'est pas bien qu'il ne faut pas y aller .... Dis lui non fortement quit a la punir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïra 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 oh ces se que je fait mai rien a fair elle y retourne quand on si attend pas en plus madame est maline elle est carement aller me debrancher mon cable de la wii pour le grignotter grrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites