Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CAILLA

Elle a failli s'étouffer !!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous
Ma petite Cailla m'a fait une belle frayeur avant-hier en mangeant. Elle se jette sur sa gamelle et a tendance à avaler tout rond. A croire qu'elle mange 1 jour sur 3!!! Du coup elle a failli s'étouffer et heureusement que j'ai toujours un oeil sur elle car sinon elle y passait, elle n'arrivait pas à régurgiter seule. J'ai donc carrément mis mes doigts dans sa gueule pour la faire vomir. Du coup maintenant je préfère rester à coté d'elle quand elle mange et je lui retire 1 ou 2 fois. Vous avez connu ça vous et comment avez vous réglez le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'est arrivé une fois quand il était petit (3mois) il avait avalé un bout d'os en buffle et s'étouffait car impossible pour lui de le rejeter.
Pendant environ 15 min des tractions sur le torax pour que le bout remonte, mais j'ai vraiment cru que je le perdait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chance Cookie ne s'est jamais jetee sur sa gamelle.. Ce que j'ai fais c'est que des bebe je lui ai appris a attendre que je lui donne l'ordre de manger et ne pas s'y jeter des que je posais la gamelle par terre, et elle mangeait doucement d'elle meme.. Maintenant quand ja l'appelle pour manger elle vient tout doucement sans se presser la demoiselle, c'est meme moi qui attend (lol) Essaye elle est encore pitite ta Cailla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuuuuuff heureusement que t'étais là !!!!!! bah Vik c'est la meme c'est un glouton qui gobe tout mais ça ne nous est pas arrivé qu'il avale de travers ou que ça reste coincé (j'touche du bois) mais bon on a quand meme un oeil sur lui quand il mange jpense que c'est la seule chose à faire car meme en lui disant doucement (il connait le mot) il s'en fou lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa mais jamais arriver mais j'avais deja prevue le truc je lui moiller les croquettes pour qu'elles soit molle e comme ça j'ai jamais eu de soucis et pourtant il se jete sur sa gamelle depuis tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
tu lui donnes quoi comme croquettes?


Je lui donne des Proplan pour chiots au poulet/riz. Pourquoi ça pourrait venir de là ? Je lui apprends déjà à s'assoir si elle veut sa gamelle, je crois que je vais désormais lui apprendre à attendre avant de manger. Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacha a écrit:
Par chance Cookie ne s'est jamais jetee sur sa gamelle.. Ce que j'ai fais c'est que des bebe je lui ai appris a attendre que je lui donne l'ordre de manger et ne pas s'y jeter des que je posais la gamelle par terre, et elle mangeait doucement d'elle meme.. Maintenant quand ja l'appelle pour manger elle vient tout doucement sans se presser la demoiselle, c'est meme moi qui attend (lol) Essaye elle est encore pitite ta Cailla


Merci pour le tuyau je vais essayer cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé aussi une fois à Bidule quand elle était bébé ...

Maintenant elle ne mange que quand je suis là ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhhh la la !!!! Oui c'est arrivé à Tyson avec une panse de porc séchée que ma mère lui avait offert ( je deteste ce genre de trucs !!!) A la base c'est super dur mais après ça devient tout mou . Tyson essayait de le macher pour le rompre mais sans succes et il l'avait jusque dans la trachée ( bien enfoncé quoi et evidemment ça prend la forme du coup) je l'ai eu de justesse au fond de sa gorge et j'ai tout ramener!!!!

Autant te dire que j'ai eu peur et que c'était bien gorre tout ça . Le gros paquet de panse de porc a fini a la poubelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,je peux dire que Diego en connais un paquet sur la chose ! Crying or Very sad
Il était petit, pareil il s'est étouffé avec une vache qui rit, donc massage cardiaque et bouche à couche pendant au moins 6-7 minutes. Ensuite, plusieurs étouffements car des gens autour de moi lui donnaient n'importe quoi dans mon dos, style un trognon de pomme. Depuis, j'ai gueulé un bon coup et apparemment ils ont compris car j'y j'étais pas là, il y serai passé !!! Je sais que pour le trognon de pomme, j'ai carrément mis ma main dans sa gueule afin de pouvoir faire descendre celui-ci, c'était le seul moyen et ouf c'était juste mais c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de vrai glouton non loulou.... comme ils ont dis plus haut il faut lui apprendre a attendre et tu peux aussi lui proposer les croquettes dans un plat plus grand...il aura plus de mal a les attrapper et mangera moin vite, tu peux aussi les humidifier un peux avec de l'eau...moi je le fait a Taz depuis son opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil moi avec un bout d'os en peau de buffle, j'ai du aussi mettre mes doigts dans sa gorge et au soir avant d'aller dormir je verifie que rien ne traîne jouer os etc sauf sa Maya ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...