Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Déb

Besoins de conseils

Messages recommandés

Je vous explique, depuis quelques temps déjà, on parle souvent avec mon homme de prendre un 2ème bouli. Surtout lui, il essaye depuis des mois et des mois de me convaincre.

C'est clair que ça serait super d'en avoir un 2ème mais j'ai peur qu'on soit vite débordé. De plus, nous travaillons tous les 2 à 100%, jusqu'à présent nous nous sommes toujours arrangé pour rentrer entre midi et deux pour nous occuper de Dory.

Alors j'aimerai avoir votre avis. Soyez honnête et dite moi ce que vous en pensez.
Voici les questions que je me pose.

• Est-ce que 2 chiens, ça nous donnerait bcp plus de travail?
  • Est-ce que ça ne ferait pas beaucoup un chien de plus sachant que nous avons également un chat ?
  • Point de vue financier est-ce que cela fait bcp de différence 2 boubous ?
  • Est-ce que ce n'est pas trop difficile de donner assez d'attention à 2 chiens et de s'en occuper correctement ?
  • Et lorsque l'on aura des enfants, ce n'est pas trop difficile d'avoir un bébé avec 2 chiens et surtout que les chiens ne se sentent pas rejeté ?

Je sais, je sais, je me pose beaucoup de questions. Mais avant de prendre une telle décision, j'aimerai vraiment être sur de pouvoir apporter le meilleure à un 2ème chien. Mais soyez honnête surtout.

*déplacé dans la bonne rubrique, Chanel*

Bah moi j'peux pas te repondre puisque je n'ai que Chanel...

Les copains qui ont 2 boubous devraient pourvoir t'éclairer !!!! Wink

Je vais me permettre de te répondre Deb puisque j'ai deux chiens

Est-ce que 2 chiens, ça nous donnerait bcp plus de travail?

je trouve que oui

• Est-ce que ça ne ferait pas beaucoup un chien de plus sachant que nous avons également un chat ?
  • j'ai deux chiens et deux chats et des fois c'est vraiment le souc, mais à coté de ça j'aime les voir tous ensemble
  • Point de vue financier est-ce que cela fait bcp de différence 2 boubous ?
  • tu multiplie out par deux les frais vétérinaire,la bouf etc, les vermifuges, les pipettes

• Est-ce que ce n'est pas trop difficile de donner assez d'attention à 2 chiens et de s'en occuper correctement ?
    *pas du tout quand il y en a pour 1 il y en a pour 2

• Et lorsque l'on aura des enfants, ce n'est pas trop difficile d'avoir un bébé avec 2 chiens et surtout que les chiens ne se sentent pas rejeté ?

bin tu auras tes journées bien remplies à mon avis

voilà mon point de vue;, mais ceci dit j'ai eu rarement qu'un seul chien à la fois et au bout d'un moment je me disait aller prend en un deuxième

Invité
    Pour avoir pris un deuxième chien il y a peu je me permets de répondre à ta question:)Smile

Caline est encore petite alros oui tu as du boulot mais parce que c'est un chiot. baloo est plus agé, il se débrouille seul Smile pour les promenades en sortir un ou deux c'est pareil, pour la nourriture une gamelle ou deux c'est pareil Smile donc plus de boulot je dirai non Smile

Alors on a également un chat, donc deux chat deux chiens,et apart un peu de jouet en plus, un peu de saleté en plus. donc oui plus de rangement, plus de ménage.

Alors pour les frais oui ça augmente. nourriture fois deux, assurance santé fois deux, mais bon ils nous le rendent tellement.

pour le fait de la difficulté niveau attention je ne trouve pas, bon même s'il y a le nouveau il ne faut pas faire passer le plus grand aprés. toujours le plus grand avant pour qu'il ne se sente pas délaisser.

comme a dit booba avec un bébé et deux chiens tu ne t'ennuira pas mais je sais pas si à ce niveau là il y aura une grande différence entre un chien et un bébé ou deux chiens et un bébé. tant que tu n'as pas le chiot et le bébé en même temps. SmileSmile

voila ce que j'en pense. malgrés le bouloçt je ne recréte absolument pas ma fifile au contraire Smile

Merci beaucoup pour vos réponses.
    Pour ceux qui n'en ont pas deux, je serais aussi intéressée à avoir votre avis. SVP.

perso j'adorerais en avoir une deuxième mais zhom ne veut pas ..

en plus ici sur paris les vetos sont super cher donc c'est un budget non negligeable (imagine que j'ai payé 450 euros la sterilisation de M'zelle affraid ) alors pour le moment c'est non pour nous

:flower: PERSONNELLEMENT JE N'AI QUE MA POUPETTE, MAIS J'AI UNE AMIE QUI A 1 COUPLE DE CARLINS DEPUIS 4 MOIS ET C'EST MERVEILLEUX DE LES VOIR ENSEMBLE. C'EST EUX QUI M'ONT DONNE ENVIE D'ADOPTER MA CLOE ET POURQUOI PAS DANS QUELQUES MOIS LORSQUE CLOE SERA PLUS GRANDE, J'ADOPTERAIS UN PETIT COPAIN POUR ELLE MAIS AVANT CELA JE DOIT CONVAINCRE MON MARI, CE QUI NE VA PAS ETRE FACILE.

LES SOUCIS ET LE TRAVAIL QU'ILS PEUVENT TE DONNER EN +, TU LES OUBLIES PARCEQU'ILS TE DONNERONT 2 FOIS PLUS D'AMOUR.

A BIENTOT :flower:

Moi aussi je voudrais en avoir un deuxiéme j'essaye de convaincre mon cheri mais c'est pas gagné car c'est vrai que question sous c'est une peu juste et Brutus nous coute deja tellement cher. Mais bon je finirais bien par le convaincre au bout d'un moment il en aura marre de m'entendre qu'il finira par ceder :mdr: .

Je rêve d'avoir une deuxième boulette à la maison car Fiona aime tellement les autres chiens, mais ce ne sera pas pour tout de suite pour des raisons financières. Avec la chatte et Fiona je dépense déjà pas mal, ce qui ne me dérange pas du tout, mais j'ai peur que ça serait trop juste s'il arrivait malheur aux deux chiens à la fois. C'est bête et ça me dégoûte que l'argent m'empêche d'en prendre un deuxième, mais il faut être réaliste....

avec mon zhom, on a vraiment envie d'en prendre un autre pour début 2009 .. deux problèmes se posent:

on pense aussi a faire un petit bipéde pour 2009 .. donc comment gérer un chiot et un bébé en même temps et surtout comment sera charlotte ?? si elle sera toujours aussi :rrr: ou pas ...

moi j'ai 2 chiens; 2 chats; 2 rats ; 2 tortues aquatiques puis mon fils qui a 5 ans et mon homme...comme dis béa des fois c'est un peux le souc...LOL mais on les aiment!!! il est clair que les frais se multiplient....

mais pour moi c'est que du bonheur!!!!

charlotte a écrit:
    avec mon zhom, on a vraiment envie d'en prendre un autre pour début 2009 .. deux problèmes se posent:

on pense aussi a faire un petit bipéde pour 2009 .. donc comment gérer un chiot et un bébé en même temps et surtout comment sera charlotte ?? si elle sera toujours aussi :rrr: ou pas ...

alors quand mon fils avais 6 mois j'ai eu mon premier chiot...il faut quelques jour pour s'organiser mais tout est fesable si on a vraiment envie...

cette decision n'appartien qu'à vous, discutez en...d'ici 2009 je suis sur que vous aurez trouver votre réponse LOL

moi je peux te dire qu'entre mon fils et ma rott c'étais quasi fusionnel car ils ont grandi ensemble...c'étais super beau cette complicité...ma rott n'est plus là depuis plus d'un an et mon fils pleure encore souvant et me demande: "maman, c'est quand que Kaya revien a la maison?? elle me manque.."

[*]Est-ce que 2 chiens, ça nous donnerait bcp plus de travail?

Pour moi Non , préparer deux gamelles , ou sortir deux chiens au lieu de un ça ne me fatigue pas plus . Mais C'est sur que tu dois multiplié par 2.... genre s'ils vont dans la boue ou pour les bains c'est plus de boulo mais ça tue pas un homme Wink

[*]Est-ce que ça ne ferait pas beaucoup un chien de plus sachant que nous avons également un chat ?

Je n'ai jamais eu de chat je ne peux donc pas répondre.....

[*]Point de vue financier est-ce que cela fait bcp de différence 2 boubous ?

Oui bien sur que cela fait une différence .... Parce que tu as tout a double, vaccins, croquettes, soins, accessoires et tous les petits problèmes de santé que peuvent avoir l'un ou l'autre à côté.

[*]Est-ce que ce n'est pas trop difficile de donner assez d'attention à 2 chiens et de s'en occuper correctement ?

Absolument pas, c'est deux fois plus de plaisir ......

[*]Et lorsque l'on aura des enfants, ce n'est pas trop difficile d'avoir un bébé avec 2 chiens et surtout que les chiens ne se sentent pas rejeté ?

Alors la je ne peux que te répondre à moitié , nous n'avons pas encore d'enfant ensemble.... Mais j'ai un beau fils et quand il vient pour pour deux semaines par exemple mes loulous sont carrément fous de lui et lui d'eux!

Je rajouterais que de les voir à deux c'est magique, cette complicité qui s'installe au fil des jours , leurs jeux sont de vrais spectacle, plus besoin de télé.... Tu reçois deux fois plus de câlins .... Moi pour tous ça , j'ai dit OUI

Invité
    Tu sais je me posais un peu près les mêmes questions que toi avant d'avoir Gedda!! ben du coup une fois arrivée ben on l'adore et Bud aussi d'ailleurs ils n'arrêtent pas de s'amuser!! ça lui fait une sacrée compagnie!! en ce qui concerne les frais vétos et nourriture ben c'est sûre que c'est plus cher mais bon j'arrive encore à manger!!!! et tu sais à la longue tu ne remarque plus tellement la différence d'en avoir un ou deux! en tout cas en ce qui me concerne!!!! je regrette rien!!! je le referai mille fois!! mais voilà c'est une décision à ne pas prendre à la légère non plus! mais si il y a de l'amour pour un ben il y en a pour deux!! Wink

Invité
    AH oui j'ai aussi deux chats!!! Wink

Invité
    pour moi ce n'est pas plus compliquer
    moi j'ai 3 chiens a la maison, un bouli et 2 gros sais sur ca donne un peu plus de travail mais sais gérable les miens ne sont pas malheureux. Je travail et j'arrive a m'occuper coréctement d'eux aprés sais une organisation a prendre et ca va tout seule
    et d'ici mon ami et moi on a décider dand reprendre un soi un rot ou un dogue argentin
    biz

• Créer...