Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cohabitation chien/chat ?

Messages recommandés

Invité
alors je vais avoir une petite minette qui va arriver a la maison siamoise je voulais savoir comment faire pour que la cohabitation se passe bien avec mes deux boubous elle est deja habituer aux chiens mais les non si vous avez des idees merci encore :best:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant d'avoir mes boubous ben j'avais et j'ai toujours deux chats persans qui n'ont jamais vu de chiens de leurs vies!! ben mon premier Boubou Bud les premiers temps je le prenais dans mes bras et je les laissait se renifler! puis après ben j'ai laissé faire! Bud leurs courrait après les chats se réfugiait ou ils pouvaient jusqu'à ce que Bud y soit habitué et là il ne les calculait même plus!! donc les chats ont cessé d'avoir peur! puis Gedda est arrivée elle faisait pareil mais mes chats se laissait pas faire!! donc au bout d'un moment elle a compris!! maintenant ils vivent tous en harmonie bon pas au point de dormir ensemble mais ils se respectent tous!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci j espere que ca av aller car j ai peur quand mememerci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Viviana... J'avais déjà un chat lorsqu'on a pris Dory.
On les a laissé faire connaissance gentiment. Mon chat ce cachait tout le temps et au bout d'une semaine c'est lui qui venait vers Dory et elle a commencé à lui courrir derrière. Et avec le temps ils se sont habitué l'un à l'autre et maintenant joue même ensemble. Ils me font rire car ça leur arrive même de dormir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ca y est elle est arriver hier soir et capone etai tres curieux il la lecher mais elle se cache mais pour le moment tous se passe bien voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'étais l'inverse j'avais déjà Zummy (ma minette) quand j'ai eu Bidule.

Dès l'arrivée de Bidule, Zummy est venu la reniflée. Ensuite Zummy se demandait ce qu'on lui avait rammené à la maison.

On les a laissé ensemble sans s'en occuper juste en surveillant un peu de loin et çà c'est fait tout seul petit à petit.

Aujourd'hui quand elle se voient pas elles se cherchent partout ... Elles sont inséparables et les parties de course poursuite à la maison n'arrêtent pas. Zummy a le dessus sur Bidule et quand elle en a marre elle la souffle et lui met une mandale (sans les griffes) pour lui dire qu'elle veut la paix.
Elles passent toutes leurs nuits ensemble et çà arrive même qu'en se réveillant le matin on retrouve le chat dans le panier du chien et Bidule couchée à coté de son panier.

Que du bonheur à voir et à vivre au quotidient en tout cas. J'espère que ce sera pareil chez toi mais il faut les laisser se débrouiller et tout va se faire petit à petit. Nous on ne les a jamais mises dans des pièces séparées et tout c'est fait tout seul.

Voilà une photo de mes fifilles sur leur canapé préféré



Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles belles histoires, ma chatte Izzie de 10 ans déteste Fiona, mais elle déteste presque tout le monde! Elle crachait à chaque fois que ma boulette arrrivait et Fiona a fini par vouloir pourchasser la chatte tout le temps. Aujourd'hui c'est guère mieux, mais toutes les deux s'évitent et ont droit à des câlins séparés!!! avec maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la depuis ce matin la cohabitation est impec rien a redire la il dors a cote de son panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général ils cohabitent très bien... j'ai 2 chat et 2 chien et tout se passe bien...ils dorment ensembles, les chat font la toilette aux chien et vis versa...

comme on dis les coupin faut laisser faire et surveiller de loin mais en générale ca se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...