Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 bonjour voila je vais vous racontez ce qu'il se passe en ce moment(ne faite pas attention au faute lol) alors voila en faite depuis 1 mois 1/2 j'ai en ma compagnie mon petit bébé MALAK il viens d'avoir 4 mois et mon entourage en a raz le bol je suis devenu (soit disant) trop gateuse je l'ai toujour avec moi il me rejoint dans notre lit toujour vers 2 ou 3h et sa mon ami n'accepte pas je le prend partout avec moi et je delaisse tout le monde j'ai toujour un oeil sur lui pour pas qu'on lui fasse de mal ou que l'on lui marche sur ces petite pattes bref personne n'est content et tout mes proches se plaigne mais hors de question que sa change j'aime mon boubou d'amour et je veux pour lui une vie des plus heureuses et des plus belles hors de question que je bouge si mon chien n'est pas avec moi il dort dans le canapé mais sa ces pas grave y'en a 2 mais mon chien ne veux pas aller dans un fauteuil ou je ne suis pas pres de lui. on peux perdre son animal si vite que je veux profiter chaque instant profondement avec lui. voila!!!! quand pensez vous ? je ne sais plus quoi faire et je ne veux plus rendre mais proches malheureux et surtout pas rendre malak malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Alors pour ma part, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Tu peux aimer ton boubou de Malak, l'aimer profondément mais il faut qu'il reste à sa place de chien. Pour son bien à lui et pour ton bien à toi. Un chiot est comme un enfant, mais le problème selon moi c'est que si tu es tout le temps avec lui, il risque de devenir jaloux envers des personnes qui s'approcheront de toi et je ne sais pas si tu as des enfants mais imagine le jour où tu en auras? Je ne sais pas ce qu'en pense les copains mais selon moi faut relativiser. Cela ne veut pas dire aimer moins Malak pas du tout. J'aime profondément Diego je le gâte sans arrêt, il est heureux comme un pape mais il garde sa place de toutou : ses joujous, son petit panier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 j'suis tout a fait d'accord avec fanny... Surtout attention a l'hyperattachement !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 tu pars dans la mauvaise direction .. un chien n'est en aucun un enfant.. tu peux l'aimer, l'adorer , être complétement gaga de lui, il doit rester a sa place de chien .. il est encore petit mais quand il sera adulte, il va te bouffer la vie .(Malak, risque d'être posséssif, têtue et il va te dominer.. ) NE DORS PAS AVEC ET NE L'EMMENE PAS TT LE TEMPS AVEC TOI, Pour être heureux , un chien a besoin : de nourriture, d'un coin pour dormir , de jeux et d'un supçon d'amour d'un maitre sans oublier la santé , apres le reste il s'en fou royalement .. si tu continue comme ça, malak risque de finir a l'ARBF ou autre, alors STOP .... c'est dur , alors accroche toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 je suis tout à fait d'accord avec les copains, c'est très dur, car je suis un peu dans ton cas sauf que cloé ne dort pas avec nous. il faut qu'il reste à sa place de chien et surtout ne l'emmene pas de partout avec toi. il faut qu'il apprenne à rester seul. c'est pas facile, je sais. mais c'est pour son bien, le tien et celui de tes proches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 ok les amies ces promis je vais suivre vos conseil comme je n'ai absolument pas envie que malak finissent a l'arbf je vais faire ce que vous me dite par contre je voudrais savoir si je part malak vas rester seul dans le couloir et la cuisine il mange les caca de chats ce n'est pas dangereux pour lui les cailloux de litiiere ?rassurez vous quand je le vois faire je le gronde en des ce soir je vais partir un peu et commencer a l'apprendre a rester seul un grand merci a tous de notre part surtout malak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Le mieux est de laisser Malak dans la cuisine et la litière met la dans ta salle de bain ou dans ton couloir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déb 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Je suis tout à fait d'accord avec les coupains. Fait un petit effort et tu verras il n'en sera pas plus malheureux. En ce qui concerne la litière, moi je la met dans la beignoire comme ça Dory a accès à tout l'appartement et ne va pas manger les crottes à Gucci (ce qui d'ailleurs peut-être très dangereux pour la santé de ton boubou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha02 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Moi aussi je suis entièrement d'accord.. Pour leur équilibre il faut qu'ils soient cadrés et non pas surprotégés ou considérés comme des "humains"... c'est pas facile, mais dit toi que c'est pour lui, pour toit et aussi pour tes proches. Il faut qu'il apprenne à ne pas "t'avoir" constamment à sa disposition, sinon comme ont dit les copains tu ne sait pas comment il peut réagir en grandissant dans TES relations avec TES congénères, et quand tu auras des enfants..pareil!! Accroches toi! Pour la litière je fais comme Déb.. baignoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 moi j'ai rien a ajouter les coupin on tout dis... moi mes loulou quand je suis pas là ils sont à la cuisine...il faut leur aprendre a rester seule car tu pourra pas toujours le prendre avec toi...et après c'est tes voisin qui risquent de pas etre contant d'entendre un loulou pleurer toute la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 fannyrv a écrit:Alors pour ma part, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Tu peux aimer ton boubou de Malak, l'aimer profondément mais il faut qu'il reste à sa place de chien. Pour son bien à lui et pour ton bien à toi. Un chiot est comme un enfant, mais le problème selon moi c'est que si tu es tout le temps avec lui, il risque de devenir jaloux envers des personnes qui s'approcheront de toi et je ne sais pas si tu as des enfants mais imagine le jour où tu en auras? Je ne sais pas ce qu'en pense les copains mais selon moi faut relativiser. Cela ne veut pas dire aimer moins Malak pas du tout. J'aime profondément Diego je le gâte sans arrêt, il est heureux comme un pape mais il garde sa place de toutou : ses joujous, son petit panier ... Rien de plus a ajouter , a part qu'il va te falloir réagir VITE avant que la situation te dépasse complètement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 alors ca se passe comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Moi je ne suis pas d'accord avec toi! mes boubous je les aime mais justement aimer ne veut pas dire qu'il puisse faire ce qu'il veut! aimer veut dire lui mettre des limites! un chien n'est pas un humain! il ne voit pas les choses comme toi! cela reste un animal qui a la base vit en meute! il y a un chef et le chef a pour but de mener la meute et de décider! tu ne rendra pas ton boubou heureux comme cela! en grandissant il risquera de prendre le rôle de chef de meute et ce n'est pas lui rendre service! il ne devrait déjà pas dormir dans ton lit et ni trop squatter le canapé! il doit avoir sa place et y aller! il y a pleins de choses qu'il faut que tu saches tu peux aussi te renseigner dans certains ouvrages et mieux comprendre leur mode de vie cela t'aidera beaucoup! et sache aussi que ton bouou te respectera tout en te donnant de l'amour et ça c'est la plus belle satisfaction que tu pourras avoir! j'ai toujours été stricte avec les miens, ils ne dorment pas dans mon lit, ils ne passent pas les portes avant moi et mange après moi! ils n'en souffrent pas du tout! au contraire! allez courage! et tiens nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 oui fait attention a l hyperattachement mopi capone l a il a un traitement pour ca et pour mlui se n est pas facile meme avec le traitement pense a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 alors des nouvelles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites