Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pracchia.edith

Conseils pour nos boubous en hiver

Messages recommandés

Pommader

Avant la promenade, et pour repousser le sel, protéger les pattes en les enduisant partout - intérieur et extérieur des coussinets - de vaseline ou d'une crème très grasse ; pour éviter les taches, il est préférable de procéder à cette opération sur le seuil de la porte...

Rincer

Afin d'éliminer les résidus de sel au retour de promenade, bien rincer les quatre pattes au jet ou à l'aide d'une éponge dans un seau d'eau tiède, sans oublier de sécher la patte jusqu'entre les coussinets. Vérifier ensuite qu'il n'y ait ni rougeur, ni lésion à traiter.

bon a savoir pour nos mâles

Certaines régions à peau fine sont plus sensibles au froid et aux irritations par la neige, c'est le cas de la peau des testicules des mâles. Nous vous conseillons de vérifier qu'aucune lésion n'apparaît à cet endroit, vous pouvez également appliquer des pommades grasses pour les protéger.

Le sel de déneigement

Si votre chien ingère du sel de déneigement, il risque une intoxication dont les principaux signes sont des vomissements, de la diarrhées et des spasmes abdominaux. Il également va boire beaucoup.
Dans certaines ingestions massives, il va présenter des troubles nerveux sérieux.

La réverbération solaire sur la neige

Si vous allez aux sports d'hiver avec votre chien, vous devez penser à la réverbération intense du soleil sur la neige.
Vous portez des lunettes de soleil mais votre chien lui n'en porte pas. Il faut donc éviter de trop l'exposer à cette réverbération qui peut entraîner des problèmes oculaires.
Si votre chien souffre de pathologie oculaire chronique comme une kérato-conjonctivite pigmentaire, nous vous conseillons de signaler à votre vétérinaire que vous allez aux sports d'hiver.
Il pourra vous conseiller sur les précautions à prendre.

merci edith pour tous ces conseils très importants pour le bien être de nos boubous !!!!!

:calin:

Merci Edith tu as toujours de bons conseils :bisous:

j'ai fait pas mal de recherches ces temps car je veux profiter de la neige cette année du coup je voulais partager avec vous, pour que nos loulou passe un bel hiver aussi voilà
:calin:

Bonjour, j'ai une petite question au sujet de nos boubous a la neige. Pensez vous qu'il faille les couvrir pour sortir?

certain les couvrent d'autres non...personelement je le couvre pas...mais par contre je le sèche bien et vérifie qu'il n'ai pas de neige entre les coussinet (ca peut les blesser)

Nous habitons à un peu plus de 800 mètres d'altitude, je mets un manteau à Taz quand les températures descendent en dessous de 0 °. Comme il n'a pas de sous poils,il a vite froid.Sinon j'y mets pas car il devient vite frileux si tu y mets tout le temps.Enfin c'est mon avis perso Wink

Moi je ne leur met rien mais j'ai toujours les manteau à portée de main si besoin est ... Je recouvre leurs coussinets de vaseline , leurs plis du visage aussi et Hop en ballade !

La vaseline les protège bien , l'hiver je leur en met le plus souvent possible, environ tous les 2 jours .

Tyson et Baethys n'ont pas froid dans la neige, ne tremble pas, ils se couchent même dedans.... Par contre une fois la ballade terminée , je prend toujours soin de bien les essuyer avec un linge éponge.

Merci pour ces petites infos, c mon premier bouledogue et je n'ai pas enore passé un hiver avec lui, donc c pratique de savoir ces choses.

En parlant de ça , moi je n'ai pas le choix , malgrés la vaseline et autre produit tyson au bout de 10 minutes a les coussinets en sang !! Alors cette année nous avons déjà acheté des chaussons ... On verra si il voudra marcher avec ...

Merci pour ces précieux conseils! Wink

Vanessa, je suis curieuse de voir Tyson avec des chaussons ! Smile
Tu nous mettras une photo ?? cheers

Vanessa si pas le choix pour Tyson il faut le faire, j'espère qu'il s'y habituera très vite pour profiter des belles ballades que vous savez faire.

Merci Edith, des conseils qui s'averent tres utile en cette période hivernale

merci Edith pour tes precieux conseils !!! On a de la neige regulierement vers chez moi !!! ca peut nous servir

Figurez vous qu on a perdu un de ces chaussons !!! C'est très dur pour lui ! Tout cet été je lui ai soigné ces patoune en lui mettant de la vaseline , en faisant des bains et toute cette semaine il s'est balladé sans ses chaussons mais avec au préalable une tone de vaseline sur ses pattes . Et pour 1h00à 1h30 de ballade il tien sans saigner !!

C'est vraiment une victoire car avant il saignait bcp . Et je pense que j'ai trop délaisser les soins l'été pensant que ce n'était pas indispensable , mais il est très souvent dehors et ses coussinets à cause du béton bouillant et de la chaleur se craquelaient ! Voila pkoi l'hiver était si rude pour lui .

Ouhh la j'ai encore fait une tartine !!

Merci pour tous ces posts car j'ignorais qu'ils avaient les coussinets si fragile..je file à la pharmacie acheter de la vaseline! Dites si sa truffe est sèche en hiver, dois-je l'en enduir également?
:vivboul:

ebin les chausson c pour Daika ca aussi..qui se leche les papates!!
et avec les chausson il les gardaient bien o pates?

Hoffmann a écrit:
Merci pour tous ces posts car j'ignorais qu'ils avaient les coussinets si fragile..je file à la pharmacie acheter de la vaseline! Dites si sa truffe est sèche en hiver, dois-je l'en enduir également?
:vivboul:

oui moi je leur met de la vaseline dès que leur truffe est un peu sèche, l'hiver l'été je n'ai pas de saison Wink

pour les coussinets il suffit generalement de les fortifier avec du canisport ou du solipatte...

coucou dites mon petit chiot a lundi 2 mois il va au véterinaire faire ses vaccins je peut a se moment la lui faire sa première promenade ou non parce qu'il fait trop froid?merci

Poupi a écrit:
pour les coussinets il suffit generalement de les fortifier avec du canisport ou du solipatte...

Voilà, c'est ca! Tu nous l'avais déjà conseillé mais je n'avais pas retenu le nom. Je note cette fois! Embarassed

• Créer...