Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samy111

Grosse !!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Salut a vous tous,

voila ma question donnez vous a mangé a vos boubou comme indiqué sur le sac de croquette ou bien vous mettez a boufff
car j'ai l'impression que ma fifille est grosse par rapport a mimo je joint une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une petite question elle pése combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je diminue un peu la dose qu'il y a sur le sac car plus elle est lourde plus le poid des corquettes diminue (je fais une regle de 3 :lol: ) et je ne lui laisse pas toute la journée, elle a 20 minutes pas plus Wink mais de toutes les facons en 1,30 mn elle a tout mangé :mdr:

ta puce est effectivement un peu grassouillette, essaie de diminuer sa dose de 10% et tout devrais rentrer dans l'ordre :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve grosse...
J'ai eu le meme probleme avec Poup's, mon autre chienne (pas boubou)
Je l'ai fais sterilisee apres ses 1ere chaleurs en 2003, elle pesait 10 kg.
6 mois plus tard elle pesait 12kg. Le veto m'a dit que s'etait normal car s'etait du a l'operation.
Au mois de Juillet 2007, la balance affichait 17 kg !!!!
Maintenant elle est au régime car elle a 5 kg a perdre.
Le probleme c'est que 5 kg ca fait beaucoup pour un chien donc croquette de régime = 20€ les 5 kg, 5kg = 2 semaines...
Je vous laisse faire les calculs, l'addition monte vite mais bon, c'est pour le bine de la chienne et s'est "que" pendant 6 mois...
Va voir ton véto il te dira si elle est trop grosse et te sera de bon conseil pour éventuellement lui faire perdre du poids (plus le chien vieillit, plus c'est dur de le faire maigrir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ta fifille très jolie mais enrobée également !!!!
tu devrais la montrer à ton véto et lui faire suivre un petit régime avec de l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poups25 a écrit:
Je la trouve grosse...
J'ai eu le meme probleme avec Poup's, mon autre chienne (pas boubou)
Je l'ai fais sterilisee apres ses 1ere chaleurs en 2003, elle pesait 10 kg.
6 mois plus tard elle pesait 12kg. Le veto m'a dit que s'etait normal car s'etait du a l'operation.
Au mois de Juillet 2007, la balance affichait 17 kg !!!!
Maintenant elle est au régime car elle a 5 kg a perdre.
Le probleme c'est que 5 kg ca fait beaucoup pour un chien donc croquette de régime = 20€ les 5 kg, 5kg = 2 semaines...
Je vous laisse faire les calculs, l'addition monte vite mais bon, c'est pour le bine de la chienne et s'est "que" pendant 6 mois...
Va voir ton véto il te dira si elle est trop grosse et te sera de bon conseil pour éventuellement lui faire perdre du poids (plus le chien vieillit, plus c'est dur de le faire maigrir).


si ca puce n'a pas un an il est deconseille de la mettre aux croquettes lights.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit article si c'est une forme d'obésité et interessant pour tout le monde

Conséquences de l'embonpoint


  • L'excès de poids réduit l'espérance de vie et le confort du chien.
  • Conséquences sur le squelette :

    • Un nombre important de pathologies articulaires est provoqué par l'excès de poids (arthrite, rupture du ligament croisé, luxation de la roture).
    • Certains pathologies existantes sont aggravées : l'arthrose du coude: luxation de rotule; dysplasie de la hanche; hernie discale.

  • Conséquences sur le métabolisme :

    • on constate une augmentation de la fréquence des diabètes sucrés chez les chiens obèses.
    • La régulation thermique devient moins efficace.

  • Le chien devient plus sensible aux infection et en particulier aux infections cutanées.
  • Il supporte moins bien les anesthésies.
  • Le coeur doit forcer davantage pour faire circuler le sang dans un réseau capillaire plus dense et ce, avec un muscle cardiaque fragilisé, infiltré de graisse, le chien présente rapidement une intolérance à l'effort.

Le traitement de l'embonpoint reste un défi pour le vétérinaire L'objectif idéal reste la prévention plutôt que son traitement.Le traitement proprement dit passe par le régime ; on distingue deux types d'alerte :


  • L'obésité pathologique, la plus rare, nécessite en plus du régime un traitement adapté à la maladie.
  • L'obésité banale par suralimentation sur laquelle il faut éviter toute thérapeutique médicale en particulier les anorexigènes ou les hormones thyroïdiennes.


Le régime alimentaire reste le seul traitement efficace ainsi que de l'exercice
pour le mettre en place, il faut en général l'aide de votre vétérinaire pour déterminer le poids idéal de votre chien dans sa race



Rappelez-vous que votre chien compte sur vous pour perdre du poids et rester en santé. Les efforts que vous déploierez afin de respecter le régime recommandé par votre vétérinaire peuvent être déterminants pour la santé et la longévité de votre animal.











Sam , le meilleur moyen est une petite visite chez le véto qui te dira exactement ce que tu dois faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello

je la trouve aussi rondelette....Moi je lui donne pas ce qui est marqué sur le paquet...Ma véto m'avait dit de faier attention avec HUGO alors que je le trouve absolumentpas enrobée mais bon...
Ton véto ne t'a jamais rien dit sur son poids?

Elle est rondelette mais très mimi :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle est stérilisée? Si c'est le cas, il ne faut pas oublier de dimuner la dose de 30 pour cent par rapport aux indications sur le sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour vos réponses,
non elle n'est pas stérilisée et oiui booba je lui laisse a volonté Sad
ben je vais allé au véto avec elle
en tout cas elle joue tout le temps cours beaucoup et ne mange pas plus que mimo
je vais faire attention merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il me semblais aussi que tu laisse à volonté, peut être elle profite plus que l'autre
voici encore quelques points importants si tu veux qu elle perde un peu


  • Ne pas laisser grossir le chien pendant sa période de croissance : ceci est très important.
  • Donner un ou deux repas par jour à heure fixe.
  • Retirer la gamelle du chien au bout de cinq minutes s'il n'a pas terminé son repas.
  • Ne pas dépasser les besoins énergétiques correspondant au poids optimal du chien.
  • Donner de l'activité au chien, de une à trois heures de marche par jour.
  • Peser très régulièrement le chien et établir une courbe de poids.
  • Supprimer tout apport d'aliment en dehors des repas.

Voilà avec ça et l'avis de ton véto ça devrait le faire

au fait tu nous à pas dit son poids et son age à ta louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouhla effectivement elle a pas mal de kilos à perdre, d'autant plus que les bouledogue sont assez sensible au prise de poids

Déjà donne lui une voir deux fois par jour et la quantité indiquée sur le paquet poru son poids

de bonne croquettes je conseille first choice

pour l'activité oui il faut lui en donner peut-être pas 3 heurse par jour c'est un peu beaucoup pour un chien malgrès se que tout le monde pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo et Ayton a écrit:
ouhla effectivement elle a pas mal de kilos à perdre, d'autant plus que les bouledogue sont assez sensible au prise de poids

Déjà donne lui une voir deux fois par jour et la quantité indiquée sur le paquet poru son poids

de bonne croquettes je conseille first choice

pour l'activité oui il faut lui en donner peut-être pas 3 heurse par jour c'est un peu beaucoup pour un chien malgrès se que tout le monde pense



Flo>>>>
Donner de l'activité au chien, de une à trois heures de marche par jour.
pas 3 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve aussi un peu ronde. moi je donne les doses indiquées sur les sacs de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohh la la oui elle est bien en chère .... De bleu faut que tu réagisse vite j'ai rarement vu ça , sur un si jeune chien . Après les coupains on tout dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhlala il faut serieusement la mettre au régime cette demoiselle et vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je la trouve grosse! avec Bud j'ai toujours suivi sur le paquet et ça c'est toujours bien passé! mais gedda je ne lui donne moins que sur ce qui est écrit car elle prends trop de poids et je fais super attention maintenant car elle a été stérilisée il y a environ plus d'un mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je la trouve plus que grosse.... Elle est a la limite obése! Comme Flo First choice et il faut absolument suivre les indication sur le paquet!!

Un peu de sport ne lui ferais pas de mal pour lui faire perdre un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement j'irais au veto, moi Texas n'as pas ce soucis même si début septembre 5kilos 650 et fin de mois de septembre sept kilos, j'ai demander a ma veto comment c'était possible elle m'as répondue que chez un jeune chien c'est normal, le mien a ses croquettes la journée et il mange quand il veut et n'as pas de soucis, après sa peu dépendre de je ne sais pas quoi moi personnellement il a tout le temps son eau et ses croquettes et pas de problème de ce genre, et mes veto m'ont bien demander ce qu'il avais comme alimentation, et quand je lui donner il m'ont dis que c'était bon après sa dépends peut être le morphologie ou autres.
Mais pour ta chienne j'irais voir au veto quand même, et le mien court partout alors pour être sportif il l'est donc peut être sa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:
Moi personnellement j'irais au veto, moi Texas n'as pas ce soucis même si début septembre 5kilos 650 et fin de mois de septembre sept kilos, j'ai demander a ma veto comment c'était possible elle m'as répondue que chez un jeune chien c'est normal, le mien a ses croquettes la journée et il mange quand il veut et n'as pas de soucis, après sa peu dépendre de je ne sais pas quoi moi personnellement il a tout le temps son eau et ses croquettes et pas de problème de ce genre, et mes veto m'ont bien demander ce qu'il avais comme alimentation, et quand je lui donner il m'ont dis que c'était bon après sa dépends peut être le morphologie ou autres.
Mais pour ta chienne j'irais voir au veto quand même, et le mien court partout alors pour être sportif il l'est donc peut être sa aussi


moi mon véto m'as dis tout le contraire...les chien n'ont pas de limites s'ils le pouvaient il mangeraient toute la journée...mon véto m'as dis 5-8min la gamelle si pas fini enlever et proposer au repas suivant...les doses sur le paquet elles sont pas là pour rien...

pour donner un exemple: une fois j'ai mal femer l'armoir dans laquelle je stoque les croquettes...ben en rentrant à la maison, j'ai retrouver 2 ballon sur pattes!!! ils ont bouffer 15kg de croquettes à deux....ben ils ont été 4 jour au régime :mdr:

cela dis c'est mon avis perso.... si la tienne gère ca bien, tant mieux

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je limite quand même et j'ai deux vetos qui m'ont demander donc, aprés je ne c'est pas si c'est le fais que mon ti pére ne grossit pas enorme même si il fais son poids lol, sa croissance et "normale" donc a partir de la je ne me fais pas de soucis et il mets longtemps a manger sa gamelle alors pour dire, je suis pas du genre il a finie sa gamelle et hop j'en remet j'espace mais il mais deux de tentions a manger il se precipite pas dessus ni rien si il mangerais tout le temps je ne cederais pas a lui en remettre a chaque fois pour qu'ile t des soucis de sante Smile et si jamais je ne le souhaite pas j'ai un soucis du a sa bin comme tout le monde regime regime xD mais merci quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv tite mèmère, effectivement elle fait plus envie que pitié !
C'est vraiment impressionnant d'autant qu'elle n'a que 7 mois, Casanova a 10 mois et il pèse 13.500 kg et me semble moins costaud que ta boubou.
Tiens nous au courant au retour du véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...