Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikoken

2008 meilleure que 2007

Messages recommandés

Enfin surtout pour nous, parce que nos maîtres vont avoir du mal à poser une fesse sur le canap...

Mince, on est découverts, planquez la bouteille de Whisky les mecs, vous z' assurez pas!

Hein, quoi? Je dors moi

Mais bon, si tu parles de whisky...

on n'est pas mal hein?

Tu m'étonnes!

Oui, mais moi je suis mieux installée

Ca se discute

So.

Oh purée, comme j'ai eu peur en lisant l'intitulé du post

Oufffffff, juste de grosses larves sur le canapé

Alors une solution So, achète toi un autre canapé

Hannnnn ils sont trooooop booooooo là tous, j'ai une crise de papouillage aigue là tout d'un coup

j'ai eu peur moi aussi un instant !!
Vous pouvez faire une croix sur le canapé. Peut etre une petite place par terre
Quelle belle vie de chien

Tu me fais rêver avec tes chiens ils sont
Je croyais que les akitas ne pouvaient pas cohabiter avec des congénères, comment as-tu réussi un tel miracle

super So, merci pour tes talents de traductrice canin!!!!!

Rita a écrit:
Tu me fais rêver avec tes chiens ils sont
Je croyais que les akitas ne pouvaient pas cohabiter avec des congénères, comment as-tu réussi un tel miracle

Je ne leur ai pas vraiment laissé le choix

on a eu Cixi (la plus petite Terre Neuve) d'abord, puis Kiko (ma femelle kita). Ca s'est merveilleusement bien passé jusqu'à ce qu'on fasse entrer Yaken dans la meute (je ne pouvais pas le laisser à la SPA, donc il fallait que ça marche)

Ca a été très tendu les premiers mois, mais je ne suis pas du genre à baisser les bras. Après quelques bagarres assez impressionnantes, ça s'est tassé. Ensuite on a fait entrer Tossine dans la meute et là ça a été encore plus compliqué, mais on a tenu bon.

Au final, on a fait stériliser Cixi et Kiko, et depuis tout est rentré dans l'ordre. Il y a quelques montrages de dents de temps en temps entre Cixi et Kiko, mais plus jamais de bagarres. Ce sont ce qu'on peut appeler des soeurs ennemies, elles ne peuvent pas se passer l'une de l'autre, mais elles aiment bien se défier du regard...

Pour Yaken, du moment qu'on ne lui amène que des femelles, il est ravi il accèpte même certains mâles, mais c'est tout de même plus tendu.

So.

Géniales les photos, je suis écroulée de rire !!!! Il a l'air vraiment confortable ce canapé, les chiens ont bien choisi !

Pour vous.... il vous reste un petit coin du tapis... par terre... sous la table....

A la maison aussi Vichka et Ba Jin sont stérilisées il faut toutefois être très vigilant, hier soir un petit morceau de viande est tombé du plan de travail, rien de tel pour démarrer "une bagarre", d'habitude c'est de l'intimidation mais là pour la première fois Vichka a eu mal et a boîté quelques minutes après.

Jusque là je n'étais jamais intervenue, les laissant se débrouiller avec leurs petits différents mais là j'ai pris une boîte plastique que j'ai lancé, elles ont lâché prise de suite, j'espère que ça ne va pas empirer.

Comment tu t'y prends en cas de conflit ?

Ca dépend du dégré

Maintenant je les connais bien mes pimbèches, et je désamorce avant que la bagarre ne commence, et surtout, je ne leur donne jamais rien à manger en dehors des repas, (sauf pour le jour de l'an où j'ai réveillonné avec les 4 louloups et j'ai tout partagé équitablement, et bizarrement, personne ne s'est plaint

Si je vois une babine se lever, je leur dit un non très ferme, et en principe ça ne va plus jamais plus loin. Sinon, je détourne leur attention l'une de l'autre, ça marche très bien, je leur montre un jouet ou je leur parle comme si de rien n'était.

So.

Ici le jouet c'est comme la bouffe, Vichka n'a pas droit d'y toucher sauf autorisation de melle Ba Jin, quelle chipie celle-là