Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carine01

caramel et son sac de croquettes

Messages recommandés


Moi j'ai une petite question : Caramel mon boule français de 4 ans ne supporte pas que l'on s'approche à plus de 20 cm de son sac de croquettes. Si par malheur on le frole, il nous mord les pieds. Je l'engueule, il se retient quelques minutes et recommence. Quelqu'un at-il ce probleme avec son boubou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne connaissons pas de problème a la maison lol mais peut-être que les copains pourront mieux t'aider !! En tous cas Monsieur à du caractère.... Ne lui fait pas oublier que c'est toi le chef de la maison et surtout pas lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur. Mais il est vrai que nous faisons tout de meme attention car nous avons 3 enfants (habitués certes) mais surtout beaucoup qui viennent nous rendre visite. Le beau caramel a tendance a s'attaquer surtout au plu petit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu un chien comme ça...pas un boubou mais mon dernier Terre Neuve. Par contre là c'était plus dangereux car quand il était petit ça nous faisait rire qui soit un peu "argneux" car c'était pas bien méchant! mais une fois adulte avec ces 80 kilos bah là c'était dangereux! on a eu qu'une seule solution : prendre des cours avec un dresseur comportementaliste canin! ça vaut le coup car adulte il m'avait attrapé le bras...juste pour le pincer et me faire peur et surtout me dire "la prochaine fois je te mord, là tu as de la chance"

c'est vraiment une plaie, car une fois le caractère "enclenché" c'est très dur de la faire changer! heureusement que c'est un boulis mais c'est quand même grave comme comportement!

voilà j'espère que je t'ai aidé! bizoux :calin: :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut absolument que tu le reprennes en main
imagine si il faisait 80 kilos comme te dis tiotterose, il faut éduquer chaque chien même les plus petits

Essaye de rendre positif le fait que tu touches son sac
fais de petites séances, tu viens vers le sac et tu donnes une friandises que ton chien adore genre cervelas, bout de fromage, totu en touchant le sac
il va se rendre compte qu'à chaque fois que tu touche le sac il reçoit une friandises

si il grogne ne dit rien, tu reste là ou tu es et dès qu'il s'arrete tu lui donnes une friandises

Si tu connais le clicker je te conseille de le faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'etait marrant au début. Aujourd'hui on evite de toucher le sac. Je ne le laisse plus a "portee de pieds". C'est le seul "truc" qui le rendent un peu fou alors on évite. Ceci dit mon mari est pompier et il est intervenue chez une dame sui s'est fait gravement mordre par son bouli donc je pense que la taille n'est pas forcemment un facteur de non risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...