Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

opération des narines

Messages recommandés

Invité
Bonjour! Mon vétérinaire nous a dit qu'on pourrait envisager une opération des narines pour rocky, une fois sa croissance terminée. Ca consiste à inciser ses narines pour les élargir un peu. En effet la difficulté à respirer chez certains bouledogues fatigue leur coeur et diminue leur espérance de vie. Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de ce genre d'opération? Est-ce qu'un de vos boulis a eu cette d'opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une operation assez courante chez le boubou mais seulement s'il a les narines pincées sinon y'a pas vraiement d'utilité Wink

il ronfle beaucoup ton ti pere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona n'a pas ce problème, mais je sais que mon véto m'a dit que c'est assez commun chez les BF. Il ne faut pas le faire si Rocky respire normalement, mais s'il a des problèmes, il me semble que ce n'est pas une opération très lourde qui règle bien le problème et soulage le boubou...mais il faut avoir l'avis de quelqu'un l'ayant vécu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Dory a été opéré des narines quand elle était plus petite. Elle avait bcp de mal à respirer et elle nous faisait même des crises. Du coup le vétérinaire a préfèré l'opérer en même temps que la stérilisation. C'est assez impressionant, mais elle se sent bien mieux depuis. Et au bout de 2semaines elle était à nouveau en pleine forme.

Donc si tu as des questions, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roocky ronfle beaucoup et il grogne tout le temps!! et c'est vrai que ses narines sont très pincées mais je croyais que tous les boubous étaient comme ça. est-ce que dory était restée longtemps à la clinique? et ensuite il doit falloir être H24 avec elle pour ses fils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il y a des boulys qui ont les narines plus pincées que d'autre...
Dory est resté 1 jour là-bas, on l'a amenée tôt le matin et on est retournée la chercher le soir. Comme c'était un vendredi on a pu passer le week-end à la surveiller. Mais elle était tellement dans les choux et toute patraque qu'elle a passée les 2-3 premiers jours à dormir elle ne se bougeait pas trop. Donc même si on n’avait pas été là, ça n'aurait rien changé.

Et pour les fils, le vétérinaire avait mis des fils résorbables donc pas besoins de les enlever mais il a bien évidement recontroler que ces narines cicatrisent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,je ne sais pas si cela à un rapport avec des soucis de narine,mais cela fait une semaine que j'ai bounty,et hier soir il dormait paisiblement lorsque tout d'un coup il c'est levé et n'arrivais plus a respirer,cela n'a pas duré longtemps,mais c'est assez impressionant,même en tant que pompier on se sent un petit peu démuni,car à part désséré son collier...
c'est vrai que depuis que je l'ai j'avais remarqué qu'il ronflait régulièrement,mais je pensais que c'était normal,bref je vais voir si cela recommence se seras le véto,en attendant si l'un d'entre vous à vécu ce genre d'évènement,merci de me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hayabusa05 a écrit:
bonjour,je ne sais pas si cela à un rapport avec des soucis de narine,mais cela fait une semaine que j'ai bounty,et hier soir il dormait paisiblement lorsque tout d'un coup il c'est levé et n'arrivais plus a respirer,cela n'a pas duré longtemps,mais c'est assez impressionant,même en tant que pompier on se sent un petit peu démuni,car à part désséré son collier...
c'est vrai que depuis que je l'ai j'avais remarqué qu'il ronflait régulièrement,mais je pensais que c'était normal,bref je vais voir si cela recommence se seras le véto,en attendant si l'un d'entre vous à vécu ce genre d'évènement,merci de me rassurer.


C'est exactement ce qui arrivait à Dory. Au début, elle nous , l'a fait 2-3 fois assez espacé et ensuite elle nous a fait sa plus souvent du coup, on est allé chez le véto et il nous a conseillé de l'opérer car ces narines étaient trop pincées... Et depuis son opération elle ne l'a plus refait. Mais cela peut egalement arriver lorsque le voile du palai est trop long. Et dans ce cas l'opération est également conseillée.

Je veux pas te faire peur mais surveille bounty et si ça continu va voir ton véro c'est plus sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi aussi cousto va devoir se faire opérer des narines...Il ronfle tout le temps et quand il dort ca le reveille...ca le gène.
Dès sa première visite le vétérinaire m'en avait parlé en me disant qu'il avait les narines très pincées...
Je voulais savoir dans quel ordre de prix il faut compter pour cette opération.?

merci bizoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...