Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline10

mort aux rats

Messages recommandés

je vais vous en racontez une dont je ne suis pas bien fière !!!

il y 3 ans, nous n'avions pas d'animaux mais nous étions envahis de souris mon mari a dissimuler dans des endroits inaccécibles des petit pots de mort aux rats. et nous les avons oublié jusqu'à une quinzaine de jours avant l'arrivée de cloé. on pensez les avoir tous jetés. mais ce matin à mon retour du travail.
"qu'est ce que vois !!!! cloé était passé derriere le meuble de la cuisine (je ne sais pas comme elle a fait pour y aller) et m'a sorti tous les sacs par derriere le tirroir et juste à côté des sacs il y avait un ptit pot dans lequel il restait des graines. (on avait oublié de l'enlever)
c'était 11h50 toute affolée je teléphone a mon véto :
réponse incroyable, je la cite : mais là c'est trop tard madame pour la faire vomir, il est bientôt midi,et nous allons FERMER.
il faut attendre 48 heures et lui faire une prise de sang pour voir si elle coagule bien.
j'étais pas du tout convaincu par sa réponse et je n'y retournerais plus.
il était midi,et je décide de téléphoner à un autre véto à 20 km de chez moi.
sa réponse : venez vite madame,je vais vous attendre et nous lui ferons une piqure pour la faire vomir, si elle a mangée les graines dans les 3 heures avant, elle a pas eu le temps de les digérer.
donc je prends ma cloclo et nous partons chez le véto.
arrivée à la clinique, vite piqure afin q'elle se vide l'estomac. elle a vomis 2 minutes apres l'injection. la véto et moi avons examinée son vomi, affraid . nous n'avons rien trouvé de louche. elle m'a donné de la vitamine k1 en comprimés à lui donné tous les jours pendant 3 semaines.
je dois la surveiller pendant 6 semaines, vous pouvez pas savoir dans quel état je suis aujourd'hui !!
je ne sais pas si cloé a touchée à ce pot car il y avait des graines encore, comme elle est très goulue si elle l'avait vu elle aurait tout manger.
je me sens coupable d'avoir fait une telle co******* !!
je m'en veux, c'est terrible
est-ce que vous avez eu le cas ou dans votre entourage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tu as une une bonne réaction et surtout très rapide...
Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs... Mais la tout est bien qui fini bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après la véto, il y a encore un risque. la véto m'a demandé de la surveiller durant 6 semaines.
je vais retouner voir la véto cette aprem car j'ai retrouvé la boite de graine (pour arranger les choses, c'est un raticide hyper puissant, ce sont des graines canadiennespécial appétence maximale) je vais voir avec elle si il n'y aurait pas des injections à lui faire (enfin quelque chose de plus fort que les comprimé de vitamine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le meme cas à un ami,

avec son bouledogue il à perdu la vue pendant une 15ène de jours
et n'avais plus de globules en suffisance le chien était entre la vie et la mort parce qu'ils ont pas tout de suite vu qu'il avait mangé de la mort aux rats.
C'est seulement après analyse que le véto à pu dire l'empoisonnement qu'il a eu

Le chien est vivant aujourd'hui . mais avec des moments de souffrances terrible pour Spyke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon Dieu !

Heureusement que tu as suivi ton instinct et appelé un autre cabinet vétérinaire que l'espèce de */"ç*ç%ç%/&ç%% qui t'a répondu

J'espère de tout coeur qu'elle n'en a pas mangé et que tout ira bien :calin: :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere pout toi que tout va bien se passer. donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'y manquerais pas.
à partir de demain matin je lui donne 1 comprimé de vitamine k1.
comme je disais plus haut, si réellement elle en avait mangé, elle aurait terminé le petit pot car elle est très goulue. mais dans le doute j'ai préféré l'emmener immédiatement chez le véto.
non quelle co*** je suis. je me gifflerais des fois, c'est trop bête.
je culpabilise à mort, j'espère que tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'espere aussi pour toi mais tu sais culpabilise pas car ca pourrais arriver a n'importe qui. moi je suis etudiante infirmiere et quand je suis en stage je met tout ce que j'ai dans ma blouse dans un sachet a la fin du stage et la je l'ai deposé a un endroit (moi meme je ne sais meme plus ou) et c'etait bien avant que canelle arrive a la maison et un jour a midi je suis rentree de cours et elle avait trouver le sachet elle a manger ma montre, machouiller quelques tampax, ronger une tete de rasoir (pas de plaie dans la bouche donc j'ai ete rassuree) et elle a percer une bouteille de solution hydro alcoolique dont on se sert pour se desinfecter les mains. bon plus de peur que de mal mais ca aurait pu etre beaucoup plus grave. tout ca pour te dire que n'importe qui peut oublier quelque chose dans un coin que le chien ne manquera pas de trouver

sinon tient nous au courant regulierement et on est de tout coeur avec toi

canelle fait de grosses lechouilles a cloé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...