Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiotterose

le caractère de vos boubous??!! le mien terrible

Messages recommandés

santa coucou, je vous post un message afin de me rassurer quant au caractère de mon boul
En fait depuis la première soirée, j'ai vu q'il avait un très fort caractère, il m'avait aboyé dessus lorsque je lui avais dis "non pas ça" en le montrant de mon index...de là j'ai vite compris
et depuis le 7 décembre (jour où je l'ai eu) il me teste tous les jours, il me provoque en faisant pipi partout alors qu'il était propre, affraid confused
là il pleure toutes les nuit à ma porte de chambre pour rentrer dormir ....mais je ne veux pas craquer... je ne veux pas le corriger en le tapant mais y'a qu'un "petit coup de journal" qui le calme...je sais pas vraiment comment faire car il m'épuise!!
Pourtant je le sors longtps le soir pour qu'il s'épuise et dorme toute la nuit sans problème mais il est encore plus en forme lol
De plus le week end dernier, il a eu une réaction assez violente quand je l'ai punis, il voulait me mordre en grognant et pas du tout pour jouer affraid affraid , j'ai dû le "corriger" car je ne pouvais pas laisser passer ça, mais il s'est rebiffé 2 -3 minutes avant de se calmer! confused
comment faire avec un boubou si dominant?
Comment se sont passés vos premiers mois avec votre boubou? car moi je redoute janvier car si je ne dors pas je vais rater mon exam de semestre pour mon master Crying or Very sad Sad

J'aimerai savoir si j'ai fais quelque chose de mal pour qu'il soit si terrible?

merci de me répondre :cool:

Charlotte exténuée :mdr: :mdr: mais qui aime à la folie son boubou :ticoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!

Tu sais il n'a que 2 mois et demi, il ne peut pas faire qqch dans le but de te faire mal ou d'être méchant . a cet age tout est jeux et tout est amusant .... La propreté il ne la pas aquise même si tu l'a cru un moment .

Laisse lui le temps , et surtout met lui des limites !! Un chiot a cet age aurait besoin d'aller se soulager toute les deux heures, il ne faut pas l'oublier.... Soit patiente .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi depuis ses deux mois DEWey est hyper dominant et c'est vrai qu'à deux mois il peut deja essayer de te mordre et sans jouer......Moi il lui arrive de faire des crises de folie ou je le reconnais plus .....Mais ca se passe au fil du temps montre luique c'est toi le chef....La il a 5 mois et il me teste tout les jours....Fais pipi la ou je m'assois....Plein de trucs...Les premieres semaines il m'a mordu plusieurs fois...et les dents de lait c'est comme des tites aiguilles...il m'a déjà transpercé le doigt m'a mordu dans le cou.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous assure qu'un chiot a deux mois ne peut pas faire exprès de vous mordre pour être méchant ou dominant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
Je vous assure qu'un chiot a deux mois ne peut pas faire exprès de vous mordre pour être méchant ou dominant !


Complètement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée mais j'ai vraiment du mal à le croire...je le reconnaissais pas, vraiment méchant...enfin depuis il m'a plus fais ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien était vraiment méchant ça c'est sur ils sont moins innocents que vous pensez.....preuve à l'appui le véto qui n'en revenait pas de la maturité de mon chien....Mais tant qu'on a pas vu un bb méchant on peut pas comprendre il paraisse si gentil moi personne me croyait mais SI CA existe j'aurai du faire des videos si j'avais su.....Tiotterose je sais ce que tu endure le mien est tres dur et la il a 5 mois et c pas encore passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu le corrige il se stoppe direct????si non c'est que c'est pas la bonne solution....Essaye de le mettre sur le dos montre que ta pas peur de lui....Je sais au debut t'esquive les morsures....moi je me suis fait mordre plusieurs fois le visage....a part sa il est pas méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en le corrigeant il ne se calme pas, je l'ai donc pri à bras; et là comme il peut rien faire il se calme net!
j'ai vu une amélioration dans son comportement car avant pas possible de le mettre sur le dos, maintenant il se laisse faire!ca me rassure que ce n'est pas que mon bouli lol en tous cas je vois que j'ai encore un peu de temps avant qu'il se calme lol mais c'est vrai que c'est un bouli comme "possédé", c'est bete à dire mais ca le décrit bien! on le reconnait pas! pourtant il est si gentil au quotidien!

merci beaucoup pour vos commentaires!!! j'adore toujours autant ce forum! ça me rassure beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'acord avec vanessa, ce sont des bébé qui découvrent le monde...

pour ma part, Taz est super avec tout le monde...par contre il est dominant avec Luna (qui se laisse faire d'ailleur) et jaloux si un male s'approche de Luna..par contre si je le sort seul y a pas de soucis ni avec les males ni avec les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, Cachou elle veut croquer tous les chiens qu'elles connait pas quand elle a peur.
Au début je croyais qu'elle les attaquait parce qu'elle les aimait pas mais en fait je me suis rendu compte que c'etait parce qu'elle avait peur. Boumba, la chien du voisin est tout fou quand il la voit. Au début elle lui grognait et elle a meme essayé de la mordre mais maintenant elle s'amuse avec. Elle a fait pareil a Roc, le rottweiller qu'on garde quelque fois.

Sinon, avec les gens elle est super dominée. Quand je suis dans la rue et que quelqu'un s'approche pour la carresser, elle se couche direct sur le dos, les 4 fers en l'air.

En fait, y'a que quand elle mange qu'elle devient enragée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement de l'avis de vanessa, un chiot mord pour jouer mais pas pour faire du mal. ils n'ont pas ce vice tout de même si jeune.
quant à la propreté, il est encore jeune. il faut le sortir toutes les 2 heures car ils ne peuvent pas se retenir longtemps.
cloé à 4 mois et demi et elle n'est pas encore très propre. cela viendra il faut beaucoup de patience. sinon, si tu vois que son comportement ne change pas, fais lui suivre des cours canins.
je te souhaite beaucoup de courage.
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaitre bien du courage...En tout cas sa précocité dans son comportement montre que tu as un chien tres tres intelligent...Fais attention ils trouvent toujours une parade..... Essaye de lui parler avecune voix grave quand tu le gronde ...Je sais que tout le monde crois que les boubou sont tous adorables....Mais NON Ya des méchants comme partout...Et quand il veut mordre c'est parsqu'il est vexé que tu le gronde....Il comprend pas parsque pour lui c'est lui le chef...IL essaye de te montrer qu'il fait cce qu'il veut...Surtout si il te mord le laisse pas revenir vers poi c'est a toi de lui dire....Si il te leche juste apres c'est pour te dire: "t'as vu tu recommencera pas la prochaine fois" c'est pas pour te consoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
Je vous assure qu'un chiot a deux mois ne peut pas faire exprès de vous mordre pour être méchant ou dominant !


Absolument d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai beaucoup de difficultés avec Chunky (4 mois hier) et rien n'y fait :
- ni le journal (il n'en a même pas peur)
- ni le "NON" pourtant ferme
Chaque fois qu'il fait une betise et que je lui dit "NON" il y retourne sans se soucier de moi !
J'ai hate qu'il grandisse pour qu'il s'assagit un peu !!!
--Quand meme un point positif, la propreté mis a part quelques petits accidents il a bien compris !!! ouf !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je vous donne aussi des nouvelles de mon cousto niveau comportement!!!
Johanna, moi aussi le journal marche plus ni le"non" (car il m'aboie dessus...lol) alors j'ai regardé comment mon chat "ticrobe" faisait pour le matter lol
Bah en fait c 'est tout bete, il le met sur le dos et le mort au niveau de la gorge...et là MIRACLE, il se calme!!!

Donc j'ai voulu essayé...mais bon pas en le mordant mdr!! La dernière crise remonte un peu avant Noel, car je l'avais promené, il a pas voulu faire son pipi, et en rentrant bah....une joli flaque (après une balde d'une demi heure) je l'ai "engueulé" il s'est rebiffé car j'ai voulu l'attraper et le mettre dans son panier....résultat, argneux ...comme les dernières fois!!! donc j'ai mis en place la tactique: "j'ai dis NON très fort et ensuite je l'ai forcé à se mettre sur le dos et je le "plaquais" au sol tout en le pinçant fermement au niveau de la gorge!!! Miracle!!!! il n'a plus rien fait!!! et depuis il obéit lol quand je dis "panier" lorsqu'il fait une betise, il y va sans broncher lol
Merci ticrobe!!! j'espère que ca va durer!!! (je touche du bouli lol)

je vous tiens au courant de la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance car moi cette technique ne marchait pas j'ai dû le faire prendre des douches quand il s'énervait trop ça a été un moment difficile où tu te sens seul car tout le monde te dit que ce n'est pas possible les chiots sont pas méchants mais le mien m'a blessé plusieurs fois au visage....Maintenant il s'est calmé, mais moi ça peut s'expliquer Dewey n'a pas eu de maman elle est morte à ses un mois et je l'ai eu avant ses deux mois c'est donc à moi de faire le travail de sa mere.... J'ai dû à plusieurs reprise le mordre et oui c'est une bonne technique et ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cooper est déjà trés caractériel mais je le dispute et il commence a comprendre
mais jamais en le tapant ça sert pas a grand chose sauf a rendre le chien craintif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Betty est très mais très têtue, sinon c'est une petite chienne assez soumise.

Dès que j'ai le dos tourné Melle en profite pour ne plus rester dans son panier, quelle coquine la petiote, mais je l'aime tellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc je me rend comte de la chance que j'ai avec Clovis..

Il écoute très bien, pas besoin de dire beaucoup de NON depuis tout petit..
Juste en le regardant il file droit !
Il ne nous a jamais aboyé dessus, ni mordu, ni pipi après le menage. Enfin quelques accidents et quelques bêtises en notre absence.. mais rien de grave.

Vraiment on doit avoir beaucoup de chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cousto va bientot avir 5 mois et il s'est vraiment assagi!! lol plus du tout de soucis avec son caractère c'est un ange! mais pour en arriver là je ne l'ai pas laché lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...