Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minouchka

Les diverses misères de Casanova

Messages recommandés

Histoire de terminer l'année en beauté mon pauvre bibou à plusieurs misères :
- gale oriculaire (contagieux entre chiens et chats) : traitement pendant 12 jours dans les 2 oreilles
- des croutes sur la têtes : consquences des démengeaisons à cause de la gale. Traitement de 7 jours
- bursite (inflammation des bourses) en faite le véto m'a expliqué que cela arrivait souvent chez les boubous car ils ont les kiwis qui touche le sol lorsqu'ils sont assis et cette partie de l'anatomie est peu vascularisée donc à la moindre coupure ou irritation ça cicatrise très mal et l'inflammation apparait, les boules grossissent, deviennent très rouges et irritées, evidement il faut soignée ça très vite afin que cela ne gagne pas les organes internes et conduise à la castration. Traitement à l'aide d'un spray jusqu'à cicatrisation
- et enfin la gastro, c'est d'actualité même pour nous..., il a eu droit à une piqure et Canidiarix en cas de diarhée.

pour les boutons sur les babines et le menton, le véto m'a expliqué que les boubous avaient des glandes à ce niveau et sécrétaient beaucoup d'ormone ce qui fait un surplus de sébum, en gros ils ont la peau grasse mais ce n'est pas considéré comme de l'acné.

Voilà je crois que j'ai tout dit, si vous avez des questions je suis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour Casanova...et pour toi!
Beaucoup de caresses et de léchouilles à lui en espérant que tout ira mieux en 2008!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo pov' Boubou, vraiment tout en même temps.

Fait lui de grosses papouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite un très bon rétablissement à Casanova, il a vraiment pas de chance pour cette fin d'année.

enormes papouilles à lui :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booouuuuu pauvre casonova !!!!
il termine bien mal l'année, je lui souhaite un bon rétablissement en espérant qu'il aille mieux l'an prochain.
milles papouilles à lui :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casanova est rétabli, c'est impressionnant !
Il n'a plus de bouton sur les babines et le menton, son poil est magnifique et ses bouboules ont diminué de moitié et ne sont plus rouges.
Merci à toutes et tous pour vos bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh mais c'est une super nouvelle, tout est en ordre poru commencer cette nouvelle année !!!

Plein de câlins et bisous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle ! Gros poutous à Casanova ! :6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...