Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Giardiase

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tout le monde!

Voilà petite présentation, je m'appelle Sarah et j'ai adopté ma tite Clara il y a un mois.

En fait depuis que je l'ai, elle a de gros problèmes de digestion. Des selles quasi toujours molles, claires et très odorantes, voir parfois de la diarhée et des vomissements.
La semaine dernière j'ai cru qu'on allait la perdre tellement elle s'était vidée et on l'a emmené d'urgence chez le véto qui l'a perfusée. Heureusement elle s'est rétablit mais toujours des selles anormales et des vomissements.

Du coup j'ai fait mes petites recherches. Je suis bénévole à la SPA et je m'occupe souvent des chiens malades, je connais donc pas mal de pathologies, mais je n'ai jamais eu à faire à ces symptômes...
Et c'est finalement sur internet que j'ai enfin trouvé quelque chose qui pourrait coller: la Giardiase.

J'en ai parler à ma véto et effectivement, elle m'a dit de suite que ça pourrait être probablement ça.
Donc aujourd'hui je commence le traitement au Flagyl.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu le cas?
Et comment ça s'est traité?

Merci d'avance!!

Bises à tous! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je pense pouvoir te répondre car j'ai eu les mêmes problèmes de giardiase à l'achat de mon bouli.
Il a été très très malade et il y a eu aussi un moment très critique ou j'ai bien cru le perdre!!

c'est des vers intestinaux que tu parles?

Ca peut aller jusqu'à des saignement dans les selles du une grosse irritation de l'intestin . ce parasite se transmet en général de la mère aux bb si celle ci n'est pas vermifugé correctement ça passe dans le lait maternel.

Dans les grands élevages aussi c'est très fréquent que les chiots marchent dans les escréments d'autres chiens porteur de cette saleté et en se léchant les pattes l'attrape.


ça se soigne qu'aux antibiotiques et vermifuge tout les 7 jours au début.

Ne t'inquiète pas ! c'est très pénible pour le chiot mais bien soigné ça passe au bout d'un mois à deux mois , il faut faire des analyse de selle tout les 15 jours après pour être sure d'être complètement débarassé de ces parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dis donc .... j'espère qu'il va vite se sentir mieux...

BEA je ne savais pas pour Bob.... heureusement qu'avec de bons médicament et beaucoup d'amour il se remette vite......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses!
Effectivement elle a aussi du sang dans les selles.

Mais là ce matin elle nous a nouveau fait des frayeurs..
Elle a vomit 4 fois du liquide mais avec comme des grains de sang... Panique à bord!

Alors est-ce que ça pourrait être lié à la giardiase, car elle vomit assez souvent mais il n'y a jamais eu de sang..?

Ou bien peut-être parcequ'elle a mangé hier soir des croquette du bouledogue a mes parents qui à six ans donc croquette d'adulte peut-être irritante pour un chien?

Ou bien encore à cause des antibiotique contre la giardia...?

Ralala j'espère qu'elle va aller mieux car j'angoisse beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je crois que je vais l'emmener mercredi pour qu'elle lui fasse quand même un check up total pour ne pas passer à côté de quelque chose d'autre.

Mais aujourd'hui elle va mieux quand même, elle n'a pas encore vomit, elle a bien mangée et toute l'après midi de hier elle était bien.


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons fait une coproculture complète pour être sûre de ne passé à côté de rien...
On attend les résultats normalement lundi...

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...