Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gina11

Don de chien, problème de papiers de la société canine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Il y a un beau boubou de 10 mois qui doit être placé dans la Somme et qui m'intéresse beaucoup. Le problème c'est que le chien a été receuilli et les anciens propriétaires n'ont pas voulu faire le papiers auprès de la Société Canine. Pourriez-vous lire le mail que j'ai reçu de la personne qui essaie de le replacer et dites-moi ce que vous en pensez / des suggestions. Merci beacoup!

j'avoue que je doit me séparé de mon boubou avec beaucoup de regret,mais ,pour vous expliqué en quelque ligne,j'habite devant une nationale et mon terrain est mal cloturé donc il "vadrouille" sur le trottoir,il adore allez visité les voisins,mais ils ne le supportent plus ,et apel la fourriere a chaque fois qu'ils le voient...

et j'ai aussi peur pour sa vie,car si un jour il decide de traversé la rue,les nombreux camions qui passe ne l'epargnerons pas!!

mon proprietaire ma suggeré de le "placé" donc je n'est pas le choix,je doit etre raisonnable.

j'ai recueillie ce chien,car les anciens maitres voulaient absolument s'en debarrasser,il n'etait apparemment pas bien traité...

le souci c'est que il m'ont donné ces papier (carnet de santé...)mais ils ne m'ont pas fait de papier qui certifie que je suis le nouveau proprietaire!et ne veulent pas m'en faire (allez savoir pourquoi?!?)

j'ai telephoné a la societé canine et a tous les organisme ayant la possibilité de m'aider,selon eux je n'ai aucun recours...donc le chien ne m'appartient pas legalement.

Donc sa nouvelle famille recueillera un petit "clandestin"

peut etre avec l'aide de votre "forum" vous trouveriez peut etre une solution.

Sinon le temp qu'il est bien placé cela ne me derange pas qu'il soit loin.

voila notre petite histoire

j'attend votre reponse pour me dire si vous etes toujours interréssé!

il est vacciné puccé et en trés bonne santé,trés obeissant et sans souci particulier(sauf cette histoire de papier!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu le même cas avec une membre ici sur le forum
L'ancienne propriétaire ne voulait pas donner la carte pour l'identification.

Donc tant que ton chien n'est pas enregistré il appartient au dernier propriétaire.



Sinon pourquoi elle refait pas son enclot?? elle aurai pas besoin de s'en séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pucé. Elle est locataire, j'imagine que c'est pour çette raison qu'elle ne refait pas la clôture, mais va savoir. En tout cas, il serait mieux avec Fiona et nous...mais je ne veux pas me faire arrêter pour vol de chien non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as appelé la société canine pour expliquer le cas? avec le numéro de la puce ils retrouveront l'ancien propriétaire et explique ce que ça t'engage de prendre un chien ainsi comment faut il faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement d'accord avec Booba, je crois que c'est plus prudent d'apeller la société canine, de vos jours perso je suis devenue méfiante scratch

Ce serait moche qu'au bout de quelques mois tu dois le redonner à son ancien proprio pour une histoire pas clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour quelles raisons, les anciens proprio ne lui ont pas donné tous les papiers Question
même si elle est en location, cela ne l'empêche pas de faire une petite clotûre pour que son chien ne fugue pas ? enfin c'est mon avis.

c'est bizarre, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des trucs qui m'échappent dans ce mail

pour exemple de ce membre qui à pris le bouledogue et pas la carte, la personne c'est rétracté au bout de quelques jours et comme le chien n'était pas enregistré au nom du nouveau proprio elle à presque du le rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je lui ai répondu qu'elle doit exiger le papier avant d'envisager le don du chien, même si c'est pour le bien de l'animal car d'après la Société Canine, elle se trouve dans une situation illégale...et personnellement, je ne veux pas me retrouver dans ce genre de situation!

J'ai parlé à la fille au téléphone et elle a l'air sincère et je pense qu'elle a vraiment le bonheur de l'animal à coeur (j'essaie de ne pas la juger), mais on peut jamais savoir.

Il est tellement beau ce boubou et il n'a pas demandé de se retrouver au milieu d'une histoire d'embrouilles!!!! En espérant qu'elle arrive à obtenir le papier des anciens propriétaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roohh la la oui tu as bien fait de lui répondre ça .... je te jure , je trouve ça très étrange quand même. Faut vraiment remonter à la source , du premier propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oi tu peux pas essayer de contacter les premier proprio du loulou???? tu leur expliques que tu l'adopterai, qu'il serai bien avec vous etc... peut etre qu'il y a une histoire entre les 2...
moi je contacterai le premier proprio e peut etre qu'as toi il te donnera les papier qui sais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...