Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodie10

Caliméro a peur de son ombre !!

Messages recommandés

Caliméro a peur de tout, tout le temps.
Quand on l'emmène chez des amis, il faut qu'il se mette dans un coin bien caché et il tremble.
Et à la maison des fois il a peur de nous, dés qu'on fait un peu de bruit (papier, bouteille plastique,...) il cour se cacher dans un coin. J'ai acheté une balle qui fait du bruit mais rien à faire.
Les cours d'éducation seraient la solution ??
Merci pour votre aide parce qu'il a 6 mois et j'ai peur qu'il soit toujours farouche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison , il faudrait prendre quelques cours avec lui , car 6 mois c'est plus tout petit ... Essaie peut-être directement un comportementaliste qui pourrait te donner des astuces . ET quand tu le promène ça se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les balades en ville avec pleins de monde, j'ai essayé et pas de souci, bon c'est sûr qu'il est pas rassuré mais bon il suit.
C'est pour ça que c'est étrange.
Oui un comportementaliste pourquoi pas! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait peut-être un blocage sur certain bruits..... A voir.... En tout cas tiens nous au courant hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis çà ressemble à un traumatisme ... Un bruit ou quelque chose qui l'a perturbé quand il était tout petit.

Le comportementaliste serait une bonne solution je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec ma Gedda pareil!!! elle a peur de toutes sortes de bruits et à l'extérieur elle a peur des trotinettes, vélos, poussettes.Avec mon mari on a toujours fait en sorte de ignorer! maintenant cela fait quelques semaines qu'elle c'est calmée et a moins peur! mais bon elle a toujours été comme ça en pensant que ça lui passerait! donc je vais aller en cours de dressage avec elle ça l'aidera encore plus!! tiens nous au courant!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été chez le véto, Caliméro est sous Zylkène, apparamant c'est un médicament qui fonctionne bien, faut attendre une semaine pour voir les résultats.
Mais déjà il explore la maison, chose qu'il fesait rarement.
à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dressage pas possible pour l'instant à cause de sa patte (voir message dans santé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'allais dire, une phéromone ou un calmant naturel pourrait très bien marcher. J'ai utilisé du DAP c'est un diffuseur d'hormones pour ma femelle, mais j'ai pris des cours d'éducation canine, ce n'est pas du dressage, c'est plus pour sociabiliser le chien donc si tu peux marcher un minimum avec lui ça ne poserait pas de soucis, ce sont des cours d'une demi-heure particulier, je ne sais pas si ça existe près de chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ça existe!
mais pour l'instant pas possible.
Il a un souvent avec les ligaments croisés.
Merci pour votre aide !
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors suite au traitement avec le Zylkène. Résultat un peu mieux mais pas terrible, il explore un peu plus la maison, me suit partout. Dés que je le sors pour faire ses besoins il se cache sous le sapin, il peut y rester toute une après midi !! affraid
Que faire ? je suis un peu perdu, il a déjà 7 mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la patience .... je crois qu'il faut etre patiente...dès que ca patte ira mieux, prend des cour...il faut du temps mais tu verra peut a peut ca viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère, mais bon y'a pas de raison, déjà quand sa patte ira mieux on pourra plus en profiter !!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu verra...moi la grande a 2 ans et a cause de son passage en fourrière j'ai plein de chose a lui réapprendre...mais peux a peux ca reviens...tu verra tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme répondu par mp.. ne vous faites pas trop de soucis, appliquer le traitement et les comportements que je vous ai donnés par mp... gardez confiance en vous c'est le mot clé.. confiance en nos demandes envers le ou les animaux, si votre chiot sent que vous avez confiance dans votre demande et que vous êtes sur sans vouloir le supplier... quand le ptiot aura été opérer vous allez aussi pouvoir faire un autre travail.... ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement que vous m'avez indiqué, il se trouve en clinique vétérinaire? je devrais peut etre attendre qu'il soit opéré et remis avant de commencer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui vous le trouvez en pharmacie.. non non vous pouvez commencer le traitement maintenant sans aucun problèmes.. par contre je vais vous donner le nom de 2 autres remèdes pour son opération que vous allez lui donner 2 doses avant l'opération, vous pouvez le faire sans autre et 2 doses après l'opération....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux faire tous ces traitements en même temps? quand vous dites avant l'opération, lui donner le matin de l'opération? sachant qu'on a une heure de voiture pour aller à la clinique et qu'on a rendez vous à 8h30 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui pas de soucis... vous pouvez lui donner le traitement avant l'opération, ce sont des remèdes homéopathique, pas allopathique, donc pas de danger, je l'ai même fait pour ma fille, et bien elle était debout à peine une demi heure après l'opération... pour mon loup même chose.. avec une bonne pêche.. si toutefois vous préfèrez ne pas prendre le risque, je peux vous comprendre... par contre vous pourrez lui donner après l'opération si cela vous tranquilise de ne rien lui donner avant... vous devez partir chez le véto en étant le plus calme et sereine possible, je serais vous je prendrais du rescue 4gouttes sous la langue avant de partit de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'irai voir ça demain, parce que mardi c'est le grand jour !!
merci pour tes conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tu peux lui donner sans autre après l'opération, cela lui fera du bien et à pour toi aussi... ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ça m'intéresse tout ça!! ma Gedda est super peureuse! c'est quoi le zylkène? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un psychotrope... nous travaillons avec le maximum de remèdes naturels.. fleurs de bach, homéo, salpyngie, oligo-éléments etc...

Bud, il faudrait me donner plus de détails sur les peurs, elles sont propres à chacun, il nous est beaucoup plus facile de donner les remèdes adéquats pour la peur.... merci de nous donner des précisions ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...