Minouchka 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Je reviens de la promenade avec Casanova et il s'est abimé son ergot, il est un peu cassé à la base mais ça ne saigne plus, je lui ai mis de la bétadine avec une compresse et j'ai entouré d'un bandage pour qu'il ne se l'accroche pas. Est-ce que c'est bon ou dois-je faire autrement ? le mois dernier il s'était carrément retourné l'autre ergot et le véto lui a arraché pour qu'il repousse, dois-je l'emmener chezl e véto ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Tyson jusqu'à ses une année et demi s'arrachait les ergots , je le désinfectait et lui mettait de la bétadine . Regarde que ça ne s'infecte pas, si c'est le cas amène le chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouchka 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 merci pour ta réponse, mais comment font-ils ? Faut-il leur couper un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Ah oui bande le . n'hésite pas, comme ça il ne pourra pas lécher ni se faire plus mal. Tyson se faisait ça en courant comme un fou dans les prés !!!! Oui il faut lui coupé car c'est un ongle qui ne s'use pas comme les autres. Je vais te dire ils sert carrément à rien . Ma véto m'avait dit que si il continuait à se l'arracher elle devrai l'opérer pour le lui enlever définitivement ( ça veut dire qu'il en repousserait plus) car à la longue ça aurait pu lui faire de grosse infections. Mais c'est une opération douloureuse, parait il . Heureusement je n'en ai pas eu besoin , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouchka 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 merci pour teous ces precieuses infos, le problème c'est qe quand j'ai eu le dos tourné il a retiré son bandage mais il n'y touche pas, à ton avis je le laisse comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Minouchka a écrit:merci pour teous ces precieuses infos, le problème c'est qe quand j'ai eu le dos tourné il a retiré son bandage mais il n'y touche pas, à ton avis je le laisse comme ça ? coucou juliette, tu peux lui laisser a l'air mais surveille après chaque sortie que ca ne soit pas sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouchka 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 merci pour ton conseil, comme il n y touche pas je le laisse tranquil. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Tiens nous au courant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Oui si il n'y touche pas y a pas de soucis , je pensais que la moitié de l'ongle pendait, genre était arraché .... Donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 j'avais des soucis avec les érgo arrière de Luna...et comme vanessa ma véto m'as dis que si cela continuais on pouvais les enlever...heureusement ell a arreter aussi...tien nous au courent bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 tiens nous au courant pour ton ti pere !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouchka 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 merci pour vos petits mots....tout va bien il n'y a pas touché et l'ongle s'est reconsolidé !!! Ah je vous jure celui-là il n'en loupe pas une. Bisous à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 tant mieux! calinou a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites