Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gina11

Comment gérer des amis n'aimant pas les chiens

Messages recommandés

On rencontre tous des gens qui n'aiment pas nos boubous dans la rue et qui disent des c***eries. Avec ces gens, c'est facile, on peut les envoyer balader sans trop y penser. Mais comment faire avec de bons amis qui pourraient être ces gens cons si on ne les connaissait pas... Je vous explique:

Nos meilleurs amis et leurs trois enfants qui habitent très loin sont venus nous voir pendant les fêtes et ils ont dormi à la maison. J'ai été loin d'imaginer qu'ils se comporteraient d'une telle manière avec ma petite Fiona.

Tout d'abord, à chaque fois qu'un des enfants caressait ma boulette, les parents disaient que c'était sale et qu'il fallait aller vite se laver les mains.

Ensuite, il est vrai que Fiona est un peu "exubérante" quand les gens arrivent, mais il suffit de 10 minutes de folie et après elle se calme. Bien entendu, il ne faut pas courir comme un malade (ce que faisaient les enfants) ou elle va penser que tu veux jouer....

Mon filleul disait sans cesse à Fiona "ASSIS" et elle le faisait, mais il ne la caressait pas pour la récompenser...donc elle sautait. Quand j'ai essayé de lui expliquer pourquoi il fallait caresser Fiona après avoir dit ASSIS, son père lui a dit "Laisse tomber, les animaux sont compliqués" Le père m'a gentiment fait comprendre qu'il vaudrait mieux mettre Fiona dans sa pièce lorsque les enfants étaient là......cherry

Le soir, une fois les enfants couchés, Fiona était sous la table de la salle à manger en train de manger son os comme d'habitude. Elle ne dérangeait personne et ils ont quand même trouvé des raisons pour dire qu'elle était gênante!

Ma pauvre fifille ne comprenait rien pendant leur visite. Elle faisait comme d'habitude, mais elle se faisait gronder et personne ne voulait d'elle (enfin parmi les invités).

J'avoue que cette histoire a un peu gâché notre visite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ouille , oui c'est vrai que c'est une très mauvaise surprise ça ... Et bien tu sais moi je ne suis surement pas de bon conseil car j'ai l'habitude de dire les choses comme je les ressent au moment ou je les ressens. Embarassed

Alors moi je leur aurait dit gentiment qu'ici ils sont chez moi et que ma chienne n'a rien de sale , ni de dégoutant ou je ne sais quoi encore... Et qu'elle a une place a part entière dans notre famille.....

je leur aurait aussi dit que les enfants de tout age doivent apprendre a respecter les animaux. Mais qu'avant tout ça c'est les parents qui doivent donner l'exemple.

je suis assez choquée du comportement de tes amis cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL est vrai que lorsqu'il s'agit des amis qui se trouvent si désagréable, c'est pas évident!!!
Personnellement, quand mon Choco est chez lui (chez moi, lol), je ne change en rien ses habitudes peut importe invités contents ou pas, si ya un problème je ne les retient pas! Chez les autres, je fais attention si les personnes chez qui je suis ne l'aime pas mais celà n'est pas encore arrivé, je pense même que je ne l'emmenerai pas il serai bien plus heureux tout seul à la maison!
Je ne sais pas comment tu as réagis mais moi je remettrais gentillement mes amis à leur place, ils sont chez moi et
s'adaptent! je suis peut etre un peu dure mais c'est mon caractère.

Je comprends que leur comportement ait un peu gâché cette visite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir

Je suis choqué à la lecture de ton récit et je dois dire que si cela devait se présenter chez moi, les personnes ne resteraient pas longtemps.
Je n'apprécie pas les personnes qui n'aiment pas les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un peu le même soucis que toi pour le reveillon du jour de l'an. nous avions invités entre autre la soeur de mon mari qui est venue avec ses 2 enfants. ç'a n'a pas été évident car je suis assez impulsive. j'ai géré comme j'ai pu jusqu'au moment ou elle a dit a ses enfants d'aller se laver les mains car ils avaient jouer avec cloé. que c'était un animal et qu'elle était sale :poing: :faché:
alors a ce moment là mon mari m'a regardé d'un air de dire "c'est bon laisse tomber" mais je n'ai pas pu me retenir je lui ai dit :
ma cloé est certainement bien plus propre que certaine personne et là ça a jeter un froid. mais tampis la prochaine fois elle gardera ses réflexions pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec les coupains.....

Chez moi c'est chez moi, Darwin est chez lui, s'ils ne sont pas contents la porte est là. :coucou:

Generalement il n'ose rien dire sinon :tape: et ils l'évitent, malgre que je leur explique le caractere de didi, je parle bla bla bla, parfois je vois qu'ils ne n'ecoute pas je laisse tomber : les gens ont le droit d'etre betes et mechants. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLOE a écrit:
j'ai eu un peu le même soucis que toi pour le reveillon du jour de l'an. nous avions invités entre autre la soeur de mon mari qui est venue avec ses 2 enfants. ç'a n'a pas été évident car je suis assez impulsive. j'ai géré comme j'ai pu jusqu'au moment ou elle a dit a ses enfants d'aller se laver les mains car ils avaient jouer avec cloé. que c'était un animal et qu'elle était sale :poing: :faché:
alors a ce moment là mon mari m'a regardé d'un air de dire "c'est bon laisse tomber" mais je n'ai pas pu me retenir je lui ai dit :
ma cloé est certainement bien plus propre que certaine personne et là ça a jeter un froid. mais tampis la prochaine fois elle gardera ses réflexions pour elle.



:bravo: :mdr: :mdr: :ticoeur: :mdr: :mdr: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de plaire à tout le monde

Moi personne me fait des remarques parce qu'on me connait ..bien que des fois Bob soit un peu beaucoup chiant avec les gens qui viennent à la maison, et que je te choppe le pantalon, et que je te nike le mollet, et que je te lèche la face etcetc... je suis plus mal à l'aise par moment.

Mais de toute façon une réflexion mal placée, serait radical, c'est comme ça!!!

Par contre l'histoire de se laver les mains me choque moins, bon moi j'ai un toc avec ça je me les lave sans arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'avis de vanessa et des copin....moi aussi j'ai pas ma langue dans ma poche donc je répondrai qu'ici c'est chez moi et que s'ils acceptent pas les amiaux ils savent ou est la porte... (du coup ma belle soeur ne vien plus chez nous LOL)...

j'ai une amie qui n'as pas d'animaux, des fois en sortant de chez moi elle a des poils,(PANTALON NOIR) alors je lui propose le rouleau pour lui passer sur les habits...et elle me répond : tu sais en venant chez toi je sais que tu as des animaux et si cela me dérangerai je viendrai pas...pour dire que tout dépend des gens...

en tout cas moi mes chien sont chez ux, et si quelqu'un est pas contant ben il a qu'à partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami ou pas moi je dis que lorsque les gens sont chez moi ils se plient a mes regles et M'zelle est chez elle donc elle fait ce qu'elle a envie (enfin ce qui lui est autorise).............................

et comme dit pitou s'ils ne sont pas content la porte est grande ouverte tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, je me sentais coupable d'avoir des sentiments peu agréables à l'égard de mes amis!!

Je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes et moi-même je dis souvent que je ne fais pas confiance aux gens qui n'aiment pas les animaux....MAIS je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir été élevée dans une maison remplie d'animaux où les chiens nous lèchaient la figure, où il y avait toujours un chat au lit où les animaux étaient mes meilleurs amis.... et j'essaie de comprendre le point de vue de quelqu'un qui n'a pas eu la même éducation que moi, pour qui un animal est juste "une bête".

Ce n'est pas facile d'envoyer balader des gens que l'on aime car ces amis ont beaucoup d'autres qualités...sinon, je leur aurais dit de dégager!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a des amis qui viennent à la maison, c'est clair qu'il doit y avoir du respect réciproque envers eux et les animaux, je ne permetterais pas que Taz fasse des trucs que je califirais déagréables mais d'un autre côté je permetterais pas que l'on embête mes animaux quelque soit la façon !

Quand on va manger chez des amis je n'impose pas mon loulou, il peut rester sans soucis quelques heures à la maison mais c'est vrai que si je peux le prendre et que tout le monde a du plaisir, c'est bien cool.

Il y a quelques mois des soit disant amies m'ont reproché que j'en avais que pour mon chien que j'avais changé etc......

Ben franchement là j'ai vite fais le choix entre mon Taz et elles cherry C'était vite vu Razz Et je vous dirais que je n'ai rien perdu...

C'est clair qu'un chien est une responsabilité et si j'en ai pris un c'est pour bien m'en occupé et pas le laisser seul x temps seul et aller se promener avec copines!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais, franchement j'ai beaucoup de plaisir à être avec mon chien que ce genre de personnage. C'est pour vous dire :loll: :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bin moi parfois c'est dans la famille, mon Texas a sept mois et quand je vois que son epagneul de sept ans ne fais même pas le quart de ce que mon amour de boubou fais sa me fais un peu rire, et puis moi je replique au critiques qu'ils puissent y avoir en vers lui, je lui fais bien comprendre que c'est mon chien et que si il n'est pas content il ne viens pas, j'ai pris un chien donc le bouledogue français car cette race je l'adore comme tout le monde ici et que ce soit un autres chien sa aurait etait la même pour dire avant mon Texas javais un Rottweiller sa ne lui plaisait pas non plus, mais je vais pas prendre un chien de "mémé" ou qui ne m'attire pas pour faire plaisir a la belle famille sa c'est sur donc, maintenant il ne viennent plus et quand on me propose de venir sachant que c'est du debut d'apres midi jusque tard au soir voir le lendemain je le prend et je fais la même chose, bin oui j'ai pas pris un chien pour le laisser croupir chez moi et qui le sortirais si je ne le prener pas, je changerais pas les habitudes que j'ai vis a vis de mon chien pour une personne.

Et puis les gens pas content je leur dis bien des choses, 'jai ps ma langue dans ma poche non plus donc sa regle tout. Et comme toi, moi aussi j'ai eu la chance d'avoir etait eduquer parmis les animaux, et les gens qui comprennent pas c'est tanpis pour eux, et comme tu le dis si bien ils y a des gens pour eux un animal reste un animal, mais moi mon chien et certe a sa place de chien mais c'est bien plus que sa pour moi Wink et celui qui me dis que je suis toutoule avec mon chien ou autres chose je lui dis que l'education canine qu'il a pue avoir avec son chien, n'est pas celle qui l'auras avec le mien, par exemple mon chien c'est assis bin pour monsieur faudrais quand rentrant de promenade il s'assis sur le tapis et s'essuie les patte non mais, il s'assis sur le tapis mais de la a s'essuyer les pattes, c'est pleins de petit truc comme sa ou du genre qu'il capte avec les oreilles m'enfin les c***eries dans ce genre, je suis obliger de repliquer, mais bon moi je dis qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens et c'est bien vrai souvent Razz par contre sa le choc bien c'est que quand on mange Texas reste au seuil de la porte par contre la sienne non c'est pleins de truc comme sa qui a force agace mais bon on peut pas plaire a tout le monde.

Et puis c'est comme Chantaze moi aussi on me dis que j'en et que pour mon chien, et je reponds que c'est mon probleme pas le leur si j'ai envie de lui faire une collection de collier ou autres c'est pas eux qui vont me dire ce que je doit faire, ou aussi son epagneul grogner un peu sur mon Texas et je lui et dis de faire attention il dis mais ne t'inquiete pas etc, mais un coup de croc et vite arriver :faché: mais il n'y preter pas atention et m'as dis que j'en avias que pour mon chien m'enfin bref juste pour dire que je replique aussi et celui qui n'est pas content ne viens pas :best:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très gentille mais mes filles elles sont chez elles si ca ne plaît pas et bien c'est dehors de toute manière mes amis me connaissent et comme je ne suis pas diplomate c'est sans retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi c'est réglé. Le chien ne convient pas aux gens, donc les gens ne me conviennent pas. J'estime que des amis doivent accepter ton chien, comme toi tu acceptes les enfants, sinon ce ne son t pas des amis. Cela n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rapelle une anecdote...Le copain de ma meilleure amie avant hier est venus une premiere fois pour me chercher et l'autre fois pour ma ramener...biensur il a caresser mes 2 loulous...mais a chaque fois il a demandé a se laver les mains...je l'ai super mal pris Rolling Eyes mes chiens sont tout le temps a l'intérieur, donc il sont loin d'être si sale...javais l'impression d'avoir MONK devant moi

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, alors moi je viens d'arriver !!!
je pense que qlq un qui n'a pas de chien ne peut pas comprendre... personellement, j'etais pareille avant d'avoir Cahie, ( me laver les mains apres avoir joué avec un chien) j'ai toujour fait ca sur le ton de la rigolade !! "dit dont, t'es pas actionnaire chez freedent toi ! je vais aller laver mes mains !" je comprend donc les gens que les poils et la bave degoute, mais je suis heureuse de ne plus en faire parti !!!
un jour la mere de mon filleuil a dit " touche pas le chien, c'est caca..." je lui ai dit " et ton gamin qui met ses doigts dans son nez et apres a la bouche et qui pour finir pose ses doigts sur mon canapé c'est pas caca ca ????" NON MAIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-i a écrit:
un jour la mere de mon filleuil a dit " touche pas le chien, c'est caca..." je lui ai dit " et ton gamin qui met ses doigts dans son nez et apres a la bouche et qui pour finir pose ses doigts sur mon canapé c'est pas caca ca ????" NON MAIS !


:loll: :loll:
bien répondu et na !!!!! :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton poste et je dois dire que je suis bien choqué par la réaction de tes amis.

Je les trouve bien culotés. Ils sont invités chez toi et se permettent de se comporter comme ça... Ce n’est pas vraiment respectueux de leur par. En tout cas, moi je n'aurai pas réussi à tenir ma langue. J'aurai dit ce que je pense. Donc je comprends bien que ça ait gâché un peu le séjour.

Mes amis et ma famille savent que Dory fait parti de la famille c'est comme si c'était ma fille. Je l'emmène partout avec moi même au resto. Je peux comprendre qu'il y ait des gens qui n’apprécient pas trop les chiens, mais en général, ce ne sont pas trop mes amis (tu vois ce que je veux dire).

Donc les gens qui viennent chez moi sont avisés, pas question que j’enferme ma chienne dans une autre pièce.

Par contre je peux comprendre qu’on veuille se laver les mains après avoir touché un chien. Ils ne sentent pas toujours bon…

Et pourtant, j’ai pas mal peur des chiens que je ne connais pas, mais jamais je me suis permis d’avoir une telle réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les aurai viré vite fait c'est toi qui commande non mais je veux pas etre méchante mais qui ils sont pour oser dire quelques chose chez toi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben moi c'est plutot awec ma famille que je me suis pris la tete...ils n'ont rien contre mon chien mais on sauté sur l'occas pour me faire des remarques pas tres agréables...genre que je faisais un transfert sur mon chien parce que je wenais de wiwre une rupture pas facile...donc il suffisait que j'appelle mon chien ou que je le caresse pour que ma mere dise rhhooo mais tu en fais trop awec ce chien...bref un jour j'ai peté une pile je lui ai dis que ce genre de remarque elle pouwait se les foutre au c... oui je sais je suis pas très polie mais ca sort tout seul awec moi et je wous assure que je me suis mordu la langue un paquet de fois awant d'exploser...d'un autre coté mon père faisait n'importe quoi awec Clint du genre dès que je disait au chien "non" lui il lui faisait faire la connerie pour laquelle je wenais de dire non...donc lui aussi a eu le droit a un recadrage...c'était pas ewident et heureusement que mes parents acceptent la critique et qu'on peut discuter mais les coups de gueule sont parfois très forts....
j'ai horreur qu'on me juge ou que l'on juge ma facon de wiwre, je suis une fille hyper indépendante et effectiwement j'ai toujours eu un tres bon contact awec les animaux surtout les chats wu que Clint est mon premier chien...
aujourd'hui quand je wais chez mes parents ils sont pleins d'éloges sur mon chien parce que Clint est très bien éduqué et a un caratère en or...du coup ça leur a cloué le bec.
maintenant tout se passe bien et si j'ai le malheur de wenir sans mon chien il me le reproche il l'aime beaucoup et tant mieu...je me suis rendu compte que le plus dur quand on a un chien c'est qu'il faut faire awec les gens autour....je ne parle meme pas de ceu qui wont te donner des conseils sur l'éducation de ton chien alors que leur propre chien est une calamité...

moi j'ai remarqué aussi que les gens prennent le pretexte du chien pour faire passer des messages....genre c'est plus facil de critiquer le chien que la personne directement parfois il faut une bonne discussion quitte a risquer de blesser les gens...généralement ça fait du bien à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprends, mon péré (enfin sa copine) est pareil, elle suporte pas les chiens. donc quand on va la bas, le problème ils habitent à 700kl, donc on ne peut pas y aller que pour une journée, donc on place nos boules chez mes beaux parents. mais quand ils viennent je n suis pas d'accord, mes boules sont chez eux si elles est pas content elle part et puis c'est tout.
je te comprends que tu pouvias pas dire à tes amis de déguerpir mais il faut juste leur faire comprendre, que si eux ne sont pas ainsi avec les bêtes toi oui.
s'ils sont pas content tant pis pour eux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...