Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

surpoids?

Messages recommandés

Invité
Coucou,

Voila je vous rends une petite visite et je vous pose une importante question en prime.
Cela fait un mois que ça me trotte dans la tête.

Au trois mois de Caline, je suis allée chez le véto pour ler dernier rappel de vaccin. Je pése la puce, horreur 700g de plus que la norme Sad je demande au véto, il me dit de ne pas m'inquiète, qu'elle est iben grande, bien battit mais pas grosse. De moi même j'ai limité un peu ses croquettes et les quelques à côtes.
Hier Caline à eu 4mois, je la pése mais alors là SadSad 9kg. je sais pas quoi faire elle ne semble pas grosse et ne mange pas plus que ce qu'elle devrait je dirai même un peu moins. Mon ami me dit t'attendre ses six mois et qu'on verra aprés, mais est ce que ce ne sera pas trop tard?
Elle est grande, en hauteur sa tête dépasse le dos de notre male et trés musclée, avec des groses groses pattes.

quand pensez vous?
que faire?
est ce que passer aux croquettes adultes, moins riches, serait bien?

merci énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me ferai pas de souci...c'est un choit...il peux prendre du poid d'un coup...pluis plus rien pendans un mois...tu sais Taz était pas loin des 10Kg a 5 mois...et aujourd'hui il st adulte et fait 14kg... un chiot ca grandi, puis ca grossi ca grandi puis ca grossi...jusqu'à l'age adulte...moi en tout cas ca m'as jamis inquiété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour mon avis, ne pas passer à l'adulte...c'est bien trop tot..cela pourrai vite engendrer des carrences...si tu respete le dosage y a aucun soucis....et donne lui en 2 repas c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas à t'inquiéter si elle te semble bien et pas en surpoids. de plus si elle est grande, il ne faut pas se fier à "la norme". continue les croquettes pour chiots.
ma cloé aura bientôt 5 mois et pèse 7 kilos, par contre j'ai l'impression qu'elle est petite pour son âge parcequ'elle n'est pas maigre.
grosses papouilles à ta caline
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLOE a écrit:
tu n'as pas à t'inquiéter si elle te semble bien et pas en surpoids. de plus si elle est grande, il ne faut pas se fier à "la norme". continue les croquettes pour chiots.
ma cloé aura bientôt 5 mois et pèse 7 kilos, par contre j'ai l'impression qu'elle est petite pour son âge parcequ'elle n'est pas maigre.
grosses papouilles à ta caline
:calin:


je pense pas qu'elle sois petite...oublie pas qu'il y a une différence entre males et femelles...et chacun grandi à son allure...moi je la trouve très belle!!! :Love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith a écrit:
CLOE a écrit:
tu n'as pas à t'inquiéter si elle te semble bien et pas en surpoids. de plus si elle est grande, il ne faut pas se fier à "la norme". continue les croquettes pour chiots.
ma cloé aura bientôt 5 mois et pèse 7 kilos, par contre j'ai l'impression qu'elle est petite pour son âge parcequ'elle n'est pas maigre.
grosses papouilles à ta caline
:calin:


je pense pas qu'elle sois petite...oublie pas qu'il y a une différence entre males et femelles...et chacun grandi à son allure...moi je la trouve très belle!!! :Love:



ohhhhh oui !!! elle est très belle ma ptite bouboule chérie I love you

merci édith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a sept mois et fais 10kilos, ma veterinaire ma dis comme les toupains, il peut grossir d'un coup aprés se stabiliser, par contre j'ai des amis qui ont un bouledogue français male aussi, et Texas et bientôt aussi grand hors le leur a 5ans, mais bon comme pour le poids il se peu qu'il ne pousse encore qu'un petit peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scarlett a 4 mois et fais 4,5kg, mon copain s'inquiète un peu parce que ce n'est pas une grosse mangeuse mais elle n'est pas maigre. C'est une crevette à coté des votres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edith à tout dis et surtout ne passe pas à des croquettes adultes ça serai une grave erreur.

D'une elles sont trop grosses pour elle et de deux il lui manquera l'essentiel en vitamine minéraux etc...

arrêter de vous faire du soucis pour une question de poids surtout chez les chiots !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos réponses:)

je suis navrée j'ai pas pu revenir sur le forum la semaine dernière (marre de ne plus avoir de pc grr)
la puce a effectivement encore grandi depuis mais le poid se stabilise.
pour les croquettes je suis resté en chiot et effectivement ils ont a mangé le matin et le soir avant la promenade.
je verai avec les mois, mai tout le monde pensait que mon malou était un gros gabarit, bien musclé et tout, et ben je me demande si ma puce se ne sera pas pire SmileSmile
si seulement je pouvais vous mettre des photos SadSadSad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne m'inquiéterais pas non plus elle est encore jeune!! elle perdra après lorsqu'elle passera à la nourriture adulte! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut être aussi de grand gabarit tu sais ... L'important c'est la santé ... Ne pas l'oublier, elle est en pleine forme ta puce et ça c'est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquiete pas bouba a toujours ete au dessus de la norme niveau poids et pourtant il n est pas gros mais il est assez grand deja bebe c etait le bon ptit pepere peut etre que ta puce etait une bonne petite memere a la naissance
reste avec des croquettes de chiot pour le moment

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci tous Smile

effectivement la puce a toujours eu un gros petit ventre Smile
mais c'est derniers temps ça y est elle perd ses dents (on en a déjà 4 dans son carnet:)) et elle mange un peu moins, alors on surveille et je lui donne de la vache qui rit en complément pour le calcium, elle a encore grandi mais pas grossit, non c'est sur elle fait moins grosse Smile
c'est une sacré crapule SmileSmile vous verriez ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...