Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath67

Difficile ou petite mangeuse ?

Messages recommandés

Bonjour,

donc je situe la chose...ma Chanel de 4 mois est depuis son adoption une tres petite mangeuse....une gamelle de croquette de la taille d'une gamelle de chat lui suffi tpour une journée, je trouve ca perso tres peu....Elle mange tres tres peu mais quand elle est décidée à manger, elle y va tellement vite que quelques minutes apres elle reprend ses jeux comme une folle et elle me revomit tout !

Je pensée à des rpob de digestion et puis le véto à dit c'est comme ca vous pouvez pas la forcer mais pour le APRES manger faut pas qu'elle joue nerveuse comme elle est elle revomit tout....

Vous en pensez quoi ?

Précision, elle mange des proplan au poulet et avant ca c'était des RC junior mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais mon Tyson est un petit mangeur aussi , mais lui n'a jamais vomi et pourtant c'est un grand excité....

Elle n'est pas trop maigre je pense, mais tu dois regarder ça de près et si elle vomi trop fait lui passé quelques radio ou scanner... Pour voir si il n'y a pas un soucis ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faites elle vomit que quand elle fait la folle apres manger....donc depuis 2 jours, je lui met moins à manger, je dose dans la journée pour qu'elle ne vomit pas tout est ca passe mais bon, on se pose quand mm la question....
Quand on voit les gabarit de ses chiens on se dit, il doit bien manger ! Mais c'est vrai que j'ai lu sur ton site que le male est le plus gros et le plus petit mangeur par rapport à ta fifille !

Mais Chanel n'ai vraiment pas gourmande !On a l'impression que c'est une obligation pour elle de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas si elle joue toujours bien et si elle a de l'énergie. Fiona ne mange que très peu aussi. Elle ne vomit pas très souvent, mais elle "recrache" souvent car elle doit boire un litre après avoir mangé...forcément, un peu d'eau ressort! Mon véto m'a dit que si ton chien est en pleine forme, il vaut mieux être content qu'il ne soit pas un goinfre, ce qui est souvent le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben ca rassure jke vis la meme chose avec Cali!
c vrai quelle mange que 140 gde croquettes en deux fois et que du royal canin junior sinon diahree!
mais elles mange tres doucement!
par rapport a ma chienne fila brasileiro qui mange ses 800g de croquettes en 2 minutes! c pas la meme lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups me suis tromper c pas 140 g mais 180 grames bon il y a 40 de differences !!!!!ki des fois sont pas fini!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donne la dose en une fois? le mieux c'est de faire 2 ou 3 repas pour un chiot...tu lu pèse les croquette?

Taz a 200gr de croquettes par jour...ca semble peux mais faut pas oublier que c'est équilibré et que le chien trouve son apport journaler dans cette dose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye peut-être de fractionner le repas en deux par expemple : matin et soir.

Perso même si pour les petites races c'est moins fréquent (retournement d'estomac) mais pour ma part dès que Taz a manger je le laisse tranquille pas de jeux, je lui laisse le temps de bien digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith
Ben au début oui je lui donnée tout en une fois, je remplie la gamelle et elle mange quand elle veut et puis depuis que je vois qu'elle vomit car elle joue mm SEULE apres les repas....ben je lui donne en 2 fois et des petites quantité...
Pour le nombre de grammes de croquettes, j'ai jamais pesée moi je fait comme pour mes chats, je me dit bébé c'est à volonté voilà pourquoi je lui donnée une gamelle...mais la gamelle que je lui remplie est petite, c'est les gamelle RC offert avec les pure feline de chez RC pour ceux qui connaissent.
Ce soir je vais peser voir combien ca fait ce que je met d'hab et je vais vous dire.

chantaze
En ce qui concerne le jeu apres le repas c'est sans nous qu'elle joue, donc on essai de la calmer mais tu parle elle va rechercher un autre pioupiou et c'est partie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais fait attention...les chien son pas des chats..ils se controlent moin...( a vrai dire meme pour les chat faudrai peser en tout cas moi je le fait)
il y a un certain nombre de grammes a donner par rapport à l'age et au poids du chiot et il faudrai s'y tenir si tu veux pas avoir un chien trop maige ou trop gros plus tard; il peux y avoir des carrences...il existe des goblet pour chaque marques de croquettes et les indication son notée sur le paquet...
après chacun fait comme il veut bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le moment les goblet de marques chiens j'en ai encore pas car j'ai commandée toutes mes croquettes sur le net, normal chui en campagne y as rien chez moi, les animaleries propose de la merde même pas de RC et les veto j'oublie mauvais commercant ! lol

Donc tu me dit qu'il faudrait que je pese les croquettes et que je lui presente ca 2 fois dans la journée, je ne lui laisse plus trainer si elle ne mange pas ?
Il faudrait que je lui fasse une gamelle le matin et une le soir, c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par exemple elle doit manger 150 gr par jour (faut regarder sur le paquet) ben tu lui propose 75gr le matin et 75gr le soir...si tu voit qu'elle mange pas au bout de 10 min tu lui enlève et tu repropose le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais faire comme ca, je vais lui proposer une gamelle ce soir. Là elle n'ai pas à la maison, elle est partie chez les beaux parents avec chéri réparer une voiture...donc encore de sortie la miss !

Je pense qu'elle va bien manger ce soir , si elle se dépense bcp cette aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pesée ce que je donne c'est 20 grammes en 2 fois.
Elle mange pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh oui en effet, c'est vraiment très peu.
tu es sûre ??? tu t'es pas trompée en pesant ?
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben 20 grammes en 2 fois pardon me suis peu être mal exprimée, ce qui fait que en tout elle mange 40 grammes. Environ....Parfois je pense que je donne un peu plus de 20 grammes par gamelles mais c'est tout.

Ben exemple aujourd'hui à midi, je lui ai mélangé de la saucisse de choucroute avec ses croquettes et du coup elle as tout mangée....et je lui redonne une gamelle de 20grammes envion, parfois ca dois peu etre faire 30, ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai jetée mon paquet de Proplan de 3 kilos car je l'ai vidé dans un contenaire, donc j'ai plus de quantité mais il faut que je regarde dans mon autre paquet de reserve de rc.....atta

185 grammes pour un chien de 5 mois qui fera dans les 11 kilos adulte. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement minimum faudrait qu'elle mange 85 grammes.
Mais je ne pense pas qu'elle y soit ! Bon elle est en pleine forme, elle mange de bonnes gamelles un soir sur 3 (car je donne de la patée mélangée avec des légumes: carottes coupés, ou bien tit pois..)

En attendant j'ai fait ton astuce si elle ne mange pas, j'enleve la gamelle...et c'est efficace, hier soir elle as eu paté et puis plus de gamelle et ce matin je lui est mis 40 grammes de croquettes ben tu sais quoi, elle as tout mangé ! J'étais contente !!!
Je vais continuer sur cette voie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis heureuse que ca marche! c'est vrai que c'est mieux comme ca et au moin tu hévite qu'elle prenne trop...a volonter pour les chien c'est vraiment déconseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner des nouvelles de mon tit cochon comme je l'appelle !
Ben ce matin 2 gamelles de 40 grammes...et ce soir une gamelle de pâtée avec des tit bout de carottes !

Ca marche bien ! Un grand merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci.....ce matin 2 gamelles de 40 grammes !!!
Un grand merci !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je vais continuer....ainsi je suis sur qu'elle mange correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath67 a écrit:
Merci, merci.....ce matin 2 gamelles de 40 grammes !!!
Un grand merci !!!!!


je suis vraiment contente ! comme quoi des fois il suffit d'un rien pour changer une habitude! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme quoi...en tout cas on est sur une bonne voie....Le soir je mélange mm des reste de viande à nous parfois avec ses croquettes, comme ca prend l'odeur ben elle mange toute la gamelle ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...