nath67 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Remoi, ben ma Chanel est une terrile, je ne comprends pas en notre compagnie toute une journée elle fait pipi seule dehors ou dans la grange en passant par la chatiere, nickel ! Mais y as des jours ou elle fait sa faignante et si on n'y pense pas une minute apres elle fait dans la cuisine et limite sous nos yeux ! Quand on part travailler on lui laisse acces à la cuisine et au couloir qui donne sur la chatiere pour aller dans la grange et dehors...et bien NON ! Elle fait dans la maison et la total SVP ! On ne sais plus quoi faire ! Soit elle nous prend pour des cons, soit on ai vraiment con !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Ta puce n'a que 4 mois elle n'a peut-être pas assimilé complètement la notion de propreté .... Encore un peu de patience et quand elle le fait sous tes yeux dis lui NON et met la dehors un petit moment ... Quand tu la voie faire dehors n'hésite pas à la féliciter, tous le temps même si tu parait un peu gaga c'est pas grave . Elle va vite comprendre que dedans maman est fâchée et que dehors maman est contente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath67 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Oui on le fait ca quand elle revient de la grange on lui fait la fête !!! Et dedans, ben on lui dit NON et on lui montre la grange de suite et lui dit file, et fachée elle court dans la grange pour nous faire la gueule et revenir que 10 min apres ! C'est grave ! Mais a quel age tes chiens on étaient propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 tout dépend des chiens, cloé a 5 mois et n'est pas propre encore, elle est très jeune comme ta ptite chanel. pourtant tout comme toi je la félicite lorsque je la vois faire dehors et lui dit non lorsqu'elle fait dedans. cela viendra, il faut être patient. ils sont encore très jeunes pour être totalement propre (jour et nuit) mais certain chiot arrive tout de même a être propre très tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 nath67 a écrit:Oui on le fait ca quand elle revient de la grange on lui fait la fête !!! Et dedans, ben on lui dit NON et on lui montre la grange de suite et lui dit file, et fachée elle court dans la grange pour nous faire la gueule et revenir que 10 min apres ! C'est grave ! Mais a quel age tes chiens on étaient propre ? comme tu dis quand elle revien de la grange tu lui fait la fete...mais elle comprend que tu lui fait la fete parcequ'elle rentre et non parcequ'elle a fait ses besoin... et comment peut tu etre sur qu'elle a fait ses besoin? il faut l'accompagner à la promenade, cela doit etre un moment de plaisir...quand tu est avec elle dehors et qu'elle fait ses besoin faut la féliciter de suite... quand elle fait à la maison tu la gronde (quand tu la voit) et tu l'accompagne dehors...sinon elle va pas assimiler les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 et ne pas oublier une chose si tu la choppe pas sur le fait...ne rien faire car elle ne comprendra pas...ne pas nettoyer devant elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath67 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Comment je sais qu'elle a fait ses besoins car la Miss Faignasse 'disons le !) fait pipi dans la grange malgré que la porte pour aller dehors est ouverte ! Je retrouve des pissous et des popos dans la grange ! Faignante comme tout cette chienne, j'ai jamais vue ca... Sur le faite c'est tres rare qu'on la prenne, sauf 1 ou 2 matin ou elle a le culot de faire devant nous mais généralement ben on ramasse, le soir elle fait et la journée elle fait seule dehors ou dans la grange..... je pense que le fonctionnement elle a compris car la journée AVEC NOUS je precise, elle est propre mais des que c'est un jour de notre semaine boulot, elle fait dans la maison se donne mm pas la peine de sortir ! Je me dit elle doit se venger de notre absence ma parole ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 non je pense pas...elle est petite encore..certain chiot sont propres à 8 mois d'autres a 3 mois... quand vous etes à la maison vous devriez l'accompagner en ballde...car meme si vous avez un terrain faudrai l'abituer au monde extérieur...la sociabiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath67 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Oui les ballades elle y as droit mais en ballade elle fait pas pipi elle découvre le monde ! Hier matin entre midi on as fait une ballade de 40 min ben pas un pipi, ni une caca.... Pour etre sociabilisée, elle l'ai lol Elle va à la poste, aux courses dans le caddie.... sort tout les week end chez les grands parents (mes parents et ceux de mon chéri) elle voit d'autres chiens et aussi d'autre chats Mais les soirs de semaine boulot on peut pas faire de ballade c'est que le week end ou pendant mon jour de repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 donc en fait en semaine elle sort seule dans le jardin c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath67 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Oui elle a acces à la chatiere seule comme mes chats la journée. Mais le soir c'est tout le monde dedans, juste la grange est en acces libre le soir, pas dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites