Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte111

chien qui tire

Messages recommandés

un petit conseil pour les chiens qui tirent !!!!!

il faut faire la marche en étoile : vous imaginez une étoile sur le sol de 1.50 M de branche que vous suivez ... a force de changer de direction tt le temps, le chien finira par ne plus tirer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais on awance pas wite en étoile.... Very Happy
moi parfois je pratique la marche en crabe et ben c'est pas éwident je me prends souwent les murs :ouf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madoudou67 a écrit:
mais on awance pas wite en étoile.... Very Happy
moi parfois je pratique la marche en crabe et ben c'est pas éwident je me prends souwent les murs :ouf:


clair qu'on avance pas vite, mais je préfere ne pas avancer sur 10 promenades et a la 11eme marcher sur 4 km avec mon chien a mes cotés ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
un petit conseil pour les chiens qui tirent !!!!!

il faut faire la marche en étoile : vous imaginez une étoile sur le sol de 1.50 M de branche que vous suivez ... a force de changer de direction tt le temps, le chien finira par ne plus tirer !!!!


très bonne astuce, je vais essayé cette après-midi !!!!
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ton truc Soso et c'est très efficace.

C'est mon poste qui habite chez moi pour le moment et qui est éducateur canin qui m'a montré çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DocteurComputer a écrit:
Je connais ton truc Soso et c'est très efficace.

C'est mon poste qui habite chez moi pour le moment et qui est éducateur canin qui m'a montré çà.


ton poste :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: , poste radio, poste inforamtique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charlotte a écrit:
madoudou67 a écrit:
mais on awance pas wite en étoile.... Very Happy
moi parfois je pratique la marche en crabe et ben c'est pas éwident je me prends souwent les murs :ouf:


clair qu'on avance pas vite, mais je préfere ne pas avancer sur 10 promenades et a la 11eme marcher sur 4 km avec mon chien a mes cotés ... Smile

c'est sur!!moi je fais ma maligne parce que Clint est encore jeune et il ne tire pas trop pour le moment mais t'inquiète que je wais pas tarder à faire l'étoile moi aussi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madoudou67 a écrit:
charlotte a écrit:
madoudou67 a écrit:
mais on awance pas wite en étoile.... Very Happy
moi parfois je pratique la marche en crabe et ben c'est pas éwident je me prends souwent les murs :ouf:


clair qu'on avance pas vite, mais je préfere ne pas avancer sur 10 promenades et a la 11eme marcher sur 4 km avec mon chien a mes cotés ... Smile

c'est sur!!moi je fais ma maligne parce que Clint est encore jeune et il ne tire pas trop pour le moment mais t'inquiète que je wais pas tarder à faire l'étoile moi aussi hihi


:mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel ne tire que si il y a d'autres chiens donc ca va..
Mais merci pour le conseil soso ca peut tjs servir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celynee a écrit:
Je vais essayer mais j'ai peur d'etre un peu ridicule



booooo le ridicule ne tue pas !!!!
enfin je te dis ça, mais j'ai essayé sur une petite route pas fréquenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihi
j'avoue je vais essayer pour Caline je n'ai pas de souci mais pour Baloo c'est affreux même le harnais d'éducation ne sers pas à grand chose SmileSmile
donc dés ce soir je vais tester et effectivement le ridicule ne tout pas mais je vais éviter de le faire où il y a plein de monde SmileSmile

mais si le chien tire qu'il est 1m devant vous il va pas s'en f... que vous derrière vous fassiez l'étoile Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintin1015 a écrit:
hihi
j'avoue je vais essayer pour Caline je n'ai pas de souci mais pour Baloo c'est affreux même le harnais d'éducation ne sers pas à grand chose SmileSmile
donc dés ce soir je vais tester et effectivement le ridicule ne tout pas mais je vais éviter de le faire où il y a plein de monde SmileSmile

mais si le chien tire qu'il est 1m devant vous il va pas s'en f... que vous derrière vous fassiez l'étoile Sad


ba non, car vu que tu vas changer de direction, ça va tirer ton chien et a force de se faire tirer , il va préférer venir a coté de toi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charlotte pour les conseils cheers

Je vais donc essayer la "star marche " avec Carlo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chanel tire bocoup quand il ya des autre chien et de temp en temps mais je vais essayer pour voir si sa marche en verra bien et puis tanpis je suis prise pour une folle les gens me connaissent ahahah merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
un petit conseil pour les chiens qui tirent !!!!!

il faut faire la marche en étoile : vous imaginez une étoile sur le sol de 1.50 M de branche que vous suivez ... a force de changer de direction tt le temps, le chien finira par ne plus tirer !!!!
absolument contre cette méthode qui est du traditionnel..

si vous voulez que votre chien ne tire plus il faut tout simplement vous arrêtez, le chien revient vers vous, vous lui dites au pied et friandises.. et si cela ne suffit pas.. dites le moi... je vous donnerais d'autres astuces qui seront toutes en douceurs...

Bien amicalement

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un conseil donné par un éleveur de chiens. C'est un peu draconien mais je peux vous assurer que ça marche très rapidement... cheers

Il faut que vous vous promeniez en tenant votre chiot avec un collier étrangleur Crying or Very sad et une longue laisse (environ 1.80m) pour comencer (ensuite vous pourrez lui remettre un collier pas de harnais).
Je sais, moi la première, j'ai pour mon chiot un joli collier noir à strass mais au debut pour l'éduquer il faut parfois se dire que c'est pour son bien. D'expériance je peux vous dire que vous n'en reviendrez pas ...

Quand vous le promenez, il faut toujours que votre chiot soit à votre gauche (car normalement vous vous promenez à l'inverse du sens de circulation des véhicules).
Vous tenez votre laisse de la façon suivante : le bout de la laisse dans la main droite et votre main gauche qui attrappe la laisse par dessus.Entre votre main gauche et le bout de la laisse accroché sur le collier du chiot il doit y avoir de la marge. La laisse ne doit jamais etre tendu.
Votre chiot doit vous suivre de lui même (mais cela ne se fait pas tout seul au début il va essayé de tirer, ...)

Pour commencer vous le faite assoir. Ensuite vous commencez à marcher (comme je vous ai expliqué plus haut, chien sur votre gauche et la laisse bien tenue).
A chaque fois qu'il tire vous le tirez vers vous en lui disant TOUJOURS la même chose (au pied, ici, viens là ... des mots court et toujours les même - moi c'est "ici" pour Cortex).

Je sais que ça peut vous parraitre un peu brutal mais n'hésiter pas à tirer aussi fort qu'il tire. De temps en temps vous le faite assoir et vous repartez, vous tournez, ... il doit toujours vous suivre.

UN DETAIL IMPORTANT s'il a un tempérament très calme et réservé et ne faite surtout pas cette méthode car vous allez lui faire peur plus qu'autre chose. Allez y en douceur ne tirez pas fort.
Pensez à prendre des friandises adaptées (gateaux, fromage, ...) pour le récompenser au fur et à mesure de votre marche et PARLER LUI POUR LE GUIDER ET LE FELICITER tout le temps. I love you

Dernier détail important ne jamais finir sur un echec de votre part. s'il n'écoute pas insistez jusqu'à ce que vous ayez le dernier mot. cherry

Pour ma part les premières fois Cortex (qui est un chiot à tenpérament très vif, joueur et à l'aise partout et avec tous les monde (qu'il connait bien sur))faisait ce qu'il voulait et n'écoutait rien j'ai utilisé cette méthode et en quelques promenades (4 ou 5) il marche à mon pas sans tirer...
Pour les première fois s'il n'écoute pas, finisez l'exercice par ce jeu simple.

Vous faites quelques pas (2 ou 3) et le faites assoir. Vous marchez de nouveau quelques pas et assis de nouveau. Là, votre exercice est fini et VOUS avez eu le dernier mot.

Essayez et vous m'en direz des nouvelles :boule:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeline a écrit:
Moi j'ai un conseil donné par un éleveur de chiens. C'est un peu draconien mais je peux vous assurer que ça marche très rapidement... cheers

Il faut que vous vous promeniez en tenant votre chiot avec un collier étrangleur Crying or Very sad et une longue laisse (environ 1.80m) pour comencer (ensuite vous pourrez lui remettre un collier pas de harnais).
Je sais, moi la première, j'ai pour mon chiot un joli collier noir à strass mais au debut pour l'éduquer il faut parfois se dire que c'est pour son bien. D'expériance je peux vous dire que vous n'en reviendrez pas ...

Quand vous le promenez, il faut toujours que votre chiot soit à votre gauche (car normalement vous vous promenez à l'inverse du sens de circulation des véhicules).
Vous tenez votre laisse de la façon suivante : le bout de la laisse dans la main droite et votre main gauche qui attrappe la laisse par dessus.Entre votre main gauche et le bout de la laisse accroché sur le collier du chiot il doit y avoir de la marge. La laisse ne doit jamais etre tendu.
Votre chiot doit vous suivre de lui même (mais cela ne se fait pas tout seul au début il va essayé de tirer, ...)

Pour commencer vous le faite assoir. Ensuite vous commencez à marcher (comme je vous ai expliqué plus haut, chien sur votre gauche et la laisse bien tenue).
A chaque fois qu'il tire vous le tirez vers vous en lui disant TOUJOURS la même chose (au pied, ici, viens là ... des mots court et toujours les même - moi c'est "ici" pour Cortex).

Je sais que ça peut vous parraitre un peu brutal mais n'hésiter pas à tirer aussi fort qu'il tire. De temps en temps vous le faite assoir et vous repartez, vous tournez, ... il doit toujours vous suivre.

UN DETAIL IMPORTANT s'il a un tempérament très calme et réservé et ne faite surtout pas cette méthode car vous allez lui faire peur plus qu'autre chose. Allez y en douceur ne tirez pas fort.
Pensez à prendre des friandises adaptées (gateaux, fromage, ...) pour le récompenser au fur et à mesure de votre marche et PARLER LUI POUR LE GUIDER ET LE FELICITER tout le temps. I love you

Dernier détail important ne jamais finir sur un echec de votre part. s'il n'écoute pas insistez jusqu'à ce que vous ayez le dernier mot. cherry

Pour ma part les premières fois Cortex (qui est un chiot à tenpérament très vif, joueur et à l'aise partout et avec tous les monde (qu'il connait bien sur))faisait ce qu'il voulait et n'écoutait rien j'ai utilisé cette méthode et en quelques promenades (4 ou 5) il marche à mon pas sans tirer...
Pour les première fois s'il n'écoute pas, finisez l'exercice par ce jeu simple.

Vous faites quelques pas (2 ou 3) et le faites assoir. Vous marchez de nouveau quelques pas et assis de nouveau. Là, votre exercice est fini et VOUS avez eu le dernier mot.

Essayez et vous m'en direz des nouvelles :boule:


mais ça va pas????? un collier étrangleur sur chiotr?????? alors désolée mais ça me fait sortir de mes gons... avec de la patience on y arrive très bien a faire marcher un chien au pied quelques soit la race....
A chaque fois qu'il tire vous le tirez vers vous en lui disant TOUJOURS la même chose (au pied, ici, viens là ... des mots court et toujours les même - moi c'est "ici" pour Cortex).

mais c'est n'importe quoi.. j'aurais vraiment tout lu... franchement si tu casser le caractère de chiot fait le... mais personnellement je n'ai jamais autant de conneries en une fois.. désolée pour les Admin.. mais ça me fout les boules quand je lis des trucs pareils!!
de la patience de la patience et de la patience avec un chiot non didiou.. c'est pourtant pas difficile.... m.... avec des conseils comme ça on se retrouve avec des chiens qui devenant adulte obéissent par contrainte et non par complicité.... :poing: :poing: :poing: :poing: :poing: :poing: :poing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des méthodes tradionnelles.. l'éleveur à qui tu as demander conseil n'a pas évoluer pour un sous... et c'est bien dommage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'avais loupé ça:
Vous faites quelques pas (2 ou 3) et le faites assoir. Vous marchez de nouveau quelques pas et assis de nouveau. Là, votre exercice est fini et VOUS avez eu le dernier mot.

mais bien sur... après ton chien il prendra l'habitude de s'assoeir tout les quelques pas et tu lui foutra une bordée parce qu'il s'assoit tout le temps!!!

c'est quoi le dernier mot??? tu fais une compétition d'autorité avec ton chiot????????????

Faut réfléchir à ce que l'on fait, tu vas le payer plus tard... ma foi fait ce que tu veux... mais si il y a un problème tu viendra pas te plaindre.. une personne avertie en vaut 2!

A bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, moi la première, j'ai pour mon chiot un joli collier noir à strass mais au debut pour l'éduquer il faut parfois se dire que c'est pour son bien. D'expériance je peux vous dire que vous n'en reviendrez pas ...

je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis.. oui tu as des résultats rapide mais tu pète le caractère de ton chien!

est-ce que ton chiot revient au rappel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte a écrit:
un petit conseil pour les chiens qui tirent !!!!!

il faut faire la marche en étoile : vous imaginez une étoile sur le sol de 1.50 M de branche que vous suivez ... a force de changer de direction tt le temps, le chien finira par ne plus tirer !!!!


fait partie également des méthodes tradi.. c'est très mauvais pour le chien et pour vous...

je ne sais qui vous voyez comme éducateur canin mais faut que les mentalités changent... c'est pas possible... ça me fait dresser les cheveux sur la tête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute Crystal mes conseils me vienne d'un éléveur de bouldogue et de rottweiller dans l'aquitaine. Leurs chiens et chiots sont loin d'etre martirisés bien au contraire.
Si tu ne travaille pas de la même façon qu'eux c'est ton problème, ...
Moi je dis juste que pour mon choit (qui à un tempérament fort à la base) comme pour beaucoup d'autre, c'est une méthode qui marche bien. Bien sur il faut mal y aller de toute ses forces non plus ce sont des bébés. Cortex depuis que je fais cet exercice est beaucoup plus posé quand il marche. Je n'ai pas besoin de courrier derrière lui, il suit tout seul même sans laisse ET REVIENT AU RAPPEL ça t'étonne peut etre mais c'est la vérité.

Je ne prétends pas connaitre la méthoode miracle, personne ne la connait. Chaque chien réagit différement en fonction de son caractère et chaque maitre l'éduque à sa façon.
Moi j'ai choisi de me faire aider par un éleveur en qui j'ai confiance et je suis ses conseils qui me parraissent bon pour mon chiot ce n'est paut etre pas ton cas mais c'est comme cela. Et mon chien si tu regarde les photos dans la galerie est loin d'etre martirisé ou d'avoir perdu son caractère. Pour le rott c'est une toute autre méthode car il a un tempérament beaucoup plus différent donc on opte pour autre chose. Comme je le disais plus haut la méthode à utilisé est fonction du chien que tu as ...

Pourquoi tant de mépris dans tes messages ... Laisse nous nous exprimé...

Le but d'un forum n'est pas l'échange justement ??????????????

A bon entendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tant de mépris dans tes messages ... Laisse nous nous exprimé...
je n'ai aucun mépris... et je ne fais qu'exprimer mon opinion en tan qu'éducatrice canine!!!

Je ne prétends pas connaitre la méthoode miracle, personne ne la connait
si elle existe mais elle demande un peu plus d'investissement! et je peux te dire que toutes les personnes qui sont venus chercher de l'aide vers nous on rapidement régler leurs problèmes et sans collier étrangleur!

Comme je le disais plus haut la méthode à utilisé est fonction du chien que tu as ...
alors absolument pas.. tu fais du cas par cas... mais tu utilises le caractère du chien et ce pourquoi il est fait! tu ne change pas tout le temps de méthode à chaque chien!

tu prend mon écris comme cela t'arrange.. clair que le ton n'est pas là!et c'est une éducatrice canine de plus de vaingt ans qui travail avec des comportementaliste qui l'écris.. mais c'et vrai suis je bête ... je connais pas les chiens!

Pour moi la discussion est clause... je ne rentrais plus en matière dans ce qui est de l'éducation des chiots car effectivement tu as raison je ne connais pas les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la premiere fois que j'ai été dnas une centre canin avec Cahie, il lui on lis direct un collier etrangleur, elle avait que 3mois ! j'ai trouvé ca un peu rude... + le bourage aux friandises... mais j'avais eu les memes "conseils" que cités plus haut, il tire, tu tires aussi pour le faire revenir... j'ai finalement fait son educ toute seule, sans "brutalité" ! je suis pas pro, je me suis surement planté a certain moment, mais ca a été tout dans le jeu et la caresse... qd elle tire, je fait un petit claquemement de langue et je ralentis, elle arrete direct ! assis, couché, pas bouger, c'est tout avec des signes et des paroles calmes et meme a distance ca marche ( les 3/4 du tps ! mais elle est petiote encore !).bon forcement ca c'est pas fait en 2 jours ! plus on s'enerve, plus le chien va s'enerver aussi.... c'est pas de la repression mais de l'education...
au fait Chrystal, j'ai eu la veto et elle m'a donné une adresse, je te l'envoie pas MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:vrille:

Je redis juste encore une fois un peu de calme sur ce post svp.

Chacuns ces opinions mais calmement, sinon je serai obligée de fermer le post et je n'en ai pas envie car on est ici pour partager et discuter de nos points de vues même si ceux ci peuvent diverger!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ma-i.. je peux appeler si tu veux? je continue tout de même à chercher.. j'ai pas encore eu de réponse aux mails envoyés! j'attends encore.. te redis demain ou après demain pour te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée dans un centre canin une dizaine de fois (j'ai arrêté car c'étrait beaucoup trop loin) et ils ne mettent pas de colliers étrangleurs aux chiens, je précise qu'il y avait des rott, amstaff, doberman ... et tous avaient leurs colliers et une sangle. tout passe par l'échange, le jeux, la complicité, (les friandises biensûr) entre le chien et son maître.
je trouve que c'est bien plus sympatique que la méthode traditionelle ou tout passe par les étranglements et les hurlements.
c'est certain ce doit être une méthode qui doit fonctionner mais le chien à la crainte de son maître.


:1: céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais suremement aller y faire un tour demain matin histoire de voir... c'est a coté... je te tiens au courant, merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem dans nos cours nous avons, york, pit, rott, cane corso, braque, berger des sheltands et pas mal de croisé... nous n'utilisons que la méthode douce, et nous avons très très vite des résultats, car les personnes qui viennent s'investissent beaucoup, et c'est super gratifiant de voir les progrès, ^pour ceux qui font l'agility ou qui veulent faire la classe A, même méthode, idem pour le flair ou pour la défense, tout passe par le jeu, même le cane corso qui est un chien qui a l'apréhension de l'homme est une vraie pâte.. un vrai marshmalo(je sais pas si cela s'écrit comme ça!) bref... c'est vrai que je suis archit contre les méthodes tradi, parce que nous récupérons les chiens adultes bien des fois avec des troubles pathologiques, ce n'est pas dans l'immédiat que les effets ont lieu, des fois cela ressort des années plus tard... chaucun son truc.. ici en suisse tous les éducateurs canins en méthode naturelle se battent pour faire passer le message.. mais bon peut-être qu'il faudrai voir les inventeurs de ces méthodes pour qu'ils soient convaincu du bien fait de developper une complicité avec son chien.. on peut même le faire avec quasi tous les animaux domestique.. c'est fantastique ce qu'on arrive à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais une tite question, que dois je lui donner en recompense?

les croquettes qu'elle a son beaucoup trop grosse, alors le mieux c'est quoi? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi.. ui cervelas.. mais je sais pas saucisses de Lyon.. viennes.? vous avez ça à Paris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens tu les tiens pas l'estomac et le jeu.. bien connu... hihi.... j'ai même une amie quand elle vient aux cours elle en fait assez pour pouvoir en manger... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste déduire la ration de nourriture quand vous " travaillez" avec votre chien car sinon il deviendra énorme.... Wink

Perso j'ai même vu des gens avec le tube de parfait dans la main :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLOE a écrit:
je suis allée dans un centre canin une dizaine de fois (j'ai arrêté car c'étrait beaucoup trop loin) et ils ne mettent pas de colliers étrangleurs aux chiens, je précise qu'il y avait des rott, amstaff, doberman ... et tous avaient leurs colliers et une sangle. tout passe par l'échange, le jeux, la complicité, (les friandises biensûr) entre le chien et son maître.
je trouve que c'est bien plus sympatique que la méthode traditionelle ou tout passe par les étranglements et les hurlements.
c'est certain ce doit être une méthode qui doit fonctionner mais le chien à la crainte de son maître.


:1: céline


j'ai eu une rottweiler...et j'ai pris des cour au CEC de bellevue, j'avais un collier en chaine mais non étrangleur s'était son collier de "travail" mais comme toi c'était tout en douceur, calin,friandise et complicité...ben résultat j'avait une chienne super obéissante, très douce et qui obéissait super bien...bref un amour!

moi je dis que cela soit un rott ou un caniche si on fait une éducation adéquate le chien prend du plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec chipsy rien de tout ca marche elle tire quand meme de moin en moin mais quand je l'ai adopter a 10 mois elle avait zero en education alors ce n'est pas simple !
elle tire tout le temps sauf a la fin de la ballade ! lol !
le truc de fou c'est des que je la detache et je lui dis "au pied" elle ecoute bien et reste au pied en lui repetant de temps en temps mais des que je lui mets la laisse c'est foutu j'ai beau lui dire au pied aussi ! ca commence un peu a rentrer mais c'est pas facile !
j'ai pourtant eu une rott avant elle est j'ai fais du dressage alors j'ai employé les meme facon d'education qu'au dressage ! mais c'est grave je ne comprend pas pourquoi cette difference des que je l'attache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer aussi car Cameron il est prés a s'étrangler que de marcher tranquillement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après avoir lu tout ce sujet, je ne sais plus quoi faire.
Je voulais commencer le dressage pour ses 5 mois, à la fin du mois. Mais le club où je voulais aller, ils demandent un collier étrangleur et ils utilisent les méthodes traditionelles.
L'autre club qui existe dans la région a vraiment l'air nul.
Que dois-je faire alors ?
Le traditionnel est-il si mauvais ?
On dit la même chose pour l'enseignement des enfants et finalement beaucoup de gens reviennent à l'enseignement traditionnel qui n'était tout de même pas si mal.
Plus on lit de choses et moins on sait quoi faire.
Si quelqu'un connait un bon club d'éducation canine en Belgique.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du bon et du mauvais dans chaque methode je ne crois pas qu'il y ait une methode miracle un chien qui tire est souvent un chien qui a pris l'habitude de "promener son maitre" mon labrador tracte mon mari et pas moi ! il l'a laisser faire au debut et le retour est difficile surtout qu'il avait 9 ans à son arrivee tu as la chance que ton chiot n'ait pas de "passif" à toi d'eviter la prise de mauvaises habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pisyol me tire dans tous les sens cherry
C'est la faute à la Maitresse qu'à pas su l'élever.
En cette préiode de l'année, c'est Pistol qui me fait marcher en étoile....à cause de toutes les feuilles mortes qui se trouvent sur le sol et qui elles, ont se confondent avec les étoiles :Love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...