Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte111

chien qui tire

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Merci pour le conseil...Je ne connaissais pas du tout.

La grande histoire de Capone c'est la pluie...Il déteste,il est trop marrant quand il essaye de passer entre les gouttes!!

La méthode de l'étoile est une trés bonne solution.. perso stitch et fou-fou en ville du fait qu'il y a toujours de nouvelles odeurs.. ma solution ?? je penche pour les chaussures à talons :mdr: c'est bizarre quand je suis en chaussure plate, il tire ducoup je dois le disputer..limite je m'arrete pour qu'il comprenne et quand sa m'enerve vraiment le collier etrangleur (mais je n'aime vraiment pas se recourt) et quand j'ai les chaussures a talons..come par magie stitch va doucement (style je veux pas que tu tombe) lol

Bah moi j'peux être en talons, baskets, espadrilles, tongs ou pieds nus, c'est toujours le rodéo à l'heure de la promenade  :taz:

perso je n'est jamais vu de boules qui ne tire pas, le mien c'est pareil en balade il est toujours pressé, et pour le collier etrangleur, tous les éducateurs le demande pour travailler quelque soit la race

bullboule a écrit:
perso je n'est jamais vu de boules qui ne tire pas, le mien c'est pareil en balade il est toujours pressé, et pour le collier etrangleur, tous les éducateurs le demande pour travailler quelque soit la race

ben franchement chipsy et tres obeissante malgre que je l'ai pas eu toute petite et qu'elle ne connessait rien du tout quand je l'ai prise et je n'ai jamais eu le recour d'un collier etrangleur !!!

bullboule a écrit:

faux et archi faux !!!
dans le club ou on va c'est strictement interdit ! d'ailleurs le collier et la laisse ne sont meme pas obligatoire tant que le chien a du rappel.
c'est pour cette raison que j'y suis restée !
et ma chienne ne tire pas non plus en laisse qd je suis obligée de la rattacher

Le collier étrangleur est interdit en Suisse, c'est un objet de torture ce truc ! Étranglement, casse-nuque,réer des tensions dans tout le corps et au final cela ne résouts pas le problème.

Le mieux pour remédier à se soucis de tirage en laisse, c'est que le chien soit dans son équilibre avec deux points de contact et être positionner à la hauteur de son épaule.Je l'avais expliqué dans un autre post,il me semble.

alors moi pour les concours javais acheter un collier en maille normal, mais possibilité de le mettre en etrangler, jai essayé biensur, mais mon dieur ca ma tellement choqué que j'ai arrete de suite affraid et aucun de mes chiens na apprécié, roxy pleurait d'entré quand elle le voyait, et pourtan je lai mis qu'une seule fois

[dailymotion]

Bouledogue français education
envoyé par bubleweb. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.[/dailymotion]

Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de truc ou astuce il suffit de travailler avec son chien pour obtenir un résultat voilà la solution....

c'est certain ca prend du temps et tout le monde à pas forcément envie.......

Béa a écrit:

et oui et c'est bien ca le probleme !
je ferais des vidéos de Cahie au club

Poupi a écrit:
Béa a écrit:

et oui et c'est bien ca le probleme !
je ferais des vidéos de Cahie au club

c'est clair avec du temps ca marche !!! Very Happy

charlotte a écrit:
un petit conseil pour les chiens qui tirent !!!!!

il faut faire la marche en étoile : vous imaginez une étoile sur le sol de 1.50 M de branche que vous suivez ... a force de changer de direction tt le temps, le chien finira par ne plus tirer !!!!

je crois que je vais essayer ca car Flush commence a se prendre pour une depanneuse Exclamation Very Happy

tiens l'étoile, j'essayerai aussi, car ici roxy ne tire pas trop mais des qu'une voiture nous dépasse elle tape un coup de spid pour la courser, et elle me déchire le bras

estelle a écrit:
tiens l'étoile, j'essayerai aussi, car ici roxy ne tire pas trop mais des qu'une voiture nous dépasse elle tape un coup de spid pour la courser, et elle me déchire le bras

détourne son attention avant quelle démarre. tu dois bien entendre la voiture arriver ?
dans ce cas, tu t'arretes, tu mets Roxy en face de toi, tu la fais s'asseoir et tu fixes sont attention avec n'importe quoi le temps que la voiture soit passée (un jouet, un gateaux...) au bout d'un moment tu n'auras plus a t'arreter, juste a l'appeler pour quelle te regarde. et toujours féliciter

et puis franchement le coup de l'etoile, je vois pas comment tu peux faire ca avec un chien qui tire dans se prendre les pieds dans la laisse/le chien, sans tirer sur le cou du chien vu les changement de direction qu il y a a faire !

Je n'avais pas vu la vidéo! C'est sûr que ça laisse rêveur! Shocked Mais voilà, je crois qu'il faut montrer beaucoup de rigueur et de régularité dans l'exercise et j'avoue que je voudrais ben mais suis pas trop capable! Embarassed Si déjà mes 2 foufous ne sautaient pas sur tous les visiteurs, je m'en contenterais! Neutral

Poupi a écrit:
estelle a écrit:

détourne son attention avant quelle démarre. tu dois bien entendre la voiture arriver ?
dans ce cas, tu t'arretes, tu mets Roxy en face de toi, tu la fais s'asseoir et tu fixes sont attention avec n'importe quoi le temps que la voiture soit passée (un jouet, un gateaux...) au bout d'un moment tu n'auras plus a t'arreter, juste a l'appeler pour quelle te regarde. et toujours féliciter

oui en effet j'entend les voitures arriver, la prochaine fois je prend un jouet qui couine et je commencerais l'apprentissage, merci.

hello les coupains coupines!
moi j'ai ma petite plume qui a eu 7 mois, avec elle, depuis qu'elle a3mois, nous allons au club canin ("dressage club des six vallées" à court saint étienne en Belgique (brabant wallon), là ils n'obligent pas le port du collier étrangleur mais travaillent beaucoup à la friandise ou au jouet pour les chiens très joueurs (remarquez que Plume bien que très jouette préfère un bon ptit bout de saucisse!). c'est surtout la régularité des exercices qui fonctionne bien. Plume écoute bien sur le terrain de dressage mais en rue, elle tire beaucoup... alors la laisse joue également son rôle, lorsqu'elle est en laisse dérouleur (5mètre), elle speed et tire a fond, en revanche, quand je la promène en laisse courte (heu... environ 1m60?) là plume ne tire pas... elle laisse la laisse tendue mais ne fonce pas pour aller plus loin et reste pres de moi.
j'ai a plusieurs reprise durant les promenades, fais mine de changer de direction en l'appellant et ca l'amusait, elle restait a l'écoute. toutefois, elle tire encore beaucoup! lorsqu'elle voit voitures, vélos, scooter, chiens et personnes qui se balladent.
mais alors je m'arrête pour qu'elle se calme et essaie de capter son attention par la parole le jeu etc... et ca la distrait bien je dois dire...
je pense qu'il faut du feeling, du jeu, de l'amour et de la douceur quand même... et surtout de la REPETITION!

oui Répétition sans cesse. je dis comme toi.
j'ai fais de l'éducation avec canelle et quand Ilona est arrivée nous avons arrêté et bien elle a beaucoup perdu. et idem durant le cours elle écoutait super bien et dès qu'on franchissait la grille, la chameau retirait sur sa laisse immédiatement Neutral

certaines personnes se refusent à admettre que les animaux en général mais dans ce cas ci, les chiens, sont supers intelligents, ils observent tous nos faits, gestes, habitudes, mimiques, sons de voix... etc
et ils captent bien les situations... certains vont reconnaitre le trajet en voiture pour aller chez le vétérinaire, d'autres vont comprendre qu'on va faire leur toilette, ...
Plume comprend très bien que le club où l'on va = autre chose que les promenades ...
je suppose Sylvie que c'était pareil pour Canelle =-D
persévérance, patience et répétition surtout!!
courage a tous et toutes!

On a fais du dressage avec Tyson et lui je dois dire qu'il a bien gardé ses habitudes, il a une très bonne écoute, tout en restant tout de meme foufou lol

• Créer...