Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Déb

Problème de propreté à presque 2ans

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je viens vous demander conseil car là je ne sais plus quoi faire. Depuis quelques mois Dory nous fait systématiquement un pipi et un caca à la maison lorsque nous ne sommes pas là.

Pourtant lorsque nous sommes à la maison, le week-end, le soir, en vacances etc... Elle ne fait rien, et sait parfaitement se retenir. Elle était pourtant propre mais là, j'ai vraiment l'impression qu'elle régresse de plus en plus. Comme si elle voulait se venger du faite qu'on la laisse seule quelques heures. Mais quand on rentre, c'est comme si elle savait qu'elle avait fait des bêtises. Elle est toute penaude.

Je l’adore cette petite Dory et c’est vraiment un amour de chienne, mais ça devient très pénible ! Encore heureux qu’elle nous fait ça à la cuisine (sur le carrelage) car le reste de l’appartement c’est du parquet. J’ai quand même peur qu’elle ne commence à faire ailleurs.

Qu’en pensez-vous ? Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous quand on part on enferme bouba dans la cuisine comme ca on est sure d une qu il ne fasse pas de betises et dans la cuisine il n a jamais fait ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'en chien régresse dans son éducation, surtout au niveau de ses besoins

Cela veut surement dire quelque chose , mais quoi je ne sais pas

tu la laisse plus longtemps seule que d'habitude?
tu la sort suffisement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle ne reste pas seule plus longtemps. Et on lui fait toujours de bonnes ballades.

Rien n'a changé dans notre comportement envers elle. Enfin, c'est vrai que je m'en occupe un poil moins ces temps mais mon copain compense beaucoup. Donc je comprends pas ce qu'elle a.

Dois-je lui reaprendre la propreté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tu t'en occupes un poil moins ben moi je pense que meme si ton copain compense, pour elle ce n'est pas pareil Wink

je te donne l'exemple de M'zelle : niko est venu s'installer a la maison il y a quelques mois, il est toute la journée avec elle, s'en occupe tout le temps. et la dernièrement il a du se pencher serieusement sur le PC donc il jouait mloins avec M'zelle, tout en etant encore a la maison, ben elle a recommence a faire un ti pipi le matin dans le salon.

un rien les perturbe tu sais, meme si pour nous c'est benin pour eux c'est autre chose.
Je pense qu'il faut que tu sois patiente et que des qu'elle fait dehors tu la felicite, comme au debut quand tu faisais son education Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien propre le restera , ce qui est acquis est acquis, pour preuve elle ne le fait pas le WE ou les vacances, comme dit Marie peut être le fait que tu t'en occupe moins !!

passe plus de temps avec elle, et félicite la quand elle est dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou je suis d'avis des coupains elle doit avoir un un certain stress su fait que tu es moins avec elle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. :calin:

Faut que je prenne du temps pour elle. Avec mon nouveau job c'est pas facile, les horaires sont différents... Mais je vais m'occuper de ma crevette. Et c'est vrai qu'un rien les perturbes...

Oh la la je me préocupe tellement de ma petite Dory, dieu c'est lorsque j'aurai des gamins scratch

Et comme tu dis Marie, je vais recommencer à la félicité quand elle faite ses besoins en ballade.

Encore merci les filles. J'espère qu'elle va vite reprendre ces bonnes habitudes :pipi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déb a écrit:
Merci pour vos conseils. :calin:

Faut que je prenne du temps pour elle. Avec mon nouveau job c'est pas facile, les horaires sont différents... Mais je vais m'occuper de ma crevette. Et c'est vrai qu'un rien les perturbes...



tu as trouvé la réponse au problème !!!!!!

il faut savoir qu'un chien n'a pas la notion de vengeance ... un chien n'a pas de cortex, il n'a pas la possibiliter de conceptualiser ( Conceptualiser consiste à relier les informations entre elles de manière synthétique. Un concept est une notion définie de manière précise, un réseau de concepts est un univers mental, un schéma utilisant plusieurs concepts. Les concepts nous permettent de préciser le sens exact de nos pensées.)

en clair, un chien n'a pas de pensées ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déb a écrit:
Merci pour vos conseils. :calin:

Faut que je prenne du temps pour elle. Avec mon nouveau job c'est pas facile, les horaires sont différents... Mais je vais m'occuper de ma crevette. Et c'est vrai qu'un rien les perturbes...

Oh la la je me préocupe tellement de ma petite Dory, dieu c'est lorsque j'aurai des gamins scratch

Et comme tu dis Marie, je vais recommencer à la félicité quand elle faite ses besoins en ballade.

Encore merci les filles. J'espère qu'elle va vite reprendre ces bonnes habitudes :pipi:


oui donne nous des nouvelles et essaye si jamais de la sortire 10 min avant de partir au moin elle aura fait ses besoin...
moi c'est ce que je fait je les sort 15 min avant de partir...je rentre les posent et repart au boulot comme ca ils sont tranquil quand je suis pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith a écrit:


oui donne nous des nouvelles et essaye si jamais de la sortire 10 min avant de partir au moin elle aura fait ses besoin...
moi c'est ce que je fait je les sort 15 min avant de partir...je rentre les posent et repart au boulot comme ca ils sont tranquil quand je suis pas là


C'est ce qu'on a toujours fait, on lui fait une belle balade avant de partir.

J'ai suivi vos conseils et j'ai pris plus de temps pour elle. Je m'en occupe plus. Et en début de soirée c'est moi qui la promène. Du coups, ça va bien à nouveau. Elle nous a plus rien refait, depuis dimanche. On a également changé son panier de place, il est à la cuisine (à coté de l'arbre à Gucci) et j'ai l'impression qu'elle y est mieux (probablement par ce qu'elle est plus près de son frère Wink Mais elle a toujours accès à tout l'appartement.

Comme quoi, il leur en faut pas beaucoup :cool:

J'espère surtout que ça va continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j a le meme problème Roxya depus quelques temps est plu prope elle a 1 an passé on la sort le pus possible 3 fois avant de dormir en plus elle peut aller dans la cour mais rien a faire elle fait quand meme la nuit!! j en ai marre car apres j serai en platre je sais pas ce que je ferai quand je serai toute seule si elle fait a la maison!! on est toujours avec elles, bellona et propre
aider moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le même problème que toi Cochonboyz me massacrait l'appartement a coup de déjection dans le salon même encore maintenant c'est pour ca que dès que je part je l'enferme dans le couloir d'entrée c'est sur c'est plus petit mais là il ne me fait rien je t'avoue que je n'ai aps retester de le lacher ds l'appartement la journée quand on est pas là mais je prend pas le risque c'est un carnage a chaque fois cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...