Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss_pris

Nettoyage d'oreilles ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bon voilà mon problème, j'arrive pas à nettoyer les oreilles à ma Caluna... Chaque fois que je m'approche de ses oreilles, c'est la grosse panique, elle ne me laisse pas faire.... Je voulais savoir comment vous vous y prenez ? tout seul ou à 2 ( un qui le tien ) ? est-ce que votre chien reste calme ?

Par contre je n'ai aucun problème pour la douche, elle adore ça.... elle va d'elle-même sous la douche ;-)

Merci d'avance... Very Happy

Moi Cachou se laisse a peut pres faire, par contre la douche, c'est pas trop ca...
J'ai une video marante de mon autre chienne quand elle veut pas aller a la douche, si je la retrouve, je vous la montre !!

cloé en a l'habitude maintenant, mais il m'arrive parfois de la bloquer pour ne pas qu'elle bouge trop. je sais que je ne risque pas de lui percer le tympa mais j'ai peur de lui faire mal donc je nettoie pas en profondeur, le véto s'en chargé jusqu'à présent.
:calin:

Chaque fois que je l'appelle pour qu'il vienne dans la salle de bain, monsieur me regarde et se tire en courant. :loll:

Mais il se laisse faire, il ne saute pas de joie mais il ne se debat pas.

pitou a écrit:
Chaque fois que je l'appelle pour qu'il vienne dans la salle de bain, monsieur me regarde et se tire en courant. :loll:

Mais il se laisse faire, il ne saute pas de joie mais il ne se debat pas.

Tu sais que c'est peut-être du à la pièce .... car Tyson aussi déteste la salle de bain ....

Donc je fais tout ça au salon

Bon je sais que si j'essaye de lui nettoyer pendant qu'elle dort, c'est juste pas possible... " Pas bouger ", c'est un ordre que je suis entrain de lui apprendre, je vais essayer avec ça alors... C'est vraiment embêtant car je vois que ses oreilles sont sales et chaque soir j'essaie... sans succès ! Une tel excité, qu'elle se met à respirer trop vite....

* Petite anecdote concernant la douche : l'autre jour j'étais entrain de prendre ma douche.... Et comme à mon habitude j'ai laissé la porte ouverte de la salle de bain... Elle a poussé le rideau avec son museau et est venu se glisser avec moi sous la douche ! Maintenant je suis obliger de fermer la porte, sinon elle vient direct avec moi.... Neutral

Fiona s'assoit sur le tapis de bain et elle regarde mon mari se doucher! Coquine.

je te conseillerais d'y aller progressivement , tout d'abord qu'il s'habitude à ta main qui touche ses oreilles, ensuite avec un coton toute en douceur ne fais pas de très longue periodes juste quelques secondes!

Quand j'ai pris Taz, il n'avait pas l'habitude de se faire nettoyer les oreilles pis j'y suis été progressivement et maintenant il s'en fiche quand j'y nettoyes.

Bon courage.

moi , j'ai le souci justement de ce coter la avec théo ! pour dire !
On est obliger de le caler entre les jambes et que mon mari et moi on lui nettoie ! mais il ce debat et veut mordre ! la dernière fois il ma soulever pour partir ! meme le veto il peut pas le toucher au oreille ! (il est tres domminant ) jamais vu sa ! on est obliger de lui donner un calmant avant d'aller faire la visite !
Faut dire que quand il etait petit , je fesait de l'ordre avec lui ! mais mon mari etait le contraire ! il fesait dormir dans le lit !
etc ...... enfin du coup il fait ce qu'il veut ! et j'ai meme l'impression , qu'il a des souci de vu car quand on part mon mari ou moi , quand on revient il nous gueule dessus et nous saute dessus et veut nous mordre ! pffff !

Invité
Faut faire ça en douceur
surtotu pas la bloquer ou l'engueuler car ça arrangera pas son anxiété

Déjà habitue là à se faire caresser et toucher les oreilles et tu la récompenses toujours avec une friandises extraordinaire, style un bout de cervelas ou de la boite pour chat

Et après petit à petit tu y vas avec le produit et toujours très doucement et tu lui parles d'une voix calme, tu lui dis que c'est bien, etc.

ça peut prendre du temps mais ça en vaut la peine

Merci pour ses conseils les amis ! J'vais quand même finir par y arriver avec tout ses conseils... Wink

• Créer...