Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline10

boubou motard ????

Messages recommandés

nous envisageons d'acheter une sacoche de réservoir de moto pour promener avec notre poupette, enfin dès que le temps nous le permettra. car je souhaiterais l'habituer afin qu'elle nous suive de partout avez vous déjà fait de la moto avec votre compagnon ou envisagez de le faire ?
à partir de quel âge ?
quels accessoires nous conviendraient le mieux ?
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'age peut importe le plus tot sera le mieux mais il faut lui protéger les yeux avec des lunettes spéciales et lui protéger les oreilles aussi.

Après le plus important est de ne pas la forcer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais de la moto depuis plus de 5ans et j'avoue je ne suis pas vraiment pour le fait de mettre un chien dans une saccoche sur le réservoir comme ça.
je suis navré, je veux pas être méchante, mais tu imagines, les vibrations, l'incomfort et tout le reste, en cas d'accident c'est sur ton boubous y reste. C'est mon avis et je ne veux pas être méchante, mais je trouve qu'il faut être inconscient, mettre une adorable petite bêtes comme ça, recrocvillé dans une saccoche, à l'air libre, sur un engin rapidement, avec toutes les vibrations, tout les bruits (camion et autres) tout tout prés de son oreille, et s'il prend peur tu fait quoi? il saute de la saccoche et hop se fait écrasser.
non moi je suis totalement contre.
je préfére partir quelques heures faire de la moto et savoir mon chien en sécurité à la maison, ok il est pas avec toi mais il est tranquille chez lui.

bref c'est mon avis mais je trouve vraiment cela trop dangereux, un chien peut être tellement imprévisible et tellement fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends simplement des informations, et sache que si nous la prenons avec nous, nous ferons en sorte pour qu'elle est tout l'équipement nécessaire à son bien-être. nous avons une moto de pépère, c'est simplement pour les petites promenades tranquilles. de plus elle est équipée d'une bulle assez importante.
ce n'est pas une sportive, dans ce cas là je n'aurais pas eu besoins de conseils bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissai quelqu'un qui avait un bouli et qui l'emmenait partout sur son scooter et le chien adorait ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne l'emmenerai pas car on sait jamais.
Outre le fait qu'en cas d'accident le chien peut y rester, je pense que cela est dangereux.
On sait jamais, le chien peut avoir peur d'un bruit ou d'un truc et devenir completement incontrolable...
Enfin, c'est mon avis perso...
Sinon, j'ai déja vu des gens (souvent des papy) sur des mobylette avec une cagette a l'arriere et 1 chien dedans qui ne bouge pas d'un poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poups25 a écrit:
Moi je ne l'emmenerai pas car on sait jamais.
Outre le fait qu'en cas d'accident le chien peut y rester, je pense que cela est dangereux.
On sait jamais, le chien peut avoir peur d'un bruit ou d'un truc et devenir completement incontrolable...
Enfin, c'est mon avis perso...
Sinon, j'ai déja vu des gens (souvent des papy) sur des mobylette avec une cagette a l'arriere et 1 chien dedans qui ne bouge pas d'un poil...


c'est clair qu'avant d'emmener un chien faire une grande promenade en moto faut faire un test et l'habituer doucement !!
Mais faut pas penser tout de suite a un accident... dans ce cas la toi aussi tu pourrai avoir un accident et ne pas t'en sortir et c'est pas pour autant que tu te prive, hein ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur ami de mon père emmene son Yorkshire partout à moto et le chien l'adore, mais il faut dire qu'il est tout petit et reste dans une saccoche, collé à la poitrine du conducteur. Je ne suis pas aussi rassuré au niveau des saccoches sur le reservoir.

Nous avons envisagé d'acheter un side-car pour pouvoir partager notre passion de la moto avec Fiona, on va en louer un pour un week-end pour voir si ça lui plaît ou non.

En tout cas, les seules lunettes pour chiens qui soient de bonne qualité (anti-UV, anti-casse, etc.) sont des Goggles.
http://www.doggles.com/eyewear.html
Elles sont un peu chères, mais il faut bien proteger les yeux de nos boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des sacoches spéciales pour chien et en effet elles sont fixées au réservoir. merci pour le tuyau sur les lunettes, je vais lui en commander une paire, puis nous verrons bien si ça lui plait ou pas. une chose est sure, si ça ne lui plaît pas, on ne la forcera surtout pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
poups25 a écrit:
Moi je ne l'emmenerai pas car on sait jamais.
Outre le fait qu'en cas d'accident le chien peut y rester, je pense que cela est dangereux.
On sait jamais, le chien peut avoir peur d'un bruit ou d'un truc et devenir completement incontrolable...
Enfin, c'est mon avis perso...
Sinon, j'ai déja vu des gens (souvent des papy) sur des mobylette avec une cagette a l'arriere et 1 chien dedans qui ne bouge pas d'un poil...


c'est clair qu'avant d'emmener un chien faire une grande promenade en moto faut faire un test et l'habituer doucement !!
Mais faut pas penser tout de suite a un accident... dans ce cas la toi aussi tu pourrai avoir un accident et ne pas t'en sortir et c'est pas pour autant que tu te prive, hein ? Wink



De toute facon moi je ne fais pas de moto car j'aime pas, trop dangereux.
Mon frere est mort dans un accident de moto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une connaissance qui a habitué son bouli bébé à faire de la moto, il m'avait dit une fois son toutou adulte c'est beaucoup moins facile....

Pour le matériel, tu aurais besion un tapis réservoir
- Un sac bagster qui s'appelle "Tous animaux". le sac coute 130 €
- Et bien sur une paire de Doggles .

J'ai trouvé cela http://www.forum.rogerlebouledogue.com/comment-faire-de-la-moto-avec-son-chien-vt205.html

Je fais de la moto gros cube, j'avais réfléchis à la question mais je trouve quand même trop dangereux.....Aussi je crois que c'est interdit d'emmener un animal à moto, enfin là faudra se renseigner aux gendarmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh merci chantal !!!!!

les photos et les vidéos sont géniales. nous achèterons le matériel adéquat et nous ferons un essai au printemps. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait comme moto une fazer 600 et on emmenait Brutus souvent, on lui avait achete des lunettes. Il adorait ca. On avait commence dés tout petit il devait avoir 3 ou 4 mois. Aujourd'hui on peut plus le faire car on a change de moto on a une CBR 1000 et on peut pas le mettre a l'avant. Par contre faut faire quand meme attention car le vent dans les oreilles c'est pas trés bon faut l'emmener que quand il fait trés bon et lunnettes obligatoires.
Par contre s'il aime pas le force pas car s'il bouge de trop.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis on l'emmenait que quand c'etait pour se ballader tranquillement, pour faire que de la vitesse ou de l'autoroute vaut mieux le laisser a la maison.

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...