Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline10

est-ce de la démodécie ????

Messages recommandés

la dernière fois, j'avais mis un message car cloé n'avait pas beaucoup de poils derrière les oreilles mais je viens de lire un sujet sur la démodécie et je m'interroge sur cette maladie. j'ai bien peur que cloé ait cette maladie, car j'ai remarqué tout à l'heure qu'elle a à cet endroit une sorte de pellicules.
lors de ma dernière visite chez le véto, elle m'avait dit que cloé était stressée et lors de mes absences, elle devait se gratter les oreilles. mais plus les jours passent, plus je doute de son diagnostique.
demain je prend rendez-vous pour lui faire un grattage, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a bcp de sorte de démodécies ... SI tu as un doute, oui va chez le véto . Et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pluieur sortes comme dis vanessa...mais vu qu'il lui manque que derrière les oreilles j'espère que c'est pas ca...car en général ca progresse très vite...Luna a presque plus de poil entre les cuisses on a fait des examen mais en fait c'est absolument rien heureusement..

tu fait bien d'aller faire un grattage chez le véto au moin tu sera vite fixée
tien nous au courent :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez le véto donc après un grattage et après analyse, il s'avère que ce n'est pas de la démodécie. cloé n'a presque plus de poils derrière les oreilles, très dégarnie entre les cuisses et sur le ventre. la véto lui a tout de même mis une pipette contre le démodex et m'a dit que c'est peut-être une allergie. (acariens, coussin de couchage (coton), alimentaire...) car en fait elle est dégarnie sur la zone de couchage mis à part les oreilles. je lui donne de la levure de bière et voir ce que ça donne sinon j'y retourne dans 15 jours pour en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah c'est déjà bien que vous sachiez que ce n'est pas la démodécie .. Maintenant faut savoir ce que c'est vraiment ....

Courage et tiens nous au courant des nouvelles !!

Papouilles a ta puce !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chienne est atteinte de demodecie grave c est a dire pyodemodecie son pronostic vital est reserve faite attention a vos boulis car la mienne n a que 7mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lensoise016939 a écrit:
ma chienne est atteinte de demodecie grave c est a dire pyodemodecie son pronostic vital est reserve faite attention a vos boulis car la mienne n a que 7mois


Crying or Very sad oh ça n'est pas drole ce truc du tout alors tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais également très bien la démodécie, malheureusement Saphira nous faire rechute sur rechute. Lorsque notre véto actuel l'a diagnostiquée ca avait atteint la pyodémodécie (à cause de l'incompétence du 1er véto qu'on avait) elle était dégarnie sur quasiment tout le corps et le véto avait émis des réserves quant à la guérison et à la survie de ma louloute. Par chance elle est encore parmi nous mais on court chez le véto dès qu'on voit que la rchute arrive. Sale maladie...

enfin bien contente pour Cloé que ce ne soit pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le derriere des oreilles et le torse sont des zones ou il ya moins de poils que sur le dos par exemple ,Brownie ma femelle bringée a moins de poils derrière les oreilles et sur le torse ça n'est pas pour ça qu'elle a une maladie quelconque ,il faut s'inquiéter quand les chiens se démangent , perdent beaucoup leurs poils, vous pouvez faire une cure de Pat phos special pelage c'est tres efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Le derriere des oreilles et le torse sont des zones ou il ya moins de poils que sur le dos par exemple ,Brownie ma femelle bringée a moins de poils derrière les oreilles et sur le torse ça n'est pas pour ça qu'elle a une maladie quelconque ,il faut s'inquiéter quand les chiens se démangent , perdent beaucoup leurs poils, vous pouvez faire une cure de Pat phos special pelage c'est tres efficace.



et ta cure tu l'as fait combien de fois par an , car j'ai donné pet phos à canelle en mai ou juin (z'ai oublié) et en ce moment elle reperd énormément ses poils !! elle a sa gélule d'ultra levure tous les soirs de toute façon hors traitement par pet ****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Solène, donc je vais pouvoir recommencer pour Canelle.
Charlotte perd ses poils sinon en ce moment ?? parce que pour mon bébé elle ne l'ai a jamais autant perdu, mais c'est vrai qu'il faisait chaud en vacances alors peut - être est ce normal il faut qu'elle se réhabitue au climat du nord de la Loire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizard mais ma chipsy a presque pas de poils derriere les oreilles et dans le cou !!! j'espere qu'elle n'a pas cette maladie ! mais elle est comme ca depuis le debut et ca n'a pas evolué ! je vais la traiter aussi ! ca lui fera pas de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canelle 1 a écrit:
Isa a écrit:
Le derriere des oreilles et le torse sont des zones ou il ya moins de poils que sur le dos par exemple ,Brownie ma femelle bringée a moins de poils derrière les oreilles et sur le torse ça n'est pas pour ça qu'elle a une maladie quelconque ,il faut s'inquiéter quand les chiens se démangent , perdent beaucoup leurs poils, vous pouvez faire une cure de Pat phos special pelage c'est tres efficace.



et ta cure tu l'as fait combien de fois par an , car j'ai donné pet phos à canelle en mai ou juin (z'ai oublié) et en ce moment elle reperd énormément ses poils !! elle a sa gélule d'ultra levure tous les soirs de toute façon hors traitement par pet ****


Je leur donne plusieurs fois par an une boite entière. Pour la beauté du poil ce sont des cachets de levure mais pas d'ultra levure ça n'est pas la meme chose, les cachets de levure s'achètent au rayon bio des magasins ou en pharmacie c'est la meme chose que la levure en paillette, l'ultra levure sert à la flore instestinale en cas de diarrhée.Si tu donnes pet phos tu n'as pas besoin de donner de la levure
Il faut aussi penser à bien vermifuger son chien car parfois les problèmes de pelage viennent de là , on peut le vermifuger plusieurs fois par an, pour ma part je le fais tous les 3 mois mais pour Brownie qui est adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa pour tes réponses,
je donne à canelle ou l'un ou l'autre mais jamais les 2 en même temps, de + je croyait que c'était dans le même but mais l'ultra levure moins forte.
effectivement l'être humain en prend pour la flore intestinale lors de prise d'antibio.
donc l'ultra levure régule que le transit intestinal pour nos boubous, ça ne fait rien au niveau du poils ?
pour le vermifuge je dois le faire aussi ça fait 6 mois qu'elle l'a été

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canelle 1 a écrit:
Merci Isa pour tes réponses,
je donne à canelle ou l'un ou l'autre mais jamais les 2 en même temps, de + je croyait que c'était dans le même but mais l'ultra levure moins forte.
effectivement l'être humain en prend pour la flore intestinale lors de prise d'antibio.
donc l'ultra levure régule que le transit intestinal pour nos boubous, ça ne fait rien au niveau du poils ?
pour le vermifuge je dois le faire aussi ça fait 6 mois qu'elle l'a été

merci encore


je ne pense pas que l'ultra levure ait un effet sur le poil, l'autre levure est de la levure de bière. Quand il y a des problèmes instestinaux je donne du carbo levure qui combine le charbon et l'ultra levure.

pour avoir eu avec mon precedent bouledogue des problèmes de poils et de peau à cause de parasites intestinaux ,je vermifuge plus souvent que tous les 6 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...