Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CAILLA

Conseil pour une future portée

Messages recommandés

Bonjour à tous
Ma petite Cailla à bientôt 6 mois et je compte lui faire faire une porte vers ses 1 an 1/2 - 2 ans. J'ai rencontré hier une dame qui promenait son petit bouli bringé de 2 ans 1/2 et nous avons discuté "business". Elle voudrait qu'on lui paye la saillie, à peu près le prix d'un chiot mais elle préfère l'argent car elle ne veut pas le vendre. Je me demande si cette pratique est courante et si on ne doit pas partager les frais de véto pour le suivi de ma puce, sachant qu'en plus c'est elle qui prend un risque. Et admettons qu'il n'y ait qu'un bébé, on se retrouve presque perdant à devoir payer la saillie plus le risque pour Cailla. Merci de m'éclairer. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre tres franche je ne suis pas du tout une partiçante de la repro chez particuliers ...

néanmoins , les saillies coutent généralement entre 500 et 950 ( pour les champions ) euros ...

généralement la pratique est la suivante, elle te vend le sperme et ensuite c'est a toi de te débrouiller. ( c'est beaucoup de boulot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les frais pour la femelle c'est son proprio qui paie en plus de la saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors perso je suis contre les portées faite de cette manière...tu parles business excuse moi mais c'est lamentable tu as certainement mal choisi ton terme mais j'y peu rien ca me fais sursauter....
la cynophilie est une passion...renseigne toi aupres de pros, il existe des contrats de saillie, on ne choisi pas un chien dans la rue et jamais de la wie ca coute le prix d'un chiot....

si tu n'as aucune exigence sur les origines du male et sur comment ca wa se passer alors dans ce cas ca dewrait etre gratuit puisque ya aucun boulot derriere...

tu dis que si t'as un seul chiot tu prends un risque mais un risque de quoi de perdre de l'argent si c'est pour l'argent laisse tomber c'est pas rentable...

wa woir les sites de la SCC et du club du bouledogue, renseigne toi sur tout le matos qu'il faut pour faire une portée awant de parler business parle passion...
il y a de plus en plus de boubous abandonnés et les wentes baissent ca y est peut etre que le bouledogue wa arreter d'etre un accessoire de mode....il faut se dire que les bouledogues se wendent de moins en moins bien....

prends pas de risque pour ta puce donne lui tout l'amour que tu lui donne deja et laisse les pros se charger de la reproduction....

désolée si je suis un peu hard mais là je comprends pas du tout ta demarche...
tu fais prendre un risque a ta chienne et tu prends le risque de "perdre" de l'argent donc moi je dis c'est trop risqué...merci de m'awoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
madoudou67, tu n'es pas hard !!!! sur d'autre forum ca aurait été bien pire que ca !!!! je vous trouve bien cool par rapport a des choses deja lus ailleurs....qu un particulier veuille faire reproduire son chien je peux tout a fait comprendre, mais avec des connaissances... business... ce n'est pas un objet que l'on met en vente sur ebay !!! si tu etais vraiment interressé par le bien etre de ta puce, la question ne se poserait meme pas ! je ne fairais pas de commentaire supplementaire sur ce post car je risque d'etre fortement desagreable !!!
bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mai-i c'est juste que je weu pas braquer les gens alors j'essaie de rester claire et calme...mais je bouillonne un peu...Clint a 5 mois et demi ca fait pas super longtemps que je me suis passionnée pour cette race mais je me suis renseignée quand meme j'ai lu les forums les sites de club offiiciels et j'ai du mal a comprendre qu'on ne fasse pas la meme demarche...c'est clair que ce forum est super cool sur ce sujet et d'ailleurs ca me gene un peu mais y a des gens supers et ca me fait rester et puis c'est pas en diwisant les gens qu'on peut faire passer ses idées donc woila c'est plutot intelligent de ne pas rejeter totalement mais renseigner....
enfin woila je wais m'arreter là...mais ca m'a mis une boule dans le wentre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là tout à fait d'accord avec les copines, pour le bien de vos chiens, des spa, des chiots etc..... Ne faites pas des portées comme bon vous semble ou parce que c'est chou d'avoir des bébés !!

Laissez cela aux éleveurs professionnels.

Merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mot bisness m'as interpellé aussi...moi je te dis renseigne toi correctement avant car (pour en avoir fait l'expérience malgré moi) c'est un sacré boulot ! ...et puis laisse la grandir, profite d'elle et le moment venu tu y songera...mais une chose est sur...tu y gagne pas...si tu décide vraiment de le faire...un conseil: mets déjà des sous de coté car ca va te couter bonbon :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de risque pour ma chienne et non pas pour l'argent!!! Dès ma 1ère visite chez le véto, il m'a conseillé de lui faire faire une portée (et une seule), c'est comme un "besoin" pour les femelles. Et effectivement je lui donne tout mon amour, si je me renseigne c'est justement parce que je l'aime et que je ne veux pas faire n'importe quoi


madoudou67 a écrit:
bon alors perso je suis contre les portées faite de cette manière...tu parles business excuse moi mais c'est lamentable tu as certainement mal choisi ton terme mais j'y peu rien ca me fais sursauter....
la cynophilie est une passion...renseigne toi aupres de pros, il existe des contrats de saillie, on ne choisi pas un chien dans la rue et jamais de la wie ca coute le prix d'un chiot....

si tu n'as aucune exigence sur les origines du male et sur comment ca wa se passer alors dans ce cas ca dewrait etre gratuit puisque ya aucun boulot derriere...

tu dis que si t'as un seul chiot tu prends un risque mais un risque de quoi de perdre de l'argent si c'est pour l'argent laisse tomber c'est pas rentable...

wa woir les sites de la SCC et du club du bouledogue, renseigne toi sur tout le matos qu'il faut pour faire une portée awant de parler business parle passion...
il y a de plus en plus de boubous abandonnés et les wentes baissent ca y est peut etre que le bouledogue wa arreter d'etre un accessoire de mode....il faut se dire que les bouledogues se wendent de moins en moins bien....

prends pas de risque pour ta puce donne lui tout l'amour que tu lui donne deja et laisse les pros se charger de la reproduction....

désolée si je suis un peu hard mais là je comprends pas du tout ta demarche...
tu fais prendre un risque a ta chienne et tu prends le risque de "perdre" de l'argent donc moi je dis c'est trop risqué...merci de m'awoir lu


*edit pour modifier et afficher le "citer". *SoLN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle a dit ce mot " buisness" comme ça .. sans penser que ça allait nous faire réagir ...


la femelle n'a pas de besoin de materner .. change de véto !!!!!!!!


on t'a tout dis, maintenant tu as les clés en mains ...

cependant penses que faire une saillie ça coute vraiment chere (saillie, matériel, veto , césarienne pour moins de risque pour ta pitchoune)

et puis il suffit qu'un petit soit malade et la tu auras tirer le ponpon rouge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je me pose des questions parce que j'adore ma puce. On m'a dit du bien des portées tout comme on m'en a dit du mal, je me suis dit que j'allais poser la question sur ce forum pour savoir ce qu'il en était vraiment et avoir des conseils. Je me suis apparemment trompée







ma-i a écrit:
madoudou67, tu n'es pas hard !!!! sur d'autre forum ca aurait été bien pire que ca !!!! je vous trouve bien cool par rapport a des choses deja lus ailleurs....qu un particulier veuille faire reproduire son chien je peux tout a fait comprendre, mais avec des connaissances... business... ce n'est pas un objet que l'on met en vente sur ebay !!! si tu etais vraiment interressé par le bien etre de ta puce, la question ne se poserait meme pas ! je ne fairais pas de commentaire supplementaire sur ce post car je risque d'etre fortement desagreable !!!
bonne soirée !


*edit + modifier pour afficher le "citer" SOLN *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cailla a écrit:
Effectivement je me pose des questions parce que j'adore ma puce. On m'a dit du bien des portées tout comme on m'en a dit du mal, je me suis dit que j'allais poser la question sur ce forum pour savoir ce qu'il en était vraiment et avoir des conseils. Je me suis apparemment trompée




non tu ne t'ai pas trompée .. seulement, sache comme je l'ai dit plus haut , les femelles n'ont pas besoin de faire une portée pour se sentir bien ...les filles ont étaient un peu dure mais le mot "buiness " leur a fait peur ..
c'est un malentendu ....

c'est quoi le mieux : ne pas faire reproduire ta chienne et être certaine de vivre longtemps avec elle ou lui faire faire une portée, dépenser bcp bcp d'argent, vendre tes chiots a des gens qui peuvent s'en débarasser dans 4 matins et perdre ta chienne au pire des cas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAILLA a écrit:
Effectivement je me pose des questions parce que j'adore ma puce. On m'a dit du bien des portées tout comme on m'en a dit du mal, je me suis dit que j'allais poser la question sur ce forum pour savoir ce qu'il en était vraiment et avoir des conseils. Je me suis apparemment trompée





Il est vrai que parfois on peut s'emporter mais ce n'est jamais bien méchant
Wink

J'ai deja dit ce que j'en pensait mais je vais te développer un peu..

souvent l'accouchement de la chienne finit par une césarienne, mais aussi par la perte d'un voir 2 chiots.. Je sais on va me dire que ce n'est pas une generalite mais bon, moi je ne voulais pas prendre ce risque avec ma pepette je l'aime trop pour ca Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos et conseils et bonne journée







non tu ne t'ai pas trompée .. seulement, sache comme je l'ai dit plus haut , les femelles n'ont pas besoin de faire une portée pour se sentir bien ...les filles ont étaient un peu dure mais le mot "buiness " leur a fait peur ..
c'est un malentendu ....

c'est quoi le mieux : ne pas faire reproduire ta chienne et être certaine de vivre longtemps avec elle ou lui faire faire une portée, dépenser bcp bcp d'argent, vendre tes chiots a des gens qui peuvent s'en débarasser dans 4 matins et perdre ta chienne au pire des cas ???[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le mieux : ne pas faire reproduire ta chienne et être certaine de vivre longtemps avec elle ou lui faire faire une portée, dépenser bcp bcp d'argent, vendre tes chiots a des gens qui peuvent s'en débarasser dans 4 matins et perdre ta chienne au pire des cas ???
_________________

solène a raison, le mot busness nous a fait réagir...elle a aussi raison pour le fait qu'une chienne n'as pas besoin de porter pour se sentir bien...moi comme je te l'ai dis plus haut j'ai eu l'expérience d'une portée malgré moi et j'ai dépenser des fortunes entre véto pour les chiot (8 en tout), pour la maman, les produit de nettoyage, j'ai du leur consacrer une pièce (et on a pas beaucoup de place) et tout ce qui s'en suis...mais je comprend tout a fait ton envie...vu qu'elle est jeune encore tu as tout le temps de te renseigner correctement (vers des véto et des eleveur) et de peser le pour et le contre...il est vrai que pour nos boubou c'est presque a coup sur une césarienne ce qui augmente vite le cout et le risque pour la maman...et puis pour les placer c'est vrai que c'est pas facile de nos jour tu sais jamais vraiment sur qui tu tombe...et puis faut aussi bien choisir le papa pour etre sur qu'il ne transmette pas une maladie ou une tarre aux chiots...

il est clair ensuite que tu es libre de prendre la décisiton qui te convient...mais on voulais te faire savoir que ca coute vraiment beaucoup en temps et en argent...moi j'ai pris des conger pour rester avec la maman et les chiot...et c'étais des congé pas payer mais je devais tout de meme trouver l'argent pour soigner tout ces petit Q...

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAILLA a écrit:
Je parlais de risque pour ma chienne et non pas pour l'argent!!! Dès ma 1ère visite chez le véto, il m'a conseillé de lui faire faire une portée (et une seule), c'est comme un "besoin" pour les femelles. Et effectivement je lui donne tout mon amour, si je me renseigne c'est justement parce que je l'aime et que je ne veux pas faire n'importe quoi


Quand j'enttends un truc pareil UN BESOIN et que en plus c'est un véto qui le dit !!! Pfff il faut qu'il revoie ses études ce lui là. Je dirais juste qui si je rencontrais la personne qui à répendu cette rumeur, je le pend au galetas et je le laisse secher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerai bien woir le weto qui conseille ce genre de chose...
allez c'est bon j'ai plus rien à dire....
c'etait pas dit dans la premiere wersion...tu ne demandais pas des renseignements sur les risques de faire une portée pour ta chienne, tu demandais le prix et tu parlais de risque financier.....

une derniere chose si tu decide de reproduire ta louloute j'ai wu sur un autre post que tu soupçonnais une allergie enfin que pour le moment rien n'était sur....ben si c'est le cas prewiens les futurs maitres que leur chiot risque d'awoir des soucis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cailla ne le prends pas mal, ca a été judicieux de ta part de nous demandez conseils avant de te lancer dans ce genre d'aventures les yeux fermés .....

Tu sais de nos jours on voit tellement de trucs avec les loulous qui sont pas très sympa que vaux mieux deux personnes avertis que une pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe aïe.... Je vais simplement te dire qu'une chienne ne ressent pas le besoin d'avoir des petits .... Et qu'en effet business n'est pas du tout à prononcer... Ensuite je vais m'arrêter là car ceux ici qui me connaissent un peu savent comment je pars vite dans ce genre de discutions....

Mon dieu, je me le répète chaque jour : Vivre et laisser vivre mais des fois c'est dur.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite pas rajouter de l'huile sur le feu, mais tout ceci me tracasse quand je vois des personnes vouloir faire des choses qui ne sont pas toujours à leurs portées.

On ne joue pas les apprentits sorciers comme ça sur un coup de tête ou sur des il m'a dit etc.

Il faut se poser tout d'abord les bonnes questions?

*Suis je suffisement informé pour faire ça??
*Est ce que j'ai suffisement de temps pour lefaire??
*Pourrai-je subvenir aux côté financier de la chose??
*Est ce que je pourrai vendre mes chiots à des personnes que je ne connais pas???
*Est ce que je me rends bien compte de l'importance de mon projet??
*Mon lieu de vie peut il acceuillir tout ce petit monde???

Et il y en a encore tant d'autres de questions....

J'ai un livre de chevet qui est le bouledogue français de Françoise Girard une éleveuse depuis 1979 et j'ai scanné déjà juste deux points importants

le savais tu???






Ne penses tu pas qu'il faut laisser faire chaques choses aux personnes qui sont vraiment faitent pour ça afin d'éviter de remplir des pages de site d'annonces avec des chiots à ne plus en finir???

Ne vois surtout pas dans les réponses de chacun une attaque , on essaie avec nos moyens de t'expliquer après tu es libre de faire ce que tu veux on est bien clair!! c'est juste de l'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui béa c'est bien vrai tout ca et en pratique c'est encore plus...(certain connaissent mon histoire) et jpeut te dire que c'est super dur d'avoir plein de petit Q a la maison...et pour les sortir aussi..... tu y a penser? faut les sociabiliser et c'est pas facile 8 chiot qui découvrent le monde...

comme dis béa on t'attaque pas mais on te fait juste savoir les pour et les contres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
Je sais bien tout ça j'ai eu aussi des chiots et c'est un vrai job de se conssacré à eux!! quand tout va bien


je disais a Cailla...toi je sais bien que tu sais LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que faire reproduire une femelle bouledogue est un pari très risqué !
Ce ne sont pas des chiens "faciles" ! Les saillies ne prennent pas forcément ! les mises bas sont difficiles et nécessite souvent une césarienne, car les chiots peuvent être gros !!

Pour le propriétiaire de la lice (femelle), il doit assurer le prix de la saillie , le suivi vétérinaire que les soins et les visites véto engendre, il en va de même pour les soins et le suivi des chiots (vaccins, tatouages, puces, mise au monde par césarienne...) et autre déclaration de portée à la SCC et au LOF !! + fiche d'identification (le coût est très élevé)

C'est un investissement de temps et d'argent !
Il faut vraiment avoir beaucoup de temps à consacrer au petit et à la maman dès les signes de gestation !

C'est dur, moi j'ai fait reproduire ma puce et je suis en activité, j'ai posé quasiment un mois de congés en relais avec ma soeur pour le faire !
C'est dur et fatiguant ! Donc réflechissez bien, car pour l'argent vous ne vous y retrouverez pas avec une seule portée !
Moi je l'ai fait pour avoir une descendance de ma chienne et de plus j'ai gardé un petit !

C'est du pur bonheur mais il faut pouvoir l'assumer !
Certain sont contre la reproduction avec des particuliers et bien heureusement que l'éleveur que j'ai rencontré n'était pas de vos avis !!

si vous avez une belle femelle LOF, je précise, choisissez un mâle LOF avec de belle origine, vérifiez le pédigree ainsi vous saurez ce que vous pourrez obtenir pour les couleurs, le génotype...

Ne prenez pas le premier venu, visitez le site du Club il y a plein de conseils !!
Prenez contact avec des éleveurs, ils sont à l'écoute !

Maintenant si elle n'est pas LOFée, il n'est pas préférable pour la race de la faire reproduire !

Il faut savoir également que toute les femelles bouledogues (comme pour toutes les races) ne sont pas forcément de bonnes mères, certaines délaissent les petits ou les tuent c'est ça aussi la réalité !
Sachez que les vétos en règle générale ne conseille pas la portée pour une femelle, le mien était plutôt contre !

C'est comme pour les humains toutes les femmes n'ont pas besoin d'avoir des enfants pour se sentir bien ! ça se saurait sinon!!

Il faut également savoir que le placement des chiots est vraiment une épreuve difficile, trouver le bon maître qui ne se séparera pas du chiot parce que celui-ci n'est pas propre, ou qu'il pleure, ou bien qu'il divorce (ça m'est arrivé ! et à d'autres aussi )

Faire faire une portée doit être un acte très réflèchi, j'ai attendu que ma puce est trois ans avant de rechercher le bon ptit mec !
et j'ai fait la saillie à quatre ans (après ce n'est plus la peine ce serait mettre sa vie en danger, car c'est fatiguant pour ces petits coprs !!)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tu expliques tout les points que j'ai relevé plus haut toutes ces questions qu'il faut se poser !!!

merci de l'avoir fait car souvent les gens pense qu'il suffit de trouver le compagnon et hop on peut arrondir ces fins de mois!!

alors qu'il y a des personnes qui font ça par passion et surtout c'est leurs métier avec des années d'expérience derrière eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, le bouledogue est une passion et non une passade !
C'est une race a préserver, on commence hélas a voir un peu n'importe quoi dans notre race !

Dans le quartier où je réside il y a au moins 10 boules, et franchement s'il y en a 5 qui sont LOF et conforme au standard, c'est vraiment le max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je voudrais juste intervenir sur le fait que ton véto t'ai conseillé une portée car "c'est un besoin pour une femelle". A ta place je changerais de véto et rapidement car le mien m'a au contraire conseillé de stériliser mes chiennes avant leurs premières chaleurs (ce que j'ai fait) afin de réduire les risques de cancer.
Donc si tu as peur pour ta puce et que tu veux la garder près de toi plus longtemps fais la stériliser c'est toujours moins risqué que de la faire rapporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saphira et Lilou a écrit:
moi je voudrais juste intervenir sur le fait que ton véto t'ai conseillé une portée car "c'est un besoin pour une femelle". A ta place je changerais de véto et rapidement car le mien m'a au contraire conseillé de stériliser mes chiennes avant leurs premières chaleurs (ce que j'ai fait) afin de réduire les risques de cancer.
Donc si tu as peur pour ta puce et que tu veux la garder près de toi plus longtemps fais la stériliser c'est toujours moins risqué que de la faire rapporter.


Complètement d'avis !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croft a écrit:
Saphira et Lilou a écrit:
moi je voudrais juste intervenir sur le fait que ton véto t'ai conseillé une portée car "c'est un besoin pour une femelle". A ta place je changerais de véto et rapidement car le mien m'a au contraire conseillé de stériliser mes chiennes avant leurs premières chaleurs (ce que j'ai fait) afin de réduire les risques de cancer.
Donc si tu as peur pour ta puce et que tu veux la garder près de toi plus longtemps fais la stériliser c'est toujours moins risqué que de la faire rapporter.


Complètement d'avis !! cheers


Tout a fait d'accord...
Beaucoup de gens pense qu'il est important pour une chienne / une chatte d'avoir au moins 1 portée dans sa vie. C'est totalement faut, les chiennes / chats n'ont pas conscience de la maternité. Je veux dire par la que une chienne qui n'aura pas reproduit sera autant épanouie qu'une chienne ayant déja eu des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...