sandrine206 0 Posté(e) le 10 février 2008 Bonjour bonjour, Ma petite Betsy a un peu plus d'un an , stérilisée? Je lui donné avant du Proplan et je suis passée depuis l'opération a du Royal Canin pour chiens stérilisés. Mais je n'ai pas l'impression que cette nourriture lui convienne. De plus elle pue de la gueule depuis. Quand pensez vous? Que donnez vous a manger aux votres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Bonsoir Sandrine, Je ne savais même pas qu'il y avait des croquettes pour chiens stérilisés. A l'évidence ce sont des light pour leur éviter une prise de poids. Les croquettes ne sentent pas vraiment bon pour les humains mais je confirme que les RC selon moi puent effectivement, Tulipe quant à elle est partie en courant quand j'ai essayé de lui en donner des light et n'y a jamais touché. Le choix de croquettes n'est pas facile car il y a le problème des allergies qui causent démangeaisons et grattages et chaque boubou a sa propre sensibilité. Je préfère quant à moi donner des normales en diminuant la quantité et le résultat est le même qu'avec des light. Le mieux est de faire des essais en achetant de petits sacs d'abord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 11 février 2008 moi j'ai rien changé du tout !! elle est toujours au pro plan , elle a pris 2 kg donc elle fait 10kg800 ... elle fait combien ta puce sandrine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine206 0 Posté(e) le 11 février 2008 Disons que la mienne est tres grande! Elle fait pas loin de 13 kg a ce jour. Avant l'opération elle faisait 15kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.. 0 Posté(e) le 11 février 2008 Friskies Light ... Cà convient tout à fait à Bidule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Gedda est stérilisée mais je lui donne toujours la même chose mais moins en quantité! elle mange du rc bulldog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 11 février 2008 ma chienne Luna est stérilisée...je lui ai pas changer les croquettes et j'ai meme pas changer le dosage...elle fait 30kg et je dose pour un chien de 30 kg...et y a pas eu de changement elle fait toujours le meme poids qu'il y a 1an et demi..(date de stérilisation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine206 0 Posté(e) le 18 février 2008 QUELS SONT LES DOSAGES QUE VOUS DONNEZ A VOS CHIENNES STRERILISEES ? JE NE SAIS PAS COMBIEN DE GRAMMES LUI DONNER EN SACHANT QU ELLE A 1 AN PASSE ET QU ELLE FAIT 13 KG. jE SUIS REPASSEE AU PROPLAN DONC JE DOIS DIMINUER LES DOSES DE COMBIEN ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystal 0 Posté(e) le 18 février 2008 bah tu as pas besoin de crier.. lol on t'entends... sur chaque paquets de corquettes tu dois avoir sur un des côtés ou sur l'arrière de l'emballage les doses que tu dois donner par poids du chien! Personnelement je ne changerais pas la dose, premièrement ce n'est pas dit qu'elle prenne du poids, d'autre part tu risques de lui créer des frustrations par rapport à la bouffe... si ta chienne ne grossit pas, je ne changerais rien, si cela devait arriver tu diminueras la dose des croquettes de 10%... vala.... Et donner du light au chien c'est comme pour nous, cela ne nous amène pas assez et on a tendance à manger plus qu'il ne le faut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine206 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ok, je te remercies! je vais suivre tes conseils alors.... Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystal 0 Posté(e) le 18 février 2008 si toutefois tu rencontres ds problèmes je te donnerai par mp une adresse ou tu pourra avoir tout pleins de bon conseils... mais te prends pas la tête.. on chercher toujours de midi à 14 heures.. et des fois c'est pour pas grand chose... ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 18 février 2008 Baethys est stérilisée et je lui donne du HILL'S mais je donne moins... tout est dans le dosage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 19 février 2008 Fiona mange ROYAL CANIN VETERINARY MEDIUM. J'ai réduit la quantité, mais comme elle ne mange pas beaucoup, ça n'a rien changé: 9,8 kilos avant la stérilisation, 10 kilos après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 Après avoir fait stérilisée mes chiennes en fin d'année, mon véto m'a conseillé les nouvelles croquettes Royal Canin spéciales chiennes stérilisées. J'ai remarqué que depuis mes mémères ont un peu mauvaise haleine mais je leur laisse car ca a permis à Saphira de ne plus du tout avoir la diarrhée et comme ca elles ne se battent plus pour avoir la gamelle de l'autre vu qu'elles mangent pareil. Sinon niveau prise de poids : Saphira a grossi mais ca ne lui fait pas de mal car on lui voyait les côtes et Lilou qui était obèse a maigri et s'est stabilisée à 11kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je n'ai pas changé l'alimentation de Sally, ce n'est pas une grosse gourmande, mais il faut surveiller le poids qui peut quand même varier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites