Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canelle

premiére chaleur

Messages recommandés

voila, ma canelle a euttes premieres chaleur le 8 fevrier cela a durée une bonne journée et depuis (3 jours) plus rien!!!!!!

est'il normal, vu que se sont ses premieres chaleur ?

et au passage qui peut me dire comment cela fonctionne , leur durée? leur frequense ? ET TOUT AUTRES RENSEIGNEMENT QUE VOUS AURIEZ.

MER9I D4AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaleurs débutent avec la puberté, c'est à dire 6/7 mois chez les bouledogues. Les chaleurs surviennent environ 2 fois par an (tous les 6 mois).

Les chaleurs comprennent 2 phases :

  • Le Pro-oestrus
    D'une durée moyenne de 9 jours, mais très variable selon le sujet (de 2 à 25 jours). On constate que la vulve est enflée, il y a des saignements. Les mâles sont attirés mais généralemnt refusés par la femelle.


  • L'oestrus
    D'une durée moyenne de 9 jours, mais très variable selon le sujet (de 3 à 21 jours). L'ovulation survient au bout de 2 jours environ. Parfois les saignements continuent. Le mâle est alors accepté et la saillie peut avoir lieu



Voilà pour la théorie, je laisse les copains te raconter en pratique comment cela s'est passé avec leurs boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chaleurs durent en general 3 semaines, elles se renouvellent tous les 6 ou 8 mois, defois 4 mois...
j'ai remarqué pour Cahie, un changement au niveau du caractere, elle était encore plus tetue !!! elle a eu des probleme pour se retenir pour ses besoins... et elle n'a preque rien mangé pd 15 jours... elle a perdu plus d'1kg quelle a facilement repris. le vrai pb, c'est quelle c'est decouvert une ame de bagareuse... genre un chien qui lui reniflé le derriere trop lgt, elle lui sauté dessus et pas pour jouer... je pensais que ca allé se calmer apres ses chaleurs mais non... par contre elle est devenue bcp plus douce et plus caline avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi ma-i, effectivement j'ai remarquer quelle arriver pas beaucoup a se retenir pour les pipi et elle fait souvent de petite toutes la journée, par contre se que j'aurai voulu savoir s'est si c'est normal que pour ses premieres chaleur elle ne les a eut que une bonne jounée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier pour ces explications !!!

Dis donc, tu t'y connais vachement en anatomie féminine canine !!! :tak:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
canelle tu parles de perte de sang ? Cahie a eu des pertes sur 2 jours et encore pas grand chose, j'ai été chez le veto pour avoir confirmation que c'etait bien ses chaleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre elle a eu la foufoune enflée ( vraiment enflée lol) pd bien 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croft a écrit:
Dis donc, tu t'y connais vachement en anatomie féminine canine !!! :tak:


:pff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ma Cheyenne a eu ses premières chaleurs dimanche et elle perd du sang mais pas trop pour l'instant, mais apparament ca ne lui change en rien son caractère, mais ce n'est que le deuxième jour on verra dans les jours qui suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sally a eu ses premières chaleurs à 9 mois, cela a duré une semaine de petits saignements, puis plus rien et rebelote c'est revenu !
Et ça à duré, duré... 32 jours !! la galère !
Ensuite c'est revenu 6 mois après et puis ses cycles sont devenus complètement irrégulier !

Les durées s'allongeaient entre chaque période le minimum était 6 ou 7 mois jusqu'à 9 mois sans chaleurs !! bonjour l'angoisse !
Donc je suis allée chez le véto, qui l'a examiné et qui n'a décelé aucune mal formation ou anomalie congénitale de l'appareil reproducteur !

C'est un bilan très simple à faire lorsque l'on a des doutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma fifi a recus ses chaleur le 30janvier et sa a bien durer 21 jours avec la vulve tres tres tre enffle de loin on croyer meme kel avait des boule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid et son comportement a aussi change elle faisait caca et pipi a la maison denouveau elle n'arrive plus a se retenir ne manger presque rien et beaucoup plus caline mais maintenant que c'est fini elle arrive a se retenir heuresement et les calin toujours pareil par contre une question sa dur combien de temp le temps de l'ovulation pour les saillies!!! que je fait quand meme attention ya beaucoup de mal autour de nous et je voudrais pas .... voila koi pas encore elle trop petite c'est ma fifi!!!! lol je rigole

les grossesse nerveuse sa peur venir de suite apres les chaleur ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premières chaleurs chez les chiennes peuvent être très différentes, quelques fois cela peut durer 1 mois au lieu de 3 semaines ou 2-3 jours, il ne faut pas s'inquiéter, ensuite tout reviennt dans l'ordre et normalement les prochaines dureront 21 jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bohème vient d'avoir aussi ses chaleurs...
Elle a 7,5 mois.
Cà a duré plus de 5 semaines!!!

A elles 2, elles auraient pu faire une chaleur comme il faut!

Cà a l'air de se calmer maintenant... je crois qu'elle ne saigne plus.
Les 1ères chaleurs, c'est jamais très conformiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ma Luna quand elle a eu ses premières chaleures elles ont durer un sacré bout de temps (2 mois)...j'ai meme du la faire stériliser alors qu'elle était en chaleur... j'ai déplacé 3 x le rendez vous chez le véto, elle m'as meme donné des médicamment mais rien y a fait...alors elle a décidée de le faire alors qu'elle était en chaleur...elle est juste restée plus longtemps en observation chez le véto après mais pour dire des fois ca dure 1 jour et des fois des mois (les premières chaleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur tout ça lol !! La mienne est stérilisée et c'est très bien comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saphira a eu ses premières chaleurs a 7 mois ca a duré plus d'un mois et on a été obligé de lui mettre une jolie "petite culotte" tant c'était abondant ! quant à Lilou on la faite stérilisée avant qu'elle ait ses 1ères chaleurs pour la tranquillité de tous. Par contre je me pose une question c'est que Saphira a elle aussi été stérilisée juste avant ses 2èmes chaleurs et le véto m'a dit qu'on avait bien fait de le faire à la date à laquelle elle a été stérilisée car à quelques jours près ses chaleurs était sur le point d'arriver. Depuis qu'elle est stérilisée (4 mois) mon chien (caniche) est tout le temps en train d'essayer de faire des cochonneries avec elle lol. j'en avait parlé à mon véto juste après la stérilisation et il m'avait dit que c'était normal car l'odeur resterait sur elle qq semaines mais là ca fait quand meme plus de 4 mois et ca continue. est ce que le fait qu'il l'ai stérilisée juste avant ses chaleurs peut avoir provoquer un dérèglement qui fait penser aux mâles qu'elle est en chaleur ? qq'un a t il déjà eu ce genre de problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baethys à été stérilisée juste avant ses premières chaleur , à 7 mois. Et je peux te dire que quand il y a un mâle dans les parages qui a envie ... Bah la miss ce fait bien embêter !!

Je me suis aussi souvent demandé pkoi puisque elle est stérilisée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
Quelle horreur tout ça lol !! La mienne est stérilisée et c'est très bien comme ça !!!


Comme tu dis Vanessa! Je suis contente d'avoir évité tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous on attend les 1eres chaleur de roxy qui va avoir 8 Mois le 26 aout... affraid l'angoiss c que lon part en vac la semaine proch pour 2semaines, dan un appart o bord de la mer..avec les 2 chiens affraid !!!jai u peur pr une éventuelle saillie avec raymond donc il a un puce cheers , par contre jai aussi commander une couche pr Roxy,pr ne pas tacher le sol, mais je comprend pas bien...ya un trou pour quelle puiss faire pipi, mais ca vaut dire que le sang (qui sort pratiquement o meme endroit)va couler par terre????la je fais vraiment ma blonde mai on voit pas du tou le truc.. scratch
qui peu nous aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi,le trou c est pas pour faire pipi,c est pour mettre la queue,pour les chiens qui en ont une.le trou tu le met en haut vers les fesses pas vers la petite lune. normallement avec la culotte il y a des petites serviettes hygienniques que tu colles dedans . au tout cas pour azia j avais ce systeme la. comme ca quand tu es a l interieur tu met la culotte et tu l enleve pour sortir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz a DACCORD!!!!!quelle histoire!!je voulai demander o véto kan jirai chercher cette fameuz culotte, mais je voulais savoir maintenan..
donc,si jai bien compris, si je la mets dehor avec la culotte (et la serviette) elle ne pourra pas faire pipi dehor mais dans la culotte!donc dehor pa besoin,mais à linterieur pr ne pas tacher on met la serviette+culott..donc en faite c cool pak elle apprend a etre propre en meme temps..puisQUELLE vapa se faie pipi dessus...roxy est propr mais a kelq oubli encor..

merci mélani!jespere que cava pa trop nous couter chez avec 1serviette par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'as fait trop rire Audrey, si Sandrine passe pas là :loll:

se sont des protèges slip je dirais plutot, pas des grosses serviettes Wink
par contre tu vas ramener tous les chiens du quartier devant ta porte :ptr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta raison faut rien à la sandrine!!! :loll: :loll:
si c chaleur vienne en vac, on n'est dans un immeuble, ya que des vacanciers et pratiquement pas de chiens..enfin on verra,et si c chez nous on habite o bord de la route départemental, yapa de voisins, sauf un nouvo tiens pendant que ji pense..et c un TRE TRE gros chien :LoVe: , faudra que je surveille..

merciiiiiiiiiiiii :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
Embarassed je voulais dire "rien dire a la sandrine!"

roooo encore une erreure la blonde !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
bon ok je ne dirais rien a sandrine ! :loll: :loll: :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Mdr: Audrey

Ca me rappelle les 3 frères "Choupette il est où le cucul, elle est où la têtête"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duga a écrit:
:Mdr: Audrey

Ca me rappelle les 3 frères "Choupette il est où le cucul, elle est où la têtête"



oh oui Didier, on le dit encore souvent ici quand un chien est bien poilu :ptr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
na kan meme didier je vais pa lui mettre la culotte sur le museau!!!! :loll: :loll:
et qui a prevenu sANDRINE!! :tlangue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjs je fait remonté se post car ma boubou vient d'avoir 9mois et aucun signe de chaleur ??

est ce que les bouledogue sont une race plus tardif
sinon elle va bien mange bien joue et grandit c'est tjs un pt moidele mais ça va

a partir de quand doit je n'inquieté??


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premiere chaleur peuvent arriver jusqu'a l'age de 1 ans il me semble alors ne t'inquiete pas moi aussi je m'inquietais pour athéna et mon veto m'avais dis sa et elle les a eu a ses 11mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou22 a écrit:
les premiere chaleur peuvent arriver jusqu'a l'age de 1 ans il me semble alors ne t'inquiete pas moi aussi je m'inquietais pour athéna et mon veto m'avais dis sa et elle les a eu a ses 11mois


merci pour reponse!!
ça me rassure in peu
je consulterai en jan 2012 si elle les a tjs pas elle aura quasi 14mois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...