Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

confirmation+concours

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous, je ne sais pas si je mets ma question dans le bon sujet.... c'est pas grave !
voila, le 18 mai je devais ( oui parce que je ne sais pas si je v y aller du coup) à tarbes( 65) faire confirmer Cahie. je viens de tel pour avoir des renseignements supplementaires et la la dame me dit que la confirmation est issue du concours... en fait il faut qu on fasse le concours et a la fin elle aura ou non sa confirmation... ca me pose probleme car je n'ai pas du tout envie de faire un concours !!! lol
on a un concours vers pau (64) en avril, il faut que je me renseigne.
quelqu un a deja fait comme cela ??? ( concours et confir )
j'attends vraiment vos experiences !!! ca me stresse terrible cette histoire !!!!

*déplacé dans la rubrique adéquate, chanel*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois faire une exposition canine ou une séance de confirmation ( voir site cedia.fr)

tu présentes ta poupette au juge, avec son pedigree & un formulaire de confirmation qui te sera remis au secrétariat de l'exposition. tu suis ses consignes pour présenter ton chien en statique et en mouvement . le jure te dira ensuite si il est apte ou pas

Il remplira les papiers : si ta chienne est apte, il ne te reste plus qu'a envoyer les papiers et le cheque a la SCC.

Pour un non lof, il faut lui faire passer le TAN+ Confirmation ( attention, il vont bientôt arrêter la confirmation de non lof).

j'espère que je ne me trompe pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais la en fait il faut que je la presente au concours, que je la fasse concourir ! c'est ca que je ne comprend pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai les termes exact "confimation avec jugement"
ce n'est en fait pas une confirmation simple... pffff c'est compliqué je comprend rien !!!!
au secours !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noramlement il n'y a pas d'obligation de faire le concours....les seances de confirmation sont souwent la weille des concours...
et il me semble meme que tu peu aller chez des juges qui confirme à leur domicil....
retelephonne et redemande je pense qu'elle s'est trompé la dame qui t'as répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi BOSCO n'est pas LOF et je cherche à le confirmer
Merci pour l'info du TAN en plus!!

Je sais que pour celui de Valence, la femme m'a juste conseillé de l'inscrire également au concours mais pas du tout d'obligation!!!

Par contre, une question, j'ai dû raser une petite zone sous son cou car il a fait une allergie. D'ici là ça n'aura pas totalement repoussé! Est ce grave pour la confirmation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas que ce soit grave, dans le doute fait faire un papier par ton veto qui explique ce qu il a... Cahie a glissé sur de la vase manque de bol dessous c'était du bitume... elle s'est râpé tout le coude, ça fait bien 1 mois et les poils n'ont pas repoussé et ne repousseront surement pas ! je pense pas que ce soit un problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bre, oui je trouve aussi que c'est un vrai casse tête !!
Sur le site de la SCC (société canine) tu trouves le nom des juges pour les bouledogues francais et tu peux même les contacter!!
Moi je vais essayer pour voir si on peut les faire confirmer aussi à domicile!!
et dans mon cas, c'est encore plus casse tête puisque Bosco n'a pas de pedigree!!
les véterinaires me disent qu'il a l'air de répondre à tous les critères donc je me lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi faire confirmer ma Louloute j'aimerais mais les démarches que j'avais lu sur le site m'on l'aire tres tres compliqué !
Et puis il vont jugé sur quoi ?
Ma Chanel doit avoir une certaine tête et puis l'allure ?

C'est quoi le TAN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le TAN je crois que c'est juger le chien sur l'obéissance!
A confirmer!!
Ca dépend après si Chanel est LOF ou pas
Si elle est LOF normalement tu peux la faire confirmer sans la présenter au concours! Lors d'un concours, il y a des horaires spéciaux pour la confirmation uniquement!
Si elle n'est pas LOF, il faut télécharger sur le site de la société centrale canine un formulaire qui s'appelle "insription à titre initiale" et la présenter en confirmation à n'importe quel concours avec ce formulaire!!
Alors moi c'est ce que pour l'instant j'ai compris
Si ça peut t'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui il juge sur les critères de la race! Tu peux voir ces critères sur le site du club des bouledogues français par exemple. Voilà l'adresse http://www.cbf-asso.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j'ai enfin compris le truc, mais en expo ils ont vraiment le temps de confirmer un chien qui arrive à l'improviste comme ça ?
C'est ca qui me dérange un peu car chui sur que on se fait envoyer bouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu ne te pointe pas a l'improviste ! il faut qd meme s'inscrire ( 1 mois au moins a l'avance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok comme pour les expos de chats après....ok j'ai compris !
ENFIN !
Bon ben on verra....Car mine de rien ca serait bien qu'elle soit LOF mais d'un autre c'est un simple chien de maison ma tite Chanel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...